Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Première esquisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrootLoops

FrootLoops


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : Le Havre

Première esquisse Empty
MessageSujet: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 17:05

Bonjour Bonjour,

Je vous poste ici une petite esquisse gribouillée. Les éléments liant les différentes pièces ne sont pas représentés car j'ai des lacunes dans ces procédés. C'est juste un petit dessin en quelques minutes tiré d'un autre gribouillage, qui lui, trainait dans un carnet de note.

La luminosité n'était pas au rendez-vous. Les "tiges" devront être articulées pour donner plus de maniabilité à la pièce final (à voir comment faire quelque chose de fin et solide), de même taille, les marquises et les feuilles plus ajustées. Les pierres seront dans des chatons les moins visibles possible.

Je tiens à garder le déséquilibre et je pense ajouter quelques éléments pour combler le vide dû au cœur.

J'essaierai de fouiner un peu pour voir comment ce mécanisme fonctionne et pour finaliser l'esquisse avec les bonnes proportions.

Première esquisse Esquis10

Voilà ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 18:39

Bonjour FrootLoops,

Je te présente un croquis inspiré de ton dessin...si cela t'intéresse, on pourra discuter des divers aspects d'un collier de ce type.

Première esquisse 05310


Car en création, il fait bien penser à la réalisation et à la pérénité de l'objet rêvé.

Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FrootLoops

FrootLoops


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : Le Havre

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 18:45

Nice! C'est tout de suite un peu plus étoffé, plus fini. Je suis malheureusement limité par les techniques, j'essaye de ne pas trop partir trop loin par soucis de réalisation. Quand c'est fait par quelqu'un qui a de l'expérience, ça rend très bien. J'essaierai d'harmoniser les courbes, soit pour quelles donnent un effet de continuité ou bien à l'inverse que chaque courbe casse l'autre.

Je ne sais pas si c'est passé sur mon croquis, certaines feuilles sont des marquises.

Et je suis tout ouïe sur les aspects d'un tel collier, j'ai hâte d'en lire d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 19:02

Bonjour FrootLopps,

Quelques points de réflexion sur ton idée de collier '' Coeurs enfeuillés ''

1) De choisir de mettre en biais une pierre est une bonne idée, mais il faut faire attention de ne pas trop la pencher, autrement on aura l'impression que la pierre est complètement tombée sur le côté, ce qui alors ne rends pas justice à l'idée de la mettre en biais.

2) Les feuilles en forme de marquise....si trop mises à l'équerre par rapport aux branches qui les supportent.......donneront un côté agressif......et aussi causeront des soucis de solidité et les rendraient accrochantes une fois le bijou porté par la cliente.

3) Les feuilles plus près du coeur principal auront avantage à être à peine plus grandes que celles plus éloignées, de manière à favoriser un effet de perspective.....ce qui donnera encore plus d'importance à cette pierre en forme de coeur....qui est elle la vedette.

4 ) Les emmaillements seront en rapport avec les choix des profils qui permettront de réaliser les branches.....c'est pourquoi, j'ai dessiné deux branches passant un peu plus loin sous la suivante.

5) Le nombre d'emmaillements sera aussi déteminent dans ce choix.

6) Les quatres emmaillements situés sous les deux coeurs seront les plus faciles à dissimuler.

Mais........tout cela est croquis...et rien n'empêche d'en faire plusieurs avant de se mettre à investir, pierres, métaux, et temps de réalisation....

J'espère que mes modestes réflexions '' à deux balles '' Laughing t'aideront et t'encourageront à ne jamais cesser de dessiner.


Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FrootLoops

FrootLoops


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : Le Havre

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 19:19

Merci pour tout ces conseils. Je suis encore plus que novice dans le domaine. Ces esquisses ne sont qu'un moyen de rassasier mon envie d'aller en atelier. Je recherche un maitre d'apprentissage quelque part dans le monde, quelqu'un aura bien pitié un jour ^_^ Et comme je n'arrive pas à être inactif, il ne me reste que la lecture et le dessin.

Modestes réflexions ''à deux balles'' ? Ceux sont des "asties" d'bons conseil si je dois me remettre dans les expressions venant de ce pays cher à mon cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 20:08

Bonjour FrootLopps,

Tu m'as fait bien rigoler...avec ces '' asties '' d'bons conseils....

Ici quand on veut insister..ou se fâcher un peu...... les '' sacres '' sont assez variés... cheers cheers

Mais dans le grand monde jamais ( hum...).... No Laughing No alien bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FrootLoops

FrootLoops


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : Le Havre

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 20:14

Oh je connais très très bien les sacrements et les expressions de Québec! J'ai vécu 6 mois là bas, à Montréal plus exactement. De très très bons moments d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 22:09

Maudzi Fransssai, tabarrrrnacle d'Franssssai...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 22:09

Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FrootLoops

FrootLoops


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : Le Havre

Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse EmptyJeu 28 Oct - 22:18

tintin-reporter a écrit:
Maudzi Fransssai, tabarrrrnacle d'Franssssai...

Chris d'astie d'tabernacle! J'm'en va lui pitcher d'la marde à s'te maudit Français!

Pour ma part rien ne vaut la magie d'un québécois rire et prononcer avec s't'accent un : "J'ai tellement ris, ça a pas d'bon sens"

Remeber the time !

Bref .. je posterai quelques nouveaux croquis plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première esquisse Empty
MessageSujet: Re: Première esquisse   Première esquisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première esquisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sertissure et première chaîne
» Ma première tentative...
» Première bague
» Première commande
» Ma première bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: