Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

Laminoir pour plusieurs matières, précautions à prendre?

AuteurMessage
Jubery

MessageSujet: Laminoir pour plusieurs matières, précautions à prendre?   Ven 1 Juin - 8:47

Bonjour,

(petit rappel, je débute^^)

J'ai décidé de fondre moi même ma matière (pièces en argent) pour former ensuite ma matière d’œuvre.
Ce choix est surtout motivé par le fait que j'aime bien l'idée de faire un maximum par moi même (pour le raffinage du minerai, je vais attendre un peu Laughing)

Je pense donc acquérir un laminoir, même si le budget nécessaire m'a longtemps laissé sans voix.
N'ayant pas trouvé mon bonheur sur les petites annonce (je continue de chercher), j'envisage pour l'instant l'achat d'un Durston C100 ou C80
Ce qui me rassure aussi c'est que ça se revend bien sur le marché de l'occasion.

Mais j'ai une petite question sur le fait de laminer du cuivre avec puis puis de laminer de l'argent.
Faut-il prendre des précautions particulières suite au laminage du cuivre?
A priori je ne vois pas pourquoi, mais je préfère demander.

Merci d'avance Smile

PS: si quelqu'un a un autre modèle à me conseiller, je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
PLefebvre

MessageSujet: Re: Laminoir pour plusieurs matières, précautions à prendre?   Ven 1 Juin - 13:58

Bonjour Smile