Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commande alliances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Commande alliances Empty
MessageSujet: Commande alliances   Commande alliances EmptySam 28 Juil - 22:17

Bonjour,

Je dois réaliser deux alliances.
la commande est simple , de l'or gris 18k. un anneau avec un joli effet de surface martelé.

Le problème étant que je n'ai jamais travailler l'or gris et je ne sais pas trop à quoi m'attendre..

Tout d'abord Or gris ou Or gris palladié?

j'ai cru voir dans différents post que les soudure étaient compliquée sur ce type de métal..?
Quelle brasure préconisez vous?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Azénor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commande alliances Empty
MessageSujet: Re: Commande alliances   Commande alliances EmptySam 28 Juil - 22:42

Bonjour Aze,

L'or blanc classique n'est pas toujours réellement blanc, variable suivant les fabricants, souvent il aura une teinte un peu jaunasse  Sad  et le bijou terminé sera pratiquement toujours rhodié.

L'or blanc palladié 18 K ( avec un bonne proportion de palladium inclus comme alliage ) est lui de couleur réellement grise et en rien jaunasse et point besoin de le rhodier ( l'argent est blanc, pas l'or blanc ).

L'idéal serait des anneaux sans soudures, tu pourrais alors marteler sans risque, tout en prenant immensément soin de démarrer plus petit, car suivant la force du martelage que tu appliqueras, ces anneaux vont s'agrandir, ce qu'il faudra prévoir avec finesse même si tu fabriquais ces deux alliances avec soudures.

Les soudures or blanc, sauf les fortes, se voient relativement bien. Je te suggère donc de la soudure forte, en étant prudent au moment de la soudure bien sûr.

Je te conseille de faire un ou deux test en argent avant de te lancer directement dans ces anneaux en or blanc ( palladié  Wink ) , surtout si tu devais disposer d'une quantité d'or minimum pour fabriquer ces anneaux.

Bon travail, encore une expérience de plus  Wink  Wink  Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
aze

aze


Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

Commande alliances Empty
MessageSujet: Re: Commande alliances   Commande alliances EmptyMer 1 Aoû - 0:28

Merci Michel de ta réponse.

Pour les éssais en Argent ils sont fait et réussit!
J'ai bien pensé aux anneaux sans soudures mais ça m'oblige à acheté une plus grosse quantité de métal (pour avoir une bonne largeur des anneaux) et des chutes que je ne peux réutiliser car pas de laminoir..

Je vais tenter des jolies soudures fortes!

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Commande alliances Empty
MessageSujet: Re: Commande alliances   Commande alliances EmptyVen 3 Aoû - 9:55

je rejoins Michel, et conseille, pour avoir essayé les deux l'or gris palladié, qui se travaille très facilement et qui est bien plus qualitatif pour les clients que le "gris" classique et sa teinte jaune légère qui impose le rhodiage.
Pour la soudure, une soudure palladié est le top bien sûr.

Attention, le gris palladié est plus mou que je jaune, il faut considérer le martelage après quelques essais. De même, le 18 palladié demande un peu plus de chaleur lors du lingotage, un oxy gaz est nécessaire à partir de 10g à mon avis.

Pour ma part, je ne propose plus que du palladié, cela tire vers le haut la qualité et permet de se différencier des bijoux industriels qui sont en gris standard et don la clientèle commence à se lasser, et c'est tant mieux pour nous autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Contenu sponsorisé





Commande alliances Empty
MessageSujet: Re: Commande alliances   Commande alliances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur laminoir
» Présentation
» Lustre bar GESSWEIN
» Première commande
» Content de ce modèle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: