Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Oyé...Oyé..... AGT21 membre du forum recherche un maître d'apprentissage en Côte-d'Or, idéalement proche Dijon mais tout autre lieu qui conviendrait, pour un CAP en alternance de 2 ans à l'école du Louvre début septembre ou octobre 2018. Contactez AGT21 via MP ou Admin qui fera suivre.......... Mille mercis..................

Partagez | 

Épaisseur de bague

AuteurMessage
Rascar Capac

MessageSujet: Épaisseur de bague   Mar 28 Aoû - 19:36

Salut à tous,

Je suis en train de dessiner mes futurs projets et je me posais cette question :  à partir de quelle épaisseur un anneau de bague devient-il inconfortable ?  J'imagine aussi que ça dépend du profil de celui-ci, mais est-ce que la largeur de l'anneau a également son importance ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Mar 28 Aoû - 20:47

A partir de quand ça commence à faire mal… Arrow

Bien sûr que le profil, la largeur aussi sont des facteurs à prendre en compte, ainsi que la morphologie, si c'est pour un homme ou pour une femme.
Pour l'épaisseur je dirais pas plus que 30/10.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Mar 28 Aoû - 21:37

Bonjour Rascar Capac,

En effet maximum 30/10 mm en sachant que certains clients le supporteront mal. ( Les dames Laughing )

Suivant le métal précieux choisi, il est plus facile de faire épais en argent ( de 20/10 mm à 25 /10 mm ) que en or ( de 15/10 à 22/10 mm ) car il faut bien aussi considérer le coût de la amtière première.

Bien sûr un anneau très large ( 10 à 15 mm ) peut être relativement fin en épaisseur ( plus ou moins 10/10 mm à 12/10 mm ) et être super solide due à sa largeur même.

Souvent sur mon site internet, tu trouveras les côtes des matières d'oeuvres ( ce qui n'engage que moi bien sûr ). Pour tous les bijoux classés dans la section nouveauté ces informations sont systématiques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   Mar 28 Aoû - 22:27

Merci à vous deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épaisseur de bague   

Épaisseur de bague
Page 1 sur 1