Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réparer une perle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Réparer une perle Empty
MessageSujet: Réparer une perle   Réparer une perle EmptyMar 7 Aoû - 20:57

Bonjour
Une amie m'a apporté sa bague en argent où il y avait une perle. Elle l'a cogné et la perle a débarqué avec le fil d'argent à l'intérieur. Comment puis-je enlever ce fil? Il est coupé juste....aucun bout sortant de la perle que je pourrais tirer. Pouvez-vous m'aider? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparer une perle Empty
MessageSujet: Re: Réparer une perle   Réparer une perle EmptyMar 7 Aoû - 22:27

Bonjour Marguerite Isabelle,

Voici une solution possilbe.

Limer un petit plat sur le bout de la tige au ras de la perle.

Puis sur ce plat marquer un petit point bien au centre du métal avec la pointe d'une aiguille à coudre.

Puis avec un très petit foret très coupant ( 5/10 mm ou même moins 4/10 mm ) percer lentement un trou dans cette tige en se servant comme point d'appui de la marque faite avec l'aiguille, cela sert à bien guider.

Une fois le trou percé, peut être que la tige bougera facilement , la chaleur du foret ayant éventuellement fatiguée la colle.

Sinon, prendre un foret un peu plus gros ( 6/10 mm ) et percer de nouveau.

Avec un peu de chance, tu obtiendras un tube qui devrait pouvoir être enlevé avec le bout d'une lime aiguille ou encore le bout d'un équarrissoir à la bonne dimension du trou.

Avec un peu de chance, la tige est courte et la colle de mauvaise qualité, comme trop souvent.

Dissoudre la colle serait possible, mais pourrait être extrêmement long.

Je préfère dans tous les cas, me servir d'un foret, même si je dois faire cela extrêmement rarement.

Tu nous diras  Wink  Wink  Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Réparer une perle Empty
MessageSujet: Re: Réparer une perle   Réparer une perle EmptyDim 12 Aoû - 0:03

Merci, j'ai essayé mais sans résultat. Pensez-vous que je pourrais faire un nouveau trou juste à côté? Comment devrais-je m'y prendre?

Merci de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions! farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparer une perle Empty
MessageSujet: Re: Réparer une perle   Réparer une perle EmptyDim 12 Aoû - 2:35

Bonjour Marguerite Isabelle.

Hai......désolé.

Un autre trou à côté,.....heu....oui, pas idéal, mais possible, en visant quand même le centre de la perle et à condition que la perle repose ensuite sur une base ( capuchon ) pour que ne se voit pas le premier trou.

Commence par marquer l'endroit en faisant un avant trou fait avec une petite fraise boule ( 1 mm pas plus ) puis ensuite perce un trou avec un foret un peu plus petit que diamètre final que tu envisages ( entre 8/10 mm et 10/10 mm suivant le diamètre de ta perle ).

Tu iras lentement, car en visant le centre de la perle tu vas fatalement tomber dans la vieille tige encore collée.

Puis tu perceras un trou au deux-tiers de la profondeur du diamètre de la perle, histoire d'y faire entrer une tige filetée du même diamètre que le trou, idéalement en or rose.

Bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marguerite Isabelle




Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Réparer une perle Empty
MessageSujet: Re: Réparer une perle   Réparer une perle EmptyMar 14 Aoû - 23:03

Bonjour,

Cela a bien marché! J'ai réussi à faire le trou dans la perle mais comme cela a bien été, je l'ai refait sur une perle neuve!

Merci pour les informations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer une perle Empty
MessageSujet: Re: Réparer une perle   Réparer une perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer une perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer ou pas ?
» Bracelet or à réparer
» Petit laminoir à réparer
» Réparer un soufflet de chalumeau
» Bracelet argent à reparer (modifier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: