Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 poinçon identique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: poinçon identique    poinçon de maître - poinçon identique  EmptyDim 3 Juin - 13:27

Bonjour à tous. J’aurais une question sur ces poinçons. J’ai testé le métal et cela me confirme que c’est bien de l’or, à la loupe onpoinçon de maître - poinçon identique  34190610
poinçon de maître - poinçon identique  34348710
poinçon de maître - poinçon identique  34199710
poinçon de maître - poinçon identique  34335410
vois deux poinçon tête de cheval identique. Est-ce que vous auriez des infos sur ce genre de  poinçons? Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: Re ;poinçon identique   poinçon de maître - poinçon identique  EmptyDim 3 Juin - 19:49

Salut Soan

D'après une amie qui aime les bijoux et tout ce qui touche à leurs fabrications ,ce poinçon serait d'origine Marocaine ...la double frappe indiquerait que le bijoux fait plus d'un certain poids d'or ..elle n'en sait pas plus ..je te le livre comme elle a eu l'amabilité de me servir ..donc faut axer les recherches de ce coté ...peut être

je vais profiter de ton post pour mettre la photo d'une page d'un livre que je ne connais pas et qu'un membre d'un blog FB a eut l'amabilité de poster ...elle en intéressera certainement plus d'un ...alors autant partager !


poinçon de maître - poinçon identique  Poinyo10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: poinçon identique    poinçon de maître - poinçon identique  EmptyLun 4 Juin - 18:00

bonsoir Eddy, merci beaucoup pour les infos, après quelques recherches de mon coté je pense avoir trouvé l'origine de ces poincons et qui ce rapproche le plus. je pense que votre amie a raison, cette bague viendrait du Magrheb, et le poincon serait une tete de gazelle, au plus ressemblant. la propriétaire veux faire fondre cette bague, mais j'ai un doute sur les pierres maintenant, diamants ou zirconiums.poinçon de maître - poinçon identique  34307610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: Re: poinçon identique   poinçon de maître - poinçon identique  EmptyLun 4 Juin - 20:10

Oui Sloan ,elle vient de m'envoyer un message (car elle nous suit toujours ,ancienne membre regrettée par beaucoup !) pour me confirmer que dépassé les 5 gr on appose deux poinçons ..on lui a offert une bague justement poinçonnée deux frappes ..et qui dépasse les 5 gr

.je sais qu'elle va lire cela ...donc comme dit dans la chanson ..

<< Oh reviens nous , je t'en supplies...!>> vieux tube des années soixante ...JH ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: Re: poinçon identique    poinçon de maître - poinçon identique  EmptyMar 5 Juin - 8:27

<< Oh reviens nous , je t'en supplies...!>> vieux tube des années soixante ...JH ...

Wink I love you Wink I love you Wink I love you Wink I love you Wink I love you Wink I love you





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: Re: poinçon identique    poinçon de maître - poinçon identique  EmptyMar 5 Juin - 9:00

Eddy a écrit:
car elle nous suit toujours ,ancienne membre regrettée par beaucoup !

J'imagine vu la description qu'il s'agit de Danielle.
Si c'est bien le cas, effectivement, ses interventions étaient toujours un bonheur à lire et son départ à laissé un vide. Je suis heureux de savoir qu'elle ne nous a pas quitté totalement et qu'elle continue à nous lire toujours.
Et je souscris à ta proposition sur son retour parmi nous Wink


bonne journée à tous


Dernière édition par Nanosaure le Mar 5 Juin - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: Re: poinçon identique    poinçon de maître - poinçon identique  EmptyMar 5 Juin - 9:37

Tu as tout compris Nanosaure,

Il s'agit bien de Danielle I love you I love you I love you I love you I love you

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





poinçon de maître - poinçon identique  Empty
MessageSujet: Re: poinçon identique    poinçon de maître - poinçon identique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poinçon identique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FABRICATION POINCON PERSONNALISE
» poincon poisson
» Poinçon garanti sur OR 375
» Poinçon de maître
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: