Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Création, à l'aide s'il vous plaît :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 16:48

Bonjour à toutes et à tous , voilà je regardé une très joli création et je me demandais comment est -il possible d'insérer cette bande d'argent au milieu sur un corps en or sachant que la bande d'or est au même niveau que la bande d'argent au milieu.

Si vous avez des hypothèses je suis preneur .
Pensez vous également d'après les photos que la bande d'argent est soudée au corps en or ?

Ps: Je ne pense pas que deux "anneaux" en or ont été soudés sur les deux tours ce qui aurait ete vraiment fastidieux et ne pense pas aussi qu'il est eu recours à un tour métal pour enlever le surplus en or pour y insérer la bande d'argent.

Merci et bonne journée à tout le monde sous cette canicule.
Revenir en haut Aller en bas
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 16:49

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Screen32
Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Screen33
Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Screen34
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 18:39

Bonjour AntiqueCoinRings,

La meilleure solution est de faire deux anneaux. Celui du centre avec sa surface montagneuse et celui du dessous en or d'une seule pièce.

Celui en or étant creusé ( et d'un diamètre intérieur plus petit que la grandeur de doigt recherché ) recevant ensuite l'anneau du centre, pour ensuite agrandir l'anneau or avec une machine à agrandir les bagues.

Bref...l'un emprisonnant l'autre. Un montage à froid tout simple qui nécessite un ajsutage plutôt parfait pour que le tout soit réellement joli.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 21:10

Bonsoir , merci Michel pour tes précisions.
Mais comment creuser aussi facilement et enlever autant de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 22:54

Bonjour AntiqueCoinRings,

Une fois l'anneau en or fait ( et plus petit en diamètre que l'objectif final )

1) Tracer avec un compas à pointe sèche les deux lignes délimitant les deux bordures.

2) Puis scier sur la profondeur idoine avec une scie 3/0 les deux côtés en suivant avec précision les deux lignes de sorte à obtenir l'espace exact de l’anneau argent qui se retrouvera au centre.

3) Fraiser la masse du centre avec une fraise scie ( de section droite, environ un millimètre de large, suffisant pour être efficace et surtout bien voir comment avance le travail.)

4) Puis régulariser le fond bien plat avec une lime Vallorbe carré d'un grain assez rude et pour finir une autre lime plus douce.

5) Avec un disque émeri, s'assurer que les bords soit bien lisses et bien droits.

6) Il est utile de se servir de l'anneau argent déjà fait pour vérifier que tout avance comme il se doit.

7) Mettre l'un dans l'autre et se servir de la machine à agrandir, en inversant de temps en temps le sens de l'agrandissement, pour que tout soit bien d'aplomb. À ce stade c,est quitte ou  double.

Bon travail

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 23:09

Merci beaucoup Michel c'est super Smile .

Parcontre je ne vois pas bien comment enlever toutes cette masse avec une fraise scie qui pour moi sert juste à creuser le contour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyMer 1 Aoû - 23:24

Ce n'est pas vraiment le genre de bijou que j'ai l'habitude de faire, mais avec tes supers explications Michel, ça me donne vraiment envie d'essayer Very Happy

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyJeu 2 Aoû - 20:16

Bonjour AntiqueCoinRings,

Par contre je ne vois pas bien comment enlever toutes cette masse avec une fraise scie qui pour moi sert juste à creuser le contour non ?

Une fraise scie, au bord plat, peut justement permettre d'enlever sur une profondeur égale aux deux traits de scie, tout le métal du centre où viendra ensuite se loger l'anneau du centre.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AntiqueCoinRings




Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2018

Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  EmptyJeu 2 Aoû - 21:21

Bonjour Michel, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec cet outil c'est génial Smile merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty
MessageSujet: Re: Création, à l'aide s'il vous plaît :)    Création, à l'aide s'il vous plaît :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création, à l'aide s'il vous plaît :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez z moi s'il vous plaît !
» Votre avis s'il vous plait
» Premier jonc sans soudure ( merci Michel)
» Que pensez-vous de la bague Token,si vous l'avez déjà vue en fonction ?
» Fred Pellerin....un conteur qui vous fera rire et finira parfois par vous faire pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: