Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel pendentif choisira ma cliente ?

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 24 Aoû - 21:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait ces dessins pour monter en pendentif une aigue-marine de 10 mm en or jaune 18 K.

Quel dessin choisira-t-elle ?

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4524
Dessin numéro 1

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4525
Dessin numéro 2

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4526
Dessin numéro 3

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4527
Dessin numéro 4

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4528
Dessin numéro 5

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4529
Dessin numéro 6

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4530
Dessin numéro 7

Quel pendentif choisira ma cliente ? Dscn4531
Dessin numéro 8

Mes dessins sont loin d'être la perfection, pour voir des dessins de joaillerie haut de gamme voir ici: https://www.facebook.com/jeanne.karpov?fref=pb&hc_location=friends_tab

Dès que ma cliente aura choisie, je vous donnerai la bonne réponse.

Belle journée à toutes et à tous.


Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 24 Aoû - 22:15

Bonjour Michel 

Jolis motifs ,ta cliente n'a que l'embarras du choix !

Dans le cas des saphirs poire dessin 1 ou les rubis princesse dessin 5, comment envisager le serti de ces pierres très proches de la sertissure centrale ?
Une astuce ou simple coup de main... ?

Merci pour ces pas parfaits dessins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 24 Aoû - 22:42

Bonjopur Doblezeta,

Pour ces 4 pierres en serti clos tout contre la pierre de centre, je les souderai en place certainement en me servant d'un picot en fil rond entrant à force dans des trous percés parfaitemant au sud-nord-est-oeust, mais avant j'aurai prépraré les chanfreins tout autour et peut être même, surtout pour les poires, déjà rabattu une partie du métal pour ensuite à la fin glisser les pierres en place et les sertir en rabattant le reste tout autour des sertissures.

De toute façon je ferai plein de photos des étapes de travail du pendentif choisi.

Belle fin de journée. Vive la Bretagne, cheers cheers encore deux sympas auhourd'hui en boutique.

Michel Zim ( qui ira s'acheter des pinceaux super fins tout bientôt bounce bounce bounce bounce Laughing . )
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Taranis

Taranis


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 50
Localisation : Picardie

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 24 Aoû - 23:16

Bonsoir

S'il ne s'agit que de donner son avis, je penche pour le dessin n° 1

C'est très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 24 Aoû - 23:19

Ok… Wink
Merci pour l'explication.

Personnellement j'hésite entre le 3 et 5…

Vivent les pinceaux aux poils super fins…! cheers cheers cheers
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptySam 25 Aoû - 17:49

Bonjour à toutes et à tous,

Le dessin choisi est le deuxième, celui avec un petit rubis dans le haut d'une fleur de lotus ajourée. J'y ajouterai aussi un petit diamant de 2/100 ct au centre de chacun des deux motifs aux trois feuilles. Le bijou sera fabriqué en mars 2019.

Je ferai bien sûr ici un reportage photo pour en montrer toutes les étapes de fabrication.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 16 Nov - 14:42

J'aurais choisi 4 ou 7... avec un penchant pour les brillants du 7 tellement bien imbriqués dans le dessin... pour une fois que c'est le cailloux qui met le bijou en valeur et pas l'inverse.

Est-ce que le rubis poire dessin 6 n'est pas un point faible? j'aurais peur qu'il ne s'accroche dans un ourlet...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 16 Nov - 20:36

Bonjour Corsaire,

Est-ce que le rubis poire dessin 6 n'est pas un point faible? j'aurais peur qu'il ne s'accroche dans un ourlet...

Je ne pense pas. la sertissure de ce rubis serait assez profonde et elle même encadrée de nouveau par une autre forme poire. Le risque de s,accrocher avec un bout de tissus est en fait quasiment nul.

Je regrette seulement de ne pas avoir le temps de fabriquer tous les bijoux que j,aurai dessiné tout au long de ma vie, histoire de montrer comme je les aurais interprétés en volume et aussi photographier toutes les étapes de fabrication prouvant ainsi que tout est possible à la main sans aucun moulage. Wink ( Bon ça recommence.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 16 Nov - 21:19

tu devrais te mettre un raccourci clavier avec cette phrase Very Happy

J'ai encore croisé quelqu'un sur FB qui demandais des infos de bijouterie à des forgerons. Je lui suggère le forum, il répons nan mais ils m'ont saccagé pour mon travail en imprimante 3D j'irais plus...
Ok tant pis, t'aurais pu avoir ta réponse ^^

bref. Le problème semble le même avec les rubis princesse admirés par ZZ. Et je suppose que la réponse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 16 Nov - 22:33

Bonjour Corsaire,

Effectivement même réponses pour les rubis princesses, tout est question d'interprétation des volumes en ayant en tête la beauté, la précision et donc un usage doux et agréable à long terme pour les clients.

J'ai encore croisé quelqu'un sur FB qui demandais des infos de bijouterie à des forgerons. Je lui suggère le forum, il répons nan mais ils m'ont saccagé pour mon travail en imprimante 3D j'irais plus..

Ces amoureux de la 3D me font rire ( rarement prompt au partage ) , car ils doivent bien admettre que la 3D ( et la fonte qui s'en suit toujours ) ne permet pas de tout fabriquer et que seules les connaissances des techniques classiques permettent de tout réaliser. Mais voilà pour eux il est prioritaire de produire au plus vite ayant en tête des bénéfices les plus nombreux $$$$$$$ et les plus faciles possibles, tant pis pour leurs clientèles qui souvent ne savent pas.

Peu importe, ils peuvent toujours, sasn être inscrit, venir lire tout ce que nous partageons ici avec une générosité qui n'existe pas en général dans leur milieu troisdéistes.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyJeu 1 Sep - 6:41

Bonjour Michel,

En réponse a un de tes post un peu au dessus.
Je suis certain que tu vivras plus de cent ans, et que tu nous montreras encore des milliers de choses cheers

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyJeu 1 Sep - 17:29

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Le dessin choisi est le deuxième...

Bonjour Michel ,
C'est exactement ce dessin n° 2 qui m'a accrochée quand j'ai ouvert ce post !
Merci pour ces beaux dessins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptyVen 2 Sep - 19:54

Bonjour Daniela,

Voici avec un '' peu '' de retard la photo du bijou en question terminé.

Quel pendentif choisira ma cliente ? 6f404410

Ici en photos toutes les étapes de fabrication:

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=zimmermann.quebec&set=a.2830218913878110

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? EmptySam 3 Sep - 11:00

Bonjour Michel ,

Ce bijou est magnifique !!! L'ensemble est très harmonieux
Merci beaucoup pour les photos
Tu ne déçois jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pendentif choisira ma cliente ?   Quel pendentif choisira ma cliente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pendentif choisira ma cliente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel déroché pour quel métal ?
» Deux diamants de la cliente
» Ce matin j'avais un peut de temps j'ai fait ce saphir cab pour une cliente
» quel gaz!!
» Quel chalumeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: