Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Pésentation

AuteurMessage
Loukoum

MessageSujet: Pésentation   Sam 1 Sep - 10:26

Bonjour à toutes et tous!

Cela fait des années que je viens régulièrement visiter ce forum, une vraie mine d'or!!!
Alors tout d'abord, un immense merci à toutes les personnes si passionnées au point de prendre tant de temps pour aider son prochain! Et aussi bien sur pour partager leurs savoirs si précieux!
Bon voilà, j'ai bien passé de la pommade, maintenant je vais me présenter.
Je suis une femme de juste pas encore 40ans (puisqu'on doit le préciser!) et je suis bijoutière de formation.
Je travaille à mon compte depuis bientôt 15 ans. Je ne vous cache pas (aih aih j'entends les admin…!!!) que je fais des pièces par moulage pour gagner ma vie mais je vous rassure, je suis une passionnée et je fais aussi énormément de création unique et sans moulage et de réparations/transformations. Je m'inscris enfin car j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Si si! Mais je poserai ma question sur un autre poste que la présentation. Et je serai ravie de pourvoir partager mon savoir même si il y a déjà tellement de gens compétants sur ce forum... mais je ne désespère pas de pourvoir, une fois ou l'autre, être utile!
Ah et oui, puisque l'on doit précise, j'habite un petit village dans le Jura Suisse.
Au plaisir de vous lire encore et encore!

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

MessageSujet: Re: Pésentation   Sam 1 Sep - 12:14

Bonjour Loukoum,

Bienvenue sur le forum !

Libre à toi de travailler comme tu l'entends (heureusement ! Laughing ),mais comme tu l'auras déjà compris, nous parlons de tous les sujets, tous... excepté celui de la fonte. Entre autre parce qu'il n'y a rien à en dire.

N'hésite pas à intervenir pour nous faire bénéficier de ton expérience !
Pour nous montrer ton travail aussi !

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Pésentation   Sam 1 Sep - 13:53

Bonjour et bienvenue, Loukoum !
Flooooo!

MessageSujet: Re: Pésentation   Sam 1 Sep - 14:44

Bienvenue amie Suissesse, je le suis aussi Suisse bounce
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pésentation   Sam 1 Sep - 21:19

Bonjour Loukoum,

Bienvenu parmi nous.

Rassurée nous le sommes cheers , car nous avons la certitude que le travail fait à la main sans moulage donne des résultats nettement de plus haute qualité que le moulage avec tous ces défauts bien connus des amoureux du métier. Pardonne moi cette dernière remarque qui en rien ne se veut guerrière. Wink

Plus de 60 ans encore à fabriquer des bijoux à la main, un bonheur, surout dans un pays réputé privilégié.

Nous serons heureux de répondre à tes questions et à discuter avec toi de ce merveilleux métier.

Vive le Jura suisse cheers cheers cheers

Belle fin de journée

Au plaisir de te lrie souvent.

Michel Zim ( un peu suisse d'origine et de cervelle )
sunny

Loukoum

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 3 Sep - 16:41

Merci pour votre accueil!

Belle fin de journée
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Pésentation   Ven 7 Sep - 4:47

............Voyez les mecs ....j'vous l'avais dit qu'on était espionné ,ben voila ...une Suissesse ,qu'en plus y z'ont rien à nous envier ...j'comprends l’Helvète...j'ai un dicco ..

Bienvenue ici ,là,présentement chez nous chez toi enfin ici quoi ..y'a d'la place et pis sinon ben on repoussera nos limites et les murs du faux rhum (oui le vrai est trop cher !) .....

Ah merde c'est le Jurassique ..j'avais mal lu justement je regarde le film ..;pauvres bêtes abandonnées sur ce volcan ..salauds d'humain va ..

Bon revenons à nos mouton ,enfin en Suisse c'est plutôt les vaches ...(bon pour le truc dont on parle pas ..;moi j'ai rien entendu alors j'dirais rien ..mais qu'on t'y reprennes pas hein ?? ) ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pésentation   

Pésentation
Page 1 sur 1