Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Bracelet titane torsadé

AuteurMessage
cardoso5fr

MessageSujet: Bracelet titane torsadé   Mar 3 Juil - 11:12

Allez histoire d'offrir toujours un peu plus de ferraille à ma femme, pour notre anniversaire de mariage, je suis parti sur un bracelet simple en titane grade 2 de 20/10 torsadé à chaud et mis en forme à froid Smile.

Un petit peu d'émerissage par ci par là pour casser les arrêtes, pas mal de satinages et polissages. Ensuite une bonne séance de microbilles dans la tronche et un bon gros coup de flambart . Et zou un bracelet de 2.5 cm de passage pour prés de 4 cm de haut et 68 mm de large.

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Mar 3 Juil - 17:32

Ta femme c'est le Yéti ? Arrow

Il est dur à torsader à chaud ou il se ramollit comme la ferraille ?
T'as eu un peu de mal à le faire symétrique on dirait… Wink
PLefebvre

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Mar 3 Juil - 21:47

Bonjour Smile

Idem pour la symétrie mais tout le reste j'adore, vraiment beau, bravo !
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Mer 4 Juil - 8:08

Une fois chauffé le titane de cette épaisseur c'est du chewing gum. Par contre il faut chauffer exactement la bonne surface pour que cela se plie comme on veut. Et ça c'est moins facile Very Happy
Doblezeta

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Mer 4 Juil - 8:46

Bonjour Cardoso

Ok… C'est alors par zones que tu dois travailler ?
Si c'est comme ça sûrement que c'est moins évident… Wink

Merci pour tes explications, et les photos.
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Bracelet titane torsadé   Mer 4 Juil - 13:27

du Titane ...rien que ça ...mais alors dis ...C'est sérieux ???

Beau métal ..un peu gris et sans saveur ,c''est pas le p'tit âne que l'on peut bleuir et rendre irisé ??

En fait il est plus bleu que gris le p'tit âne ..ce qui est bien pour du métal l'est moins pour un petit âne ..bleu !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Mer 4 Juil - 20:47

ON peut tout chauffer et torsader, mais j'ai tenté avec la visseuse, et c'est tellement mou à chaud que cela m'a fait une torsade complète en moins de deux secondes Very Happy

Donc j'ai procédé petit morceau par petit morceau Very Happy et j'ai re torsadé quand l'angle me plaisait pas Smile

Sinon oui c'est du ptit ane bleu, j'aime bien le bleu que donne le titane microbillé Smile. Bcp plus profond que la version poli brillant Very Happy
alain taiwan

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Mer 4 Juil - 21:05

moi, j ai la couleur titane sur l'argent, pffff, j arrive pas a évité ca, c'est super chiant et je déteste, il y en a par contre qui recherche cet effet de couleur, donc je me case la tète a faire un beau polissage pour aux final avoir en quelque temps, un mélange de bleu, violet, rose.
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Jeu 5 Juil - 9:07

Sur de l'argent???? Comment tu arrives à avoir ce genre de nuance de couleur??????

Sur le titane c'est bien ce que je recherche, mais sur de l'argent, c'est pas du tout ce que je chercherais.
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   Jeu 5 Juil - 18:52

Hein quoi du bleu qui pique les yeux ??? du de l'argent ???j'en veux ??

Comme Cardoso ...comment qu't'arrives a avoir ça ...vite explique ,tu sais que on peux te torturer .?.;tu le sais ...???

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bracelet titane torsadé   

Bracelet titane torsadé
Page 1 sur 1