Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Bonjour à tous,

AuteurMessage
Lorus

MessageSujet: Bonjour à tous,   Jeu 9 Aoû - 21:41

Hello tout le monde,

Tout d'abord, merci Michel Zimmermann de m'accepter comme nouveau membre.
Et un grand merci de rendre accessible la transmission de la connaissance et de partager avec nous votre passion de la bijouterie joaillerie.

Je suis Laura, je vis à Paris, France
Après avoir travaillé pendant une petite dizaine d'années dans l'audit financier/ expertise-comptable, à l'aube de mes 30 ans, il était grand temps de prendre mon courage à deux mains et de me réorienter vers le métier de mes rêves. Ainsi je débute mon CAP bijouterie-joaillerie dans un mois.

Je suis alors tombée sur votre forum lors de mes recherches d'autoformation et je le trouve FORMIDABLE Je t'adore  

Je suis très interessée par :
-les ouvrages dématérialisés pour commencer à étudier les techniques propres au métier de bijoutier-joaillier.
- Et les techniques de sertissage, mon frère m'ayant confié sa petite collection de pierres après notre voyage à Madagascar,  j'ai donc la "grande" responsabilité de les monter avec mes futurs skills...  lol!

Longue vie à Bijouxalacheville!!!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Jeu 9 Aoû - 22:44

Bonjour Lorus,

Bienvenue parmi nous.

Les deux ouvrages les plus intéressants sur le métier, techniquement parlant, sont ceux de Boitet et de Verleye.

Je vais te faire parvenir en MP, les deux liens pour les lire en PDF.

Tout partager des techniques classiques est le but de ce forum, car c'est bien par le partage, les discussions avec arguments que nous pouvons progresser.

Vive Paris   cheers  cheers ( Tu as de la chance )

Alors, avant le crépuscule il te reste au minimum 70 ans de bonheur à partager  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Jeu 9 Aoû - 23:00

Je fais court Laura ...bienvenue a toi sur le forum des fous et passionnés de tout poils ...

Eu Michel arrêtes de dire que les parisiens ont de la chance d'y vivre ....si c'était aussi bien que cela ...ils ne s'en évaderaient pas deux à trois mois par ans pour aller au bord de la mer la montagne ou au ski ...

Et tout le long de l'année ils pestent après la circulation les flics les cons de provinciaux qui viennent les visiter ...ah ah ah ah ah narch Pariz ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Jeu 9 Aoû - 23:11

Bonjour Eddy,

Les parisiens ont de la chance, mais il la paye très cher. Wink Wink Wink Cette ville demande beaucoup d'énergie, je te l'accorde.

J'y pense souvent, je sais ce que je lui dois, mais je préfère mon ïle et mon centre-ville de Québec, comme toi certainement Tahiti.

Belle journée Eddy.

Cheese

Michel Zim
sunny

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Jeu 9 Aoû - 23:24

Bonsoir et bienvenue, Laura !
Lorus

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Ven 10 Aoû - 13:30

Merci Michel, Eddy et Rascar pour votre accueil!!

Haha oui Paris c'est sûr c'est pas le paradis comme Tahiti ou le Quebec, mais cette ville présente quelques avantages pour les passionnés.

Je vous partage 2 beautés admirées lors de mes dernières visites de Juillet  flower :

- une magnifique Opale exposée à la Galerie de Minérologie et géologie au muséum National d'Histoire naturelle
- Un magnifique collier en morganite, saphir rose, tourmaline, diamant et opales de l'exposition Coloratura de Cartier

Laura
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Ven 10 Aoû - 17:19

Bonjour Lorus,

Donc la galerie du museum est enfin réouverte suite à de longs travaux. Je m'y étais cogné le nez il y a quelques années.

Merci pour les photos.

Vive Parihiti Laughing

Belle journée à toi

Michel Zim
sunny

Lorus

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Ven 10 Aoû - 19:20

Oui elle est réouverte cheers , haha c'est vrai qu'en voulant admirer de plus près les pierres, on peut facilement se prendre la vitrine tongue

En tout cas, je suis trés intéressée par les ouvrages que vous avez évoqué (de Boitet et de Verleye) si vous pouvez m'envoyer les liens des PDF c'est avec grand plaisir et je vous en remercie par avance

Bonne fin de journée à toi

Laura
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Ven 10 Aoû - 19:26

Bonsoir Lorus,

Voilà, je viens de faire parvenir un MP avec la marche à suivre pour les deux PDF.

Pardonne moi mon petit retard, Wink ma cervelle en étant probablement la cause.... Laughing Laughing Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Lorus

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Ven 10 Aoû - 19:34

Merciiiii beaucoup Michel pour l'envoie de ces documents précieux!!!
lol! pas de soucis vous avez beaucoup à faire. Merci pour le temps que vous prenez pour nous partager ces connaissances.

Encore bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   

Bonjour à tous,
Page 1 sur 1