Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soudure argent 925

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

Soudure argent 925 Empty
MessageSujet: Soudure argent 925   Soudure argent 925 EmptyMar 28 Aoû - 2:14

Bonjour,

je suis entrain de rédiger un article sur la différence entre le brasage et le soudage. Personnellement, je ne fais que du brasage, donc je n'avais jamais vraiment fait de recherches sur le soudage avant.

Je me renseigne beaucoup sur des sites anglophones, car c'est là que l'on retrouve le plus d'informations. J'ai donc pu lire à ce sujet, que l'on ne peut souder entre eux que des métaux purs. La raison évoquée étant que l'agent 925 par exemple, s'oxyde et que la fusion ne peut pas bien se faire.

Pourtant, il suffirait d'ajouter du flux. Je l'ai d'ailleurs déjà expérimenté lors de mes études, et cela s'est très bien passé.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication plus satisfaisante à me donner pour cette contre-indication ?

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure argent 925 Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent 925   Soudure argent 925 EmptyMar 28 Aoû - 8:42

Bonjour,

Je peux te donner une explication plus logique:
l'argent conduit extrêmement bien la chaleur, ce qui fait que réaliser une soudure autogène s'avère très délicat car tout le metal est proche du point de fusion... flux ou pas flux.
Ce n'est pas le cas pour l'or qui conduit beaucoup moins la chaleur.
On peut souder sans trop de problème l'or 750.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

Soudure argent 925 Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent 925   Soudure argent 925 EmptyMar 28 Aoû - 15:12

Bonjour Tim,


merci pour ta réponse. En fait, c'est seulement pour l'argent 925 que ce n'est pas recommandé. Concernant l'argent pur, il est dit sur tous les sites que j'ai vu qu'il n'y avait aucun problème. Même si, comme tu le dis, c'est très délicat et que le résultat n'est pas toujours très beau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Contenu sponsorisé





Soudure argent 925 Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent 925   Soudure argent 925 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent 925
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Soudure argent
» Soudure sur argent
» Soudure Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: