Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Land Art Rivière de schiste

Aller en bas 
+2
Julien356
Doblezeta
6 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyLun 11 Juin - 22:12

Bonjour à toutes et à tous

Un moment sympa à partager…

Aujourd'hui j'ai eu l'honneur de participer à un chantier collaboratif dans l'aide à la conception d'une des attractions d'un jardin minéral, un espace ludique autour des minéraux Armoricains qui s'inaugurera bientôt à la Maison des Minéraux. https://www.maison-des-mineraux.org/
Le thème c'était "une rivière de schiste" (ardoise).
On à fait l'implantation et l'essai pour la validation, en vue d'une autre journée participative avec des enfants du collège local, ça allait tellement bien qu'on à fait presque la moitié ! bounce

Land Art Rivière de schiste Dsc_0513

Bonne journée à tous… Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMar 12 Juin - 9:08

Très bonne idée et très réussi. Bravo aux enfants ainsi qu'à toi pour cette œuvre collective. cheers

Julien | Gem-Forest. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMar 12 Juin - 14:58

Merci pour ton commentaire Julien.
Pour moi manquait plus de largeur, mais bon… je n'était pas chef de chantier.
En tout cas ça en jette, là le soleil à bien séché toutes les ardoises et sont encore poussiéreuses, mouillés ça donne vraiment un paysage lunaire.
A la fin de la journée on aurait dit qu'on était de Schtumpfs, tous en bleu !
Les enfants vont s'amuser plus à se tinter la figure avec la poudre d'ardoise à mon avis… Laughing
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMar 12 Juin - 17:37

Bonjour,

en tous cas en photo ça rend bien!!
On voit bien le mouvement comme un torrent très agité.

Chouette idée, et chouette réalisation sunny

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMar 12 Juin - 19:57

Merci Tim
En réalité c'est encore plus beau !
Dépends où on se place et la lumière qu'éclaire on à parfois l'impression du scintillement de l'eau.
Même si ne sont pas des gemmes, les pierres ont tjrs un côté étonnant à montrer, une caractéristique unique qui les rend inégalables.
L'année prochaine, au printemps je ferai une photo pour vois son vrai visage, alors il y aura de la végétation sur les rives.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMar 12 Juin - 19:58

Bonjour Doblezeta,

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Super idée, que ce jardin minéralogique. BRAVO.

Cela fera prendre conscience aux enfants que sans le règne minéral, les règnes végétal et animal ne seraient rien.

Aimer les cailloux aide à comprendre et à aimer intimement les végétaux et les animaux ( incluant le genre humain bien sûr )

RE BRAVO

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMar 12 Juin - 22:01

Bonjour Michel

L'idée viens de la commune (je crois) et du Parc Régional d'Armorique.
Sympa pour les enfants, certainement que c'est de découvrir l'environnement minéral si présent ici en Bretagne, ils sont mis jusqu'au toit des maisons des cailloux !
Je ferai des photos de l'ensemble des animations lors de la journée inauguration… Wink
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMer 13 Juin - 11:26

Franchement.... t'as rien trouvé d'autre à faire que de nous remplir les rivières avec des cailloux.... scratch

Je vais faire une action "Algues vertes sur pampa", on va voir si tu trouves ça   "sympa"   comme projet !

Cheese Cheese Cheese

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMer 13 Juin - 12:33

Laughing
Pas con l'idée, ça pourrait donner un parfum de morue camarétoise à la viande bovine...  Wink
Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyMer 13 Juin - 20:19

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyVen 15 Juin - 12:03

Très beau, vraiment réussi. Une installation d'art contemporain... Et un régal pour les fakirs randonneurs Very Happy. L'ardoise est un si beau matériau, dommage qu'on ne trouve plus la variété violette qu'en morceaux concassés, il y avait de quoi faire des trucs fantastiques, aussi, avec celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyVen 15 Juin - 13:39

Bonjour ericw

Merci. Ça te dirait pas un petit plongeon… ? Very Happy

Je ne connaissais pas l'existence de l'ardoise violette ou violine, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, et ça se trouve, non si abondamment que les eutres variétés mais il y à des ateliers qui la travaille encore, en toiture, plans de travail, réservoir de douche, etc.
Elle est très belle !
Celle-ci vient d'une carrière dans le centre Bretagne, à Carhaix. Franchement, de la travailler m'à donné des idées pour en faire qqs pièces en bijouterie prenant soin de bien la protéger pour palier à sa fragilité.
Cette expérience dans le jardin minéral à renforcé l'envie de travailler avec des matériaux locaux, on est entouré des pierres et cailloux, ça serait con de ne pas en profiter !


@+
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyVen 15 Juin - 16:15

Salut Doblezeta!
Question plongeon dans une rivière de cailloux, on connait ça dans mon coin (alentours de Lodève et Bédarieux), où pas mal de rivières sont complètement à sec les trois quarts du temps, pour se transformer en furies au moindre orage. Tu serais d'ailleurs comblé, ici, avec toutes les roches du crû, schistes (ardoisiers), calcaires, porphyres, variables sur si peu de distance que l'école des mines de Nancy nous amène un contingent d'étudiants géologues tous les ans. A propos d'ardoise violette, je crois que les gisements ne sont pas bien loin, dans le Tarn. Par contre, la palette de couleurs de nos schistes est très belle, du bleu gris en passant par le noir luisant comme du graphite jusqu'au rose, mais ils sont plus fragiles que l'ardoise. Une autre roche est intéressante, c'est celle qui donne la lutite, en se dégradant, autour du lac de Salagou et de Camarès, d'un beau rouge sombre celle-là. J'adore aussi la marne fossile des environs de Liausson, bleutée presque comme de la turquoise et beaucoup moins fragile que la marne ordinaire ( mais plus que la turquoise, faut pas exagérer!). Enfin, tu serais au paradis sur la plage de Maguelonne, où les galets multicolores sont d'une beauté à tomber par terre, et sans se faire mal!
Tiens, une photo pour te donner des idées...
Land Art Rivière de schiste P1090310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyVen 15 Juin - 16:54

Ah, la plage de Maguelone, Palavas, Frontignan, je connais !

Le reste, que dal… Mais ça à l'air beau !
Faut pas faire un pic-nic les jours d'orage là bas… Wink

Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste EmptyVen 15 Juin - 16:59

Oh, si tu n'oublies pas les pagaies, un hod dog, ça flotte... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Contenu sponsorisé





Land Art Rivière de schiste Empty
MessageSujet: Re: Land Art Rivière de schiste   Land Art Rivière de schiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land Art Rivière de schiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: