Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...

Aller en bas 
+4
Cedric
tintin-reporter
Seb
nat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 10:40

Bonjour, bonjour,

En lisant le post à propos d'un nouveau fournisseur, je me demandais s'il y avait des critères objectifs en matière de prix
pour les pierres fines taillées ?
Comment connaitre la valeur de telle ou telle pierre, existe t-il une "grille de référence" qui tiendrait compte des inclusions ou pas, de la couleur, transparence, de la taille, de la rareté, etc... qui permette de déterminer par exemple qu'un péridot de 2 carats (cela marche t-il d'ailleurs les carats pour les pierres fines ?), sans inclusions, d'une belle couleur et transparent, etc... vaut X euros, ce qui établirait une référence dont on pourrait se servir pour déterminer le prix d'un péridot inférieur en qualité ?

Parfois ce marché m'apparait un peu comme une jungle hostile, difficile de s'y retrouver et de comprendre sur quelle base le prix s'appuie, avec l'or ou l'argent, on connait la valeur du kilo ou de l'once, ce qui nous donne aisément le prix du gramme, la façon se rajoutant ensuite, dans ce cas là on a une référence de prix qui nous permet d'appréhender un peu mieux le prix final du bijou.
Quand il m'arrive d'acheter une pierre, la référence et bien c'est moi ! cad, quel prix je suis prête à mettre pour cette pierre sans aucune autre forme de réflexion, c'est léger je trouve !

Les indications de certains vendeurs me laisse aussi perplexe, par exemple, vous achetez une pierre sur le net (oui je sais c'est sans doute une hérésie), vous agrandissez la photo au max puis, vous lisez la description que le vendeur en fait, et vous tombez sur : qualité AAA ou AA +, bien, facile de déduire que A c'est vachement bien surtout qu'il était assez difficile à obtenir à l'école ! rassuré vous achetez la pierre. A réception, vous découvrez que votre pierre est pleine de fissures...
Que veulent vraiment dire ces appréciations, comment faire pour s'y retrouver, bref comment s'y prend t-on pour acheter une pierre fine et connaitre un peu sa réelle valeur ? scratch


Très belle journée à vous

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 10:57

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 11:25

merci beaucoup Seb, c'est donc un chemin qui marche avec le temps, et dans lequel il doit être normal de faire qq erreurs au début ?! ca me va !
Quand tu dis que c'est impossible à réaliser ce genre de "grille", c'est à cause de l'énorme diversité des pierres fines ou pour une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 12:00

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 13:19

Un grand merci Seb, c'est plus clair pour moi maintenant.

Pendant que je t'ai sous la main, j'en profite, j'aimerais comprendre un truc concernant une appellation.
Voila, dans mon bouquin sur les pierres (Guide des pierres précieuses par Walter Schumann, Edition Delachaux et Nestlé),
le quartz à inclusion de rutile est simplement représenté par celui dont les aiguilles de rutile sont jaunes/or.
Qu'en est-il du quartz ou les aiguilles sont noires, j'ai lu plusieurs appellations : quartz tourmaline, quartz avec aiguilles
de titanium... est-ce que c'est la même pierre, comment la nomme t-on ?
Et aussi dernière question : est-ce que dans le quartz rutile à aiguille jaune/or, ce sont des aiguilles de la pierre
appelée rutile ?

J'espère que c'est pas trop fouilli mon truc
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 13:31

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 13:36

Bonjour Seb et Nat ,

Le quartz tourmaliné est appelé Quartz flèche d'amour !
On dénombre 161 possibilités d'inclusions dans le Quartz
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 13:49

Merci à vous deux et Salaam Aleikum Danielle,

161 possibilités...je sens que je vais arrêter là mes questions !
mais quand même une tite dernière , les aiguilles noires peuvent donc être 160 possibilités d'autres minéraux
présents dans le quartz ? ou c'est forcément de la tourmaline ?
Promis après j'arrête !

entre cheveux de Vénus et flèche d'amour mon coeur balance...

Que me conseilleriez vous comme deuxième bouquin à acheter sur les pierres fines et précieuses, j'ai jeté un coup d'oeil
dans l'onglet livres, revues et publications et les choix ont l'air nombreux, peut être qu'un se détache du lot ?

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 14:19

Bonjour Nat, il n'existe pas de critères pour évaluer une pierre fine, c'est l'expérience qui va compter en faisant une moyenne de tous les courtiers qui peuvent passer te présenter des pierres..
Quelques indices pour des pierres de très bonnes qualités :

Aigue marine entre 60 et 120€ Carat
Tourmaline rubellitte entre 40 et 120 €
Péridot entre 20 et 100 €

Après cela va dépendre de la qualité de la pierre et surtout le coup de coeur que tu pourras avoir. Va sur le site de Frediani.fr, consulte les prix pour avoir une idée. Tu divises par 2 pour avoir le prix d'achat.

tintin-reporter
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 14:28

Seb a écrit:
Il y a beaucoup d'excellents ouvrages sur les pierres. Pour débuter, je te recommanderai le Larousse des pierres précieuses de Pierre Bariand et Jean-Paul Poirot. Si tu peux encore le trouver.

J'ai mis environ 3 ans à le chercher dans tous les coins , tous les bouquinistes lors de mes passages à Paris , et j'ai fini par le trouver via Price Minister après avoir fait un souhait en ligne
Price Minister a écrit:
"Si vous souhaitez être informé(e) par e-mail dès l'arrivée de cet article, et avoir toutes les chances de pouvoir le commander en premier, nous vous invitons à faire un souhait (alerte prix)."
Ca fonctionne bien !

http://www.priceminister.com/offer/buy/224538/Bariand-Pierre-Larousse-Des-Pierres-Precieuses-Livre.html

IL y a plusieurs éditions : je possède celle-ci , il me semble que c'est la plus récente ... Seb confirmera

http://www.amazon.fr/Larousse-pierres-précieuses-Pierre-Bariand/dp/2035182026

* Petit rappel :

Michel a écrit en parlant de Seb et moi que nous étions ses "deux gemmologistes préférés" ...
Je rectifie : Seb est le seul vrai gemmologue diplômé WinkWink
Je ne suis qu'une passionnée "synthétique" ... Wink Je n'ai pas commencé avec la gemmologie , une autre "logie " ...
Par contre , j'ai toujours aimé les cailloux en tout genre , TOUS
J'étudie maintenant les pierres en dilettante , à mon rythme, sans aucun objectif que d'enrichir la connaissance ; de plus il n'y a pas d'école de gemmologie au Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 15:20

Bonjour à tous

De mon expérience personnelle, pour ce qui est des vendeurs de pierres la seule règle que j'ai réussi à identifier c'est:

-on vend toujours une pierre le double du prix qu'on l' achetée.

On trouve le nombre d'intermédiaires, on trouve le prix de la pierre.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 15:23

Seb , Danielle, Salut Tintin,

Toutes ces infos me sont précieuses, je vois qu'avec les indices de Tintin, le champ est large question prix. Merci pour le site de frediani et le truc du calcul, ca me servira à affiner...
Question bouquin, je viens de formuler le "souhait" sur PM, belle idée. (merci de m'épargner la longue recherche que tu as dû faire toi même)

Par contre , j'ai toujours aimé les cailloux en tout genre , TOUS

ça nous fait un point commun, tiens je t'en offre 3 que j'ai ramassé lors d'une balade à Chypre



Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Caillo10


et mes autres petits cailloux là, ils s'appellent comment ?
Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Quartz10
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 15:26

Salut Cédric,

Merci pour le coté pragmatique de la chose ! ça aide aussi, je me demandais quelle était la marge des revendeurs de pierres, en revanche comment tu comptes
le nombre d'intermédiaires ? et ensuite tu double le prix à chaque intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 15:53

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 16:00

Salut Nat, on dirait des quartz rutilés. Voici des exemples de pierres que je peux acheter. La première est un corail fossilisé, 25€
le seconde est une agathe, je vais lui faire une monture asiatique avec des écritures chinoise en diamants. 30 € la pierre

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dsc00214Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dsc00215

Là c'est un grenat démantoïde, plus rare que le diamant environ 1200 € /carat
Je n'arrive à prendre de photos qui rendent bien, c'est une pierre extraordinaire!!!
Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dsc00216Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 16:31

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Nat,

Une fois que l'on est en connaissance de la nature d'une pierre, il y a quatre critères qui en détermineront le prix:

Trois sont de la responsabilité de la nature:

La dimension ou le poids de la pierre.........Plus une pierre est grosse, plus elle sera rare et donc sera plus chère que plus petite.

La couleur.....Certaines couleurs peuvent être plus rares, plus à la mose, plus appréciées.....cela rentrera en ligne de compte pour établir le prix.

Les inclusions ( toutes traces visibles à l'intérieur de la pierre ) L'abscence d'inclusion favorise un prix plus élevé.

Le dernier critère est de la responsabilité de l'homme ( avec un grand H )

La taille.....une pierre parfaitemement taillée sera plus chère qu'une pierre mal taillée.......Malheureusement les pierres parfaitememnt taillées ne représente que quelques pourcents des pierres offertes sur le marché. ( de 1% à 5 % pas beaucoup plus.....certains rares marchands et rares artisans réussissant à atteindre 99 % )

Tous ces critères comme le précisait Seb, sont faciles à catégoriser pour le diamant et de plus, ce diamant par sa dureté se prête volontiers à une taille plus rigoureuse....ce qui ne veut pas dire que les diamants soit toujours parfaitement taillés.....mais il sera très facile de trouver sur le marché des diamants dit '' Idéal Cut ''......etc....

Une fois tout cela compris, c'est l'expérience et la pratique, ainsi que des critères personnelles; des préférences, des émotions, des impulsions même qui nous feront désirer telle ou telle pierre.

Je suis pour ma part très sévère sur la taille.......je ne vois pas pourquoi, j'achèterai une pierre neuve...avec déjà des défaults de taille comme si la pierre avait déjà été portée.

Et............. je craque volontiers autant pour une agate que pour un gros diamant....si j'en ai les moyens.

Espérant que mes propos seront utiles.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 16:32

Seb,

Tu viens d'exploser le champ vaste dont je parlais question prix ! mais encore et toujours cela m'apprends bien des choses.

Tu vois en parlant de mes cailloux tu dis : quartz à tourmaline (même si c'est à verifier au refractomètre que je n'ai pas), et Tintin
parle de quartz rutile (ce qui induit donc le rutile minéral de formule Ti02).

Tu comprends mieux la confusion possible autour de cette pierre scratch

Tintin,

C'est grâce à toi et ton superbe papillon que j'ai fait connaissance avec le grenat démantoïde, il ne me reste plus qu'à le découvrir en vrai,
peut-être à l'expo de pierres précieuse du mois de décembre à Paris.

J'ai hate de découvrir ta future bague avec cette agate dendritique ??, j'aime beaucoup cette pierre et son coté graphique,
je pourrai être assez intéressée pour t'en acheter une d'ailleurs. il faudrait juste que je connaisse sa forme, sa taille (dimension) et son dessin !
Si tu en as une de dispo on peut se parler par MP.



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 16:40

Salut Michel,

oups je n'avais pas vu ton message avant de répondre ...

Merci pour tes 4 critères !

je pense pouvoir me débrouiller avec les 3 premiers, le dernier reste encore mystérieux pour moi,
je ne suis pas capable de juger de la bonne taille ou pas d'une pierre, mais comme tout le reste
cela viendra avec le temps...

Et............. je craque volontiers autant pour une agate que pour un gros diamant....

je te rejoins complétement, le coup de coeur, l'appel de la pierre est aussi un élément dont je tiens compte.

Jusqu'à présent tes propos m'ont tjs été utiles Wink

douce journée à toi,
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 16:55

Bonjour Nat,

Pour acheter des pierres, il faut s'équiper d'une simple ( et bonne ) loupe aplanétique 10 X.......

Elle te permettra de voir parfaitement la surface, le polissage, les angles, les égrisures...etc..etc....et tu deviendras vite une experte...si tu acceptes de regarder avec un peu d'insistance...........la taille.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 16:58

Le Postulat le plus précieux de notre assemblée , c'est que chacun peut être utile à l'autre .

La réussite d'un groupe de quelque nature qu'il soit ( pas forcément humaine : minérale , végétale , astronomique , atomique ), s'accomplit dans la prise de conscience de ce phénomène universel que la nature de l'Univers nous enseigne : chacun a une place importante et unique : il peut et doit l'assumer pour accéder à l'équilibre et contribuer à l'harmonie
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptyVen 29 Oct - 18:15

Michel, c'est vrai que ce conseil là me fait sourire et pour cause je suis devenu
presbyte assez récemment, j'ai des lunettes depuis 10 jours et je m'émerveille
depuis sur tt ces petites choses que je ne voyais plus très bien,
alors la loupe....oui à 100 % bounce merci !

Danielle, comme disent les d'jeunes'par chez moi : respect sista !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptySam 30 Oct - 13:00

Bonjour à tous et toutes.

Bonjour nat.

Le prix des pierres c'est franchement un casse tête.

Il y a des enseignes, avec une grille tarifée. Mais cela ne concerne que les pierre commune, calibrée et de faible cout.

Après c'est la jungle, faut des connaissance, des relations et de la confiance.
Et le seul moyen de se faire une idées des prix, c'est d'acheter.

Sinon tu peux aller directement sur les sites miniers. Il y a une meilleure régulation des prix, dû au fait propre de l'endroit d'où sort un même caillou.

Personnellement je craque plus pour une petite agathe que pour un gros diamant. Pour des raison foncièrement pécuniaires.
Quand faut acheter, donne toi une somme à dépenser, un nombre de pierre (en rapport aux travaux à venir) et achète au mieux, esthétique, taille et gout du jour.
Après chez toi tu regardes, tu te critiques, et la prochaine fois tu fais mieux.

Je ne pense pas que quelqu'un puisse sérieusement te donner les prix pour les pierres.
Les revendeurs eux-même changent leur prix d'un jour sur l'autre, d'un pays à l'autre, et souvent ils sont assez forts pour te vendre aux prix que tu es près à dépenser.

On pourrait presque dire que c'est l'acheteur qui fixe le prix. A qui qui veut la plus belle pierre. Et la surenchère.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptySam 30 Oct - 14:15

Salut Cédric,

merci pour tes conseils judicieux !!

Après c'est la jungle, faut des connaissance, des relations et de la confiance.
Et le seul moyen de se faire une idées des prix, c'est d'acheter.


Jungle me semble être vraiment le bon mot, tu pars en balade en tong parce que tu trouves ça cool, puis au bout d'1h quand
ttes les bestioles du coin auront fait un complot intergalactique sur l'épiderme de tes pieds, t'auras compris que la prochaine fois
vaut mieux mettre des bottes. (pas terrible la métaphore).

En gros faut commencer par peut-être faire de petits achats, au pire se faire avoir une ou deux fois, et après seulement tu commences à voir le jour..


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptySam 30 Oct - 14:26

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... EmptySam 30 Oct - 15:18

Incroyable ton site Seb j'ai fait un tour et j'ai rêvé à chaque pierre ...
Je suis complètement fan des pierre à effets color change, si tu en entends parler, je tends l'oreille... merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty
MessageSujet: Re: Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...   Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des pierres fines ou comment s'y retrouver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierres fines..
» Pierres fines
» Améthyste oval 5 x 7mm
» Pierres fines
» Whatsapp.. ou comment retrouver le créateur d'un sac de bijoux égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: