Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un grand bonjour & une petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SymbiotiC'

SymbiotiC'


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 34

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyLun 13 Aoû - 12:25

Bonjour à Tous,

Voilà déjà de nombreuses fois, où je me suis retrouvée à lire les passionnantes publications sur ce forum, mais n'ayant suivi aucune formation en bijouterie je ne savais pas très bien si j'avais ma place parmi tous ces professionnels. Et puis votre forum regorge tant de bienveillance que je me suis jetée.

Je m'appelle donc Camille, ai 28 ans et vis en Ariège dans la petite ville de Saint-Girons.
Comme dit précédemment je n'ai suivi aucune formation, ne suis pas du métier. En réalité je suis entrée il y'a maintenant plus de trois ans dans un magasin de perles & depuis je n'ai pu empecher mes mains de toucher, au début les perles, puis très vite le métal & les pierres.
Aujourd'hui je travaille principalement avec des pierres brutes & tout comme les pierres mes bijoux le sont...(bruts). Je n'ai pas de connaissance, j'ai appris dernièrement la soudure , mais manquant de matériel & de moyens je suis beaucoup dans la débrouille & pas vraiment dans les règles de l'art.


Je suis donc ici, pour essayer de comprendre certaines choses, qui peuvent être logiques pour certains, mais qui ne le sont actuellement pas pour moi. Ici c'est une véritable mine d'informations échangées entre des personnes passionnées, respectueuses & sans jugement, et je dois avouer que cela est si rare que j'ai eu envie de vous rejoindre.

Alors me voici !

Encore un immense merci pour toute cette passion & ce savoir partagé.

Très belle journée à Tous.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyLun 13 Aoû - 12:49

Bonjour et bienvenue, Camille ! Tu vas certainement, tout comme moi et de nombreux autres, trouver des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
SymbiotiC'

SymbiotiC'


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 34

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyLun 13 Aoû - 19:36

Merci beaucoup j'en suis bien certaine de cela!

Belle soirée.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyMer 15 Aoû - 10:52

Bonjour et bienvenue à toi Camille ...si vraiment il y a des gens qui ont du mérite c'st justement ceux qui comme toi sont tombé dedans par inadvertance et qui sont devenus accros par passion ..

Jamais tu ne poseras de questions idiotes ,il n'y en a pas ..j'avais un vieux professeur qui disait souvent que la bêtise est justement de ne rien demander ..ou de faire comme si l'on avait compris ..

Alors pose autant de questions "bêtes " que tu veux ...j'vais te dire ceux qui' nont pas osé n'attendent que cela pour enfin ....comprendre ..

Attends qu'il est fini de faire son pendentif et le gourou du grand Ch'nord va pas tarder ...quoique en ce moment doit faire chaud chez lui !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyJeu 16 Aoû - 5:46

Bonjour SymbiotiC',

Bienvenue parmi nous.

Heuu.......en fait ces deux derniers jours j'ai reçu de la visite des zeurope, voilà pourquoi je fût un p'tit peu silencieux. pale ( mais oui j'ai aussi un pendentif à faire....)

Eddy a raison, tombé dasn ce métier, peu importe par quel bout et en devenir amoureux, voilà ce qui nous rend heureux de tout partager des techniques classiques qui nous rendent libres et heureux de pouvoir tout fabriquer....si..si tout...une question de temps parfois, mais oui, tout.

Poses toutes les questions que tu voudras et tu auras tout plein de réponses...garanti...... cheers  cheers  cheers  cheers

28 ans.....ben dis donc..encore au minimum plus de 72 ans de bonheur à la cheville. cheers cheers cheers cheers

VIVE Saint-Girons en Ariège cheers  cheers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Girons_(Ari%C3%A8ge)

Un grand bonjour & une petite présentation 1280px10

Joli paysage...vraiment joli. cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SymbiotiC'

SymbiotiC'


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 34

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyJeu 16 Aoû - 13:31

Bonjour Messieurs,

Un immense merci pour cet accueil plus que chaleureux. Des questions je vais en avoir cela c'est certain , pour l'instant j'en suis à plusieurs heures de lecture sur ce forum afin d'essayer aussi de ne pas poser des interrogations déjà posées ! Et puis au passage j'apprends encore & encore.

En tous cas encore un grand merci .

Et oui l'Ariège est un département magnifique, brut & vrai!

A tout vite pour plein de questions!
Belle journée ou nuit à Vous.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyJeu 16 Aoû - 20:07

Bonjour SymbiotiC'

Bienvenue au forum…! cheers

On devrait avoir des lecteurs comme dans les fabriques de cigares à Cuba je dis… Question qu'on puisse faire d'autres choses pendant qu'on écoute !
Bon, il n'y à pas que l'Ariège qu'est brut & vrai, hein… !?
Non, mais… On Bretagne on est aussi des brutes, en plus c'est vrai ! Smile

N'hésites pas à poser des questions… Wink



@+

Revenir en haut Aller en bas
SymbiotiC'

SymbiotiC'


Messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 34

Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation EmptyVen 17 Aoû - 19:36

Mais non pas que l'Ariège, l'est brute à souhait cette Bretagne, un vrai bijou si je puis me permettre!

En tous cas merci beaucoup beaucoup j'ai de la lecture qui m'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand bonjour & une petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Un grand bonjour & une petite présentation   Un grand bonjour & une petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bonjour & une petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, petite présentation
» Bonjour petite présentation
» Bonjour, petite présentation !!!!
» Petite présentation, bonjour à tous
» Ma petite présentation et petite idée de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: