Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)

AuteurMessage
cardoso5fr

MessageSujet: Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)   Lun 28 Mai - 9:52

Alors cette année pour la fête des mères j'ai souhaité faire un truc en "double". Deux versions de la "même" bague une que je réalisais, et l'autre que je faisais faire à mon fils (5.5 ans).

Il me fallait un truc "simple", donc je suis partie sur du fil de 2mm, applatie et arrondie en bout et mis en forme. C'était assez simple "techniquement" et permettait selon moi d'avoir un truc plutot joli à mon sens.

Donc la mienne est en argent 925, (fil de 2mm) applati en deux bout. Mis en forme à la lime pour que cela soit plus "arrondi". Ensuite mise en forme au triboulet tranquillou, polissage et nettoyage.

Celle que j'ai faite faire à mon loulou, file de titane grade 1, 2mm recuit au flambart. Le loulou à fait le martelage, mais comme il tape doucement et que le titane est raide, cela s'est moins "évasée que la version argent". Ensuite mise en forme au triboulet (il a tapoté doucement dessus et j'ai fini le truc pour avoir une bague ronde Smile. Aprés la motivation du loulou s'en est allée et j'ai fait les finitions Very Happy. (d'ailleurs la photo est non contractuelle car j'ai rapproché finalement les deux branches pour qu'il y ait moins d'espace Smile).

Le ptit loup était tout fier d'offrir sa bague dimanche et la maman semblait plutot contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Paires de bague Père et Fils pour la fête des mères :)
Page 1 sur 1