Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation AntiqueCoinRings

Aller en bas 
+3
Admin
Rascar Capac
AntiqueCoinRings
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 2:34

Tu peux arriver à ce résultat avec des ciselets, l'anneau étant bloqué sur un triboulet à forger.

Tous les laminoirs te permettront de créer ce genre dessin avec bien sûr des résultats variables et avec surtout des compromis: ajustage, jonction, profondeur...etc...

Aborder la bijouterie avec en tête des effets de surface pour créer, t'empêcheront d'affronter et d'apprendre l'essentiel du métier qui est de savoir construire les bijoux par, déformation des métaux, enlèvement de métal et ajout de métaux et de pierre.

Déformer, enlever et ajouter, sont les trois verbes qui permettent de mettre en trois colonnes toutes les techniques du métier.

N'hésites pas à te servir du moteur de recherche des dizaines de milliers de réponses s'y trouvent.

Belle fin de soirée.

Je retourne à mon solitaire, diamant et or.Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 2:47

Merci encore Michel pour tes explications. Je vais me concentrer sur les bases alors . Je veux tellement faire qu'au final je m'y perd Smile.

Tu ne chercherais pas un stagiaire motivé par hasard pour "t'aider" . Notes bien que j'ai mis aider entre parenthèse Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings   Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 10:44

BOUDIOU !!!!Qué bordel ce post ...tout ce mélange ;présentation ,step by step ;présentation d'atelier ..bref je laisse tomber ..

J'sais plus ou j'en suis ..bref bienvenu ..

Soit dit en passant merveilleuse réalisation de retroussé de pièces de monnaies ...et j'aime aussi le ""sertis masse" à quatre frappe ..je fais les miennes sur toute la circonférence ..mais si cela tient avec quatre coups ..

Re-bref ..;c'est con tes réalisations auraient été mieux perçues et par un grand nombre ,sur un post a part dans la rubrique Vos bijoux ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 11:36

Bonjour Eddy, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum , je ne savais pas qu il fallait se rendre dans un autre partie du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 12:19

Bonjour AntiqueCoinRings

Ne t'en fait pas…
C'est vrai que les questions/réponses se trouveront plus facilement lors des recherches s'ils sont sur un post dédié.
Mais bon, prends le temps de te familiariser avec la structure du forum et n'aille pas peur des aboiements…
Comme on dit, chien qu'aboie ne mord pas.
C'est pas vrai mais c'est beau à entendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 12:49

Bonjour doblezeta Smile

Merci pour ta réponse, je suis désolé je n'étais vraiment pas au courant.
Je viens de chercher un peu , alors je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal mais je ne trouve absolument pas de rubrique quand je suis dans l'accueil.

Petite parenthèse je cherche une formation dans la région Midi-Pyrénées en bijouterie , j'habite prés de toulouse, si quelqu'un connait ou fait cela n'hésitez pas à m'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 13:02

Au passage je viens de recevoir mon premier livre sur la bijouterie Smile je vais le dévorer tout entier SmilePrésentation AntiqueCoinRings  - Page 3 20180725
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 13:07

Tu dois te prendre mal sans doute.
Quand tu cliques sur "accueil" dans la barre de tâches tu as toutes les rubriques représentés sur le forum…

Attention à l'indigestion avec ce genre de bouquins…! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 13:11

Effectivement je m'y prenais mal Smile je vais de ce pas présenter un peu mes créations.

Je n'ai pas peur de l'indigestion, c'est que du coup j'aurai bien mangé et c'est plutôt positif à mon niveau ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AntiqueCoinRings    Présentation AntiqueCoinRings  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation AntiqueCoinRings
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: