Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Boules en argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boules en argent Empty
MessageSujet: Boules en argent   Boules en argent EmptyJeu Juin 21, 2018 5:14 pm

Bonjour à tous, Laughing
Il paraît que l'on peut faire très facilement des boules en argent parfaitement rondes en faisant fondre un fil d'argent au-dessus d'un trou réalisé dans un bloc charbon. Est ce facile ? merci pour vos expériences!et vos astuces !

Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boules en argent Empty
MessageSujet: désolée , j'ai fait une erreur de forum /rubrique ......   Boules en argent EmptyJeu Juin 21, 2018 5:20 pm

Re-bpnjour,
Je viens de poster une question sur des boules en argent en pensant être dans le forum astuces de fabricatuion et je suis dans "bélières" ...... PARDON ! Crying or Very sad je file !!!!!!!!!ailleurs le poster avant que Michel me rattrape affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boules en argent Empty
MessageSujet: Re: Boules en argent   Boules en argent EmptyVen Juin 22, 2018 5:14 am

Bonjour Becarat,

Le meilleur truc que je me rappelle avoir vu est de fondre des petites sections de fil argent et de les faire rouler sur un charbon de bois incliné, et que ces boules tombent à courte distance directement dans un récipient rempli d'eau.

Il existe des vidéos, mais je n'ai pas encore réussi à trouver.....désolé.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boules en argent Empty
MessageSujet: Bonjour Michel   Boules en argent EmptyVen Juin 22, 2018 12:23 pm

Coucou Michel,
Mon étourderie habituelle ou mon impatience m'ont fait faire une erreur de forum ! pardon.
Merci de ta réponse que je trouve très astucieuse.
J'avais reformulé ma question dans le bon forum où j'ai obtenu des tonnes de tuyaux aussi
Belle journée sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules en argent Empty
MessageSujet: Re: Boules en argent   Boules en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer des boules d'argent
» bague argent avec boules en or
» Boules bien rondes en argent
» Charniere avec boules
» Comment faire des boules creuses en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: