Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................Marcy, nouvelle membre de notre forum, cherche un patron pour un contrat, un CDD, ou un CDI, contrat pro ou une alternance ( À Paris ou sa banlieu proche ) . Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Car sans patron elle ne pourra pas faire sa deuxième année..............Contactez Marcy via un message privé ou via Admin qui fera suivre..............Grand merci à vous..............................

Partagez | 
 

 Alliances Fidelis

Aller en bas 
AuteurMessage
cbdesign



Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 58
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Alliances Fidelis   Jeu 17 Mai - 2:05

Bonjour Michel,
Je voudrais faire des alliances Fidelis de 4,5 ou 6mm de largeur.
J'aurais besoin de savoir quelle épaisseur je devrais utiliser et comment calculer leur poids.
A priori, je pensais les faire avec soudure pour ne pas avoir besoin de trop d'or et laminer ou tréfiler légèrement le fil de base pour éviter de faire trop de limaille.
D'autre part, j'aimerais savoir quelle est la façon optimale de casser les angles. Est-ce seulement de l'émerisage? avec quel grain?
Bonne soirée
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t6395-toutes-premieres-alliances-en-argent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 29377
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Alliances Fidelis   Jeu 17 Mai - 6:40

Bonjour cbdesign,

Pour des grandeurs de doigts de dame, tu peux choisir de 14/10 mm à 15/10 mm d'épaisseur de départ pour du 4 mm ou 5 mm de largeur en demi-jonc et en fidelis.

Pour des grandeurs de doigts pour homme, un peu plus, par exemple de 15/10 mm à 16/10 mm pour du 4 mm ou 5 mm de largeur en demi-jonc et en fidelis.

Pour des alliances de 6 mm, surtout en demi-jonc, tu pourras ajouter 1/10 mm de plus, histoire de pouvoir limer une forme de demi-jonc plutôt généreuse ( ce que j'appelle des formes en arc de cercle avec des épaules un peu large, donc pas vraiment semblable à un stricte arc de cercle comme cela est souvent le cas pour des alliances industrielles.).

Pour des alliances '' bonheur '' ( plates '' avec seulement les angles cassées ) , tu peux enlever un voir deux dixièmes de millimètre aux épaisseurs que je t'ai données.

Les standards que j'ai dans mon entreprise développées sont en général plus fort que ce qui est fréquent en industrie.

Par contre à la demande de certains clients, il m'arrive de fabriquer des anneaux or avec des épaisseurs identiques à mes anneaux argent, toujours nettement plus épais.

Bref.....petit à petit tu établiras tes propres normes.

Tu remarqueras que dans le site internet de ma boutique, je note très souvent ( toujours sur la section nouveauté ) les cotes des matières d’œuvres de la majorité de mes bijoux. Une manière toute simple de ma part pour aider ceux et celles, souvent débutants, qui se posent ce genre de question.

Rien dans ce que je fabrique étant le fruit du hasard, je considère normal que de tout mettre sur la table de ma philosophie.

CASSER LES ANGLES : Je le fais toujours avec une lime aiguille feuille de sauge fine grain numéro 6, de sorte à ce que un petit arrondi se voit, mais sasn trop exagérer ( voir photos sur mon site ) pour ensuite émeriser avec un papier émeri fin et ensuite au polissage toujours polir pour eux mêmes ces angles cassés, question de confort et d,agréable sensation au touché de mes alliances tout comme tous mes bijoux.

Voilà, bon travail....belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
 
Alliances Fidelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semper Fidelis 2
» BARBE-NOIRE !!!
» Le Sénegal by Pham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: