Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bague entourage diamants........

Aller en bas 
+8
Raphaël
Maxime
Stella
bouldogue76
Dav
Claire
tintin-reporter
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 21:53

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 12:57

j'aime beaucoup Very Happy, beau serti, beau modèle ( standar ), travail propre comme dab =)

( dsl de ne pas pouvoir passé souvent ces temps si, peu de temps libre =S )
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 0:00

bonjour michel Smile comme d'habitude tres belle realisation chapeau et merci pour le partage ;
sur la premiere photo on voit la partie inferieure de la bague qui est le batage fait d'une rondelle bombé ma question est ce que l'ajourage de cette rondelle tu le realises une foie la rondelle bombée ou lorsqu'elle est plate puis tu la bombe
encore une fois merci beaucoup bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 5:01

Bonjour laftas reda,

C'est, on peut dire, une règle absolue, on ne fait les découpes à la scie qu'une fois la masse mise en forme, que ce soit par emboutissage, pliage, estampage ou autrement.

Car les différences de résistance, à cause des largeurs variables dans le dessin, mèneraient inévitablement à la déformation de la forme générale.

Donc j'emboutie toujours et seulement ensuite je découpe, découpe que je reprends toujours intérieur et extérieur avec même des recuits pour que les tranches redeviennent mates, ce qui me permet de mieux voir où toucheront la scie, la lime et même le papier d'émeri.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 8:31

Bonjour laftas reda,

Bonjour Michel,

Je me permets juste d'ajouter que cette rondelle, dans le cas d'une bague, s'appelle un panier (un panier découpé dans ce cas).

Bon dimanche !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 13:53

Merci laftas reda,

Tu es champion pour faire remonter des posts. Je ne l'avais pas encore vu ce tuto, c'est super intéressant. C'est un trou sans fond ce forum affraid

Bravo Michel, cette bague est superbe.

Merci pour la précision Didier....je peux parfaire mon éducation bijoutière.... Laughing

Bonne journée à vous.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 14:10

Bonjour Michel,

Est ce que la base du panier i.e. La section soudée sur l'anneu est faite dans une chatonnière 28 ? Elle me semble encore plus évasée.

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 18:47

Bonjour Guy,

Non, c'est une rondelle simplement déformée avec un bouterolle...et limée à plat tout autour à l'extérieur.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 0:52

bonjour tout le monde
cheers cheers cheers merci michel pour l'explication bref et efficace mais concernant ces motifs que tu decoupe sur cette rondelle Embarassed ce panier comment tu les traces Question sachant que tu ne peut pas bien sur utiliser un gabarit sur une masse mise en forme
didier merci pour ta correction reçu 5 sur 5 Laughing je dormirai moin bete aujourd'hui
guy je suis devenu champion cheers grace au travail de nella et son recapitulatif des tuto merci nella
bonne soirée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 1:01

Bonjour laftas reda,

Tout simple, j'ajuste en premier le corps de bague dans cette base...de sorte à ce qu'il ne reste que deux zonnes à ajourer.

Avec un compas je délimite une bordure dans le haut ( toujours fine car elle sera soudée à la mise en pierre du haut ) et idem dans le bas, une bordure qui tient compte de la courbe, il ne resta alors qu'à tracer avec une aiguille à coudre deux ogives centrées de chaque côté...et hop le découpage...facile Wink .

Plus on exécute avec rigueur et précision des étapes bien comprises, plus le travail de contruction est facile...et rarement ( presque jamais ) on doit reculer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 1:06

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
badtriplove

badtriplove


Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2024

Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 8:17

bonjour tout le monde,

Michel l'entaille dans le corps de bague pour le serti , tu le fais au bocfil ?et combien tu enlèves d'épaisseur?

désolé si la question n'est pas claire ou bête je débute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague entourage diamants........   Bague entourage diamants........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague entourage diamants........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague entourage Améthyste
» Bague entourage, panier découpé, Or 750/1000. Saphir de Ceylan et diamants taille brillant.
» Bague entourage griffes taillées dans la masse. Or Blanc 750/1000 et diamants taille brillant.
» Bague entourage
» Bague entourage : le "making of"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: