Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.................................................Ha...il est encore temps....................Bonne, heureuse et formidable année 2019 à tous et à tous. Vous aimez les bijoux faits à la main sans aucun moulage....alors joignez-vous za nous......Bonheur garanti.

Partagez | 
 

 Soudure argent 925

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline R



Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 31
Localisation : Longueuil

MessageSujet: Soudure argent 925   Mar 28 Aoû - 2:14

Bonjour,

je suis entrain de rédiger un article sur la différence entre le brasage et le soudage. Personnellement, je ne fais que du brasage, donc je n'avais jamais vraiment fait de recherches sur le soudage avant.

Je me renseigne beaucoup sur des sites anglophones, car c'est là que l'on retrouve le plus d'informations. J'ai donc pu lire à ce sujet, que l'on ne peut souder entre eux que des métaux purs. La raison évoquée étant que l'agent 925 par exemple, s'oxyde et que la fusion ne peut pas bien se faire.

Pourtant, il suffirait d'ajouter du flux. Je l'ai d'ailleurs déjà expérimenté lors de mes études, et cela s'est très bien passé.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication plus satisfaisante à me donner pour cette contre-indication ?

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
TimTamTom



Messages : 2538
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 46
Localisation : Mamoudzou

MessageSujet: Re: Soudure argent 925   Mar 28 Aoû - 8:42

Bonjour,

Je peux te donner une explication plus logique:
l'argent conduit extrêmement bien la chaleur, ce qui fait que réaliser une soudure autogène s'avère très délicat car tout le metal est proche du point de fusion... flux ou pas flux.
Ce n'est pas le cas pour l'or qui conduit beaucoup moins la chaleur.
On peut souder sans trop de problème l'or 750.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R



Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 31
Localisation : Longueuil

MessageSujet: Re: Soudure argent 925   Mar 28 Aoû - 15:12

Bonjour Tim,


merci pour ta réponse. En fait, c'est seulement pour l'argent 925 que ce n'est pas recommandé. Concernant l'argent pur, il est dit sur tous les sites que j'ai vu qu'il n'y avait aucun problème. Même si, comme tu le dis, c'est très délicat et que le résultat n'est pas toujours très beau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soudure argent 925   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure argent 925
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure de la photodecoupe. Ma technique
» Pièce de 10 euros en argent
» mero en argent pour identification
» soudure alu
» ni soudure , ni scotch de cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: