Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Argent 925 - polissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 26
Localisation : Namur

Argent 925 - polissage Empty
MessageSujet: Argent 925 - polissage   Argent 925 - polissage EmptyJeu 21 Juin - 16:50

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et encore désolé si la question a été posée.
Je travaille l'argent chez moi pour me perfectionner en bijouterie, malheureusement je n'ai pas le gros matériel. Je voulais des conseils sur le polissage de l'argent. Quelle pâte à polir? J'ai une Dremel (moteur suspendu trop cher) et des petites brossettes. Le polissage à la main laisse des micro griffes assez ennuyante pour un poli brillant. Avez vous des conseils à me donner ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Argent 925 - polissage Empty
MessageSujet: Re: Argent 925 - polissage   Argent 925 - polissage EmptyJeu 21 Juin - 19:03

Bonjour Mathilde

C'est un sujet vaste !
Il y à une rubrique dédié exclusivement sur le forum, je t'invite vivement à parcourir ses posts vraiment enrichissants, il y à des vidéos aussi…
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent 925 - polissage Empty
MessageSujet: Re: Argent 925 - polissage   Argent 925 - polissage EmptyVen 22 Juin - 4:58

Bonjour Mathilde,

Le polissage est la continuation du travail du paier d'éemri, qui est la continuation du travail de la lime, qui est la continuation du travail de la scie.

Bref...le polissage est tout sauf compliqué.

Tu dois avoir une surface émerisée exempte de toutes traces de lime. ( Et aucune tache de feu pour l'usage de l'argent 925/1000 )

Puis avoir une très bonne pâte à polir ( Lustra bar ou Pâte Orange Luxor ) ( Une seule pâte àa polir suffit, à la fois pour le polissage et l'avivage ).

Il te faudra des disques de feutres taillés en biseau et sur tout des feutres de dureté moyenne, malheureusement hyper rares en Europe.

Puis pour l'avivage un gros disque de coton cousu hyper doux tournant à haute vitesse.

L'avivage est l'action de mettre dans une seule et même direction tous les reflets de lumière créés par le polissage.

Méfie toi de tous les conseils, livres ou écoles qui te présenteront le polissage comme étant compliqué Wink et des marchands qui voudront te vendre trente six couleurs de pâte à polir. affraid

Si tu ne connais pas, voir ce vidéo avec quelques unes de mes explications ( une chaîne Youtube avec tout près de 60 vidéos sur le métier. )



Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mathilde

Mathilde


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 26
Localisation : Namur

Argent 925 - polissage Empty
MessageSujet: Re: Argent 925 - polissage   Argent 925 - polissage EmptyVen 22 Juin - 11:20

Merci beaucoup Michel,
en fouillant un peu sur le forum j'ai pu trouver cette vidéo! Super intéressante. Les bijoutières de mon lieu de stage m'ont parlé de votre chaîne Youtube. C'est très bien expliqué, ça fait plaisir que vous soyez là pour donner vos conseils et méthodes, c'est bien rare!
Je vais essayer de chercher ces produits, ils me seront bien utiles.

Vous avez raison, j'ai au moins 6 pâtes à polir différentes, je suis un peu perdue affraid
J'utilisais surtout la Dialux blanche pour polir (Argent, Or) et l'Unipol blanche (super rare) pour le laiton.

Bonne journée, Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Argent 925 - polissage Empty
MessageSujet: Re: Argent 925 - polissage   Argent 925 - polissage EmptyVen 22 Juin - 19:05

Bonjour Mathilde,

Voici les liens pour la pâte à polir et les feutres form USA Wink

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=98181&id_rubrique=913

http://www.ottofrei.com/Felt-Wheel-Buff-Medium

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Argent 925 - polissage Empty
MessageSujet: Re: Argent 925 - polissage   Argent 925 - polissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent 925 - polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polissage de l argent
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Polissage de l'argent, galère!!!
» Couple en argent : polissage & finitions !!??
» "Argent" qui reste oxydé après polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: