Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 A l'aide création argent et or

Aller en bas 
+6
Doblezeta
Macma
Maxime
Eddy
Admin
AntiqueCoinRings
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 12:26

Bonjour Michel, merci encore . Oui je me doute qu'il y a une sacré distance à parcourir entre un morceau de plané et un bijoux terminée Smile .

Je n'ai plus cas partir sur mes essaies . Je posterai des photos et je vous tiens tous au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:41

cette info est valable pour le Kum bo aussi.

le fait de plonger ta piece a chaud dans ton deroché a plusieur reprise a pour bute e créé une couche de metal pur en surfaces. cest après cela que en chauffant  tu obtien une couche semi solide deformé en surface avec en dessous une couche de metal allié a plus faible point de fusion qui causse par so deplacement des vagues
d'ou le fait qu'il soit beaucoup plus compliqué de reticuler des metaux faiblement alliés

Pour les point de fusion tout depend/ parfois des elements d'alliages peuvent augmenté le point de fusions d'un alliage mais ce n'est pas forcement fonction de leurs point de fusion.

Par exemple, l'argent pur fond (de tete si je me souvient bien) dans les 960°c , le cuivre a 1083°c pourtant l'alliage des deux fondra bien plus bas a 700°c et des patate si je me souvient bien. une proportion de CU / AG bien precise donnera un point de fusion precis mais parfois avec un laps de temp de solidification.

Pour tout comprendre des reactions des aliage entre solide et liquide et les aliages il est assez interessant de se pencher sur cet outil : le diagramme de phases

Cette image de magma en fusion sous une croute d'argent plus ou moins pur me fait penser que c'est pas mal de faire sa a plas pour pas avoir d'amas de metal vers un coté seulement...

Bon mais cela dit ca ressemble pas tant a de la reticulation moi j'aurais penché sur un depot d'or alors que la plaque suport est chatouillé et chauffer presque a son point de fusion .. mais ca c'est que mon avis Smile

Montre nous tes essais quand tu pourras !

Bon travail

Max
Revenir en haut Aller en bas
CliClasp

CliClasp


Messages : 79
Date d'inscription : 30/05/2012

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptySam 18 Jan - 12:21

Sur ce sujet tres intéressant que je n'ai pas encore exploré  - mais ca va venir - je rajouterai la chose suivante :
quand on débute dans un domaine quel qu'il soit, il faut noter precisement sur un carnet toute les experiences qu'on fait pour en tirer analyse, voir ce qui marche ce qui ne marche pas, jusqu'au moment où on trouve "sa" formule ideale.
Quand je m'y lancerai, je noterai par exemple :
- proportion des melanges utilisés
- temps et type de chauffe
- a plat ou bague deja en forme
- temps de deroché
- etc
- et surtout le resultat a chaque fois

Et le plus important - me semble-t-il - c'est de changer 1 parametre a la fois pour voir ce qui en ressort.
Perso sur une experience donnée, j'ai réussi au 16eme essai et j'ai noté tous les paramètres et resutats jusqu'au 32eme esssai. Comme ca quand je recommance un peu plus tard, j'ai mon process.
Bonne chance
Anna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-terracol.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptySam 1 Fév - 17:43

a mon humble avis, c'etaot peut ete du Keum bo, l'argent est d'abord reticule, puis, on y applique des morceaux de feuille d'or pur par fusion...
(apres avoir fait remonter l'argent fin )..
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 19:01

Salut AntiqueCoinRings,

je remonte ton post, le sujet m' intéresse aussi.
As tu pu trouver la solution ?

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 20:13

.
Salut,

J'avais fait une bague un peu similaire, pas avec de l'or, mais du laiton sur argent sterling.
J'avais boraxé la surface à traiter et saupoudré celle-ci avec de la limaille de laiton ensuite chauffée à l'Orca jusqu'à son point de fusion.
Maintenant, avec l'or qui a un point de fusion supérieur, j'ignore si ça peut fonctionner...


A l'aide création argent et or  - Page 2 65264712


A l'aide création argent et or  - Page 2 65077712
Revenir en haut Aller en bas
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:58

Héééé !!
Merci Rascar Capac Smile

Donc si cela fonctionne avec du laiton , est-ce que cela fonctionnerai avec du 9k ? Le point de fusion du 9k n'est -il pas en dessous ou proche de l'argent 925 ?

Bisous les Roudoudous !!
Stof
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 17:30

Citation :
Le point de fusion du 9k n'est -il pas en dessous ou proche de l'argent 925 ?

Aucune idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide création argent et or    A l'aide création argent et or  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide création argent et or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» création de gourmette en argent
»  création de gourmette en argent
» Création d'une bague "plume" en argent 925
» création d'un pendentif en argent 925°° a partir de chutes
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: