Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)

AuteurMessage
Saorya Ruse

MessageSujet: BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)   Mer 18 Juil - 10:27

Coucou !
Comment allez vous ?
Je n'ai pas fait appel à vous , ô grande communauté de bijoutiers , depuis pas mal de temps. Assez occupée avec le bac et les concours (je pars en CAP à Saumur l'année prochaine !!!!!!!) Et donc j'avais laissé de côté certains projets persos. Repris récemment une bague faite en maillechort avec rendu mat tout d'abord et depuis repolie pour voir ce que ça donne. Le problème ? L'intérieur déteint beaucoup en laissant des traces vertes sur la peau des doigts, et même avec une couche de vernis carrosserie (à défaut d'autre chose...)ça ne tient pas...
Auriez vous une astuce ? Un produit ou une technique spécifique pour éviter ça ?
Merci d'avance...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)   Mer 18 Juil - 10:45

Bonjour Saoraya Ruse

La solution serait de chemiser l'intérieur de la bague avec une douille en argent, je ne sais pas si le projet le permet par contre.
En utilisant un plané mince pour faire cette douille et en agrandissant la taille du doigt pour compenser c'épaisseur du plané rapporté.

@+
Saorya Ruse

MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)   Mer 18 Juil - 10:59

Ça semble être une bonne idée Doblezeta, mais dans mon cas, pas possible... Je suis un peu limitée... aux moyens du bord ! Chalumeau HS pas encore remplacé... pas d'argent du tout, uniquement laiton et maillechort ! Or ici la bague est déjà "terminée" juste qu'à force de la mettre le métal déteint beaucoup en vert...
Doblezeta

MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)   Mer 18 Juil - 11:05

Je ne vois pas d'autre solution, tant que le maillechort restera en contact avec la peau, il réagira de cette façon…
Le faire une argenture est possible, mais c'est momentanée, à l'usage la couche d'argent va partir et on reviens au même, moins vite que le vernis mais ce n'est pas définitif.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)   Mer 18 Juil - 17:29

Bonjour Saorya Ruse,

La seule solution et encore est-elle provisoire est la placage de bonne qualité (*) soit argent, soit or.

Chemiser l'intérieur en argent peut se faire mais dès la conception de la bague et avec bien sûr les outils nécessaires.

Les vernis comme les placages ne peuvent tenir bien longtemsp, quelques heures àa quelques mois, mais jamais à long terme.

Désolé de ne te rpopser mieux.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

(*) Quelques dizaines de microns et non pas quelques unités de micron comme trop souvent en bijouterie fantaisie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)   

BESOIN DE VOS LUMIÈRES (bague en maillechort, déteint sur la peau)
Page 1 sur 1