Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieBoisset




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 19 Sep - 11:27

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie Boisset, j'ai 21 ans et j'habite en région Centre, près de la Normandie et de l'Ile de France.
J'ai fais 3 ans de commerce international, mais ca ne me plait pas du tout. Je ne me vois pas faire tout une vie derrière un bureau le nez collé à un ordinateur....

Ca fait donc quelques mois que je remets tout en question. J'adore les travaux manuel, j'ai donc tâcher à me trouver un métier dans ce domaine car je sais que je pourrai pleinement m'y épanouir. Je me suis tourner directement dans la bijouterie car mon passe temps du moment sont les bracelets brésiliens (plus évolué que ceux que font les enfants tout de même ahah). Je sais bien que cela n'a rien à voir avec la bijouterie en terme de technique, matière première... mais voilà ça m'a emmener dans cette direction.

J'ai donc passer une après midi dans l'atelier de la bijouterie joaillerie Inédit situé à Rouen, pour découvrir le métier. Et j'ai adoré !!! Je suis allé quelque temps après à la journée portes ouverte de la BJOP à paris, et j'aimerai m'y inscrire pour l'année prochaine en alternance.

En attendant, je me documente sur youtube en lisant des livres... et j'essaye d'apprendre tout ce qu'il y a savoir sur la bijouterie, je suis super motivé et j'ai hâte de pouvoir crée enfin des bijoux !! Je pense que ce blog pourra bien m'aidé Wink Et si également vous avez des adresses et contacts à me donner afin de faire un premier stage de découverte (sur Paris), car je suis novice dans ce domaine.

Voilà pour ma petite présentation Very Happy

A bientôt cheers ,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 19 Sep - 11:52

Bonjour MarieBoisset,

Bienvenue parmi nous.

Parcours ce forum de long en large, tu y trouveras de milliers de discussion qui t'aideront pour le vocabulaire, la découverte de nombreuses techniques classiques et aussi plein de discussion parfois philosophique qui te soutiendront techniquement et moralement si il le fallait.

N'hésites jamais à poser des questions, les réponses sont en général rapides et nombreuses.

Si tu le peux en priorité, si tu as la place, tu devrais te construire un établi classique pour apprendre à te servir des outils de base. Tu trouveras dasn ce forum plein d'exercices de bijouterie et de joaillerie.

J'espèere que des membres du forum sur paris ou tout prêt pourront te recevoir pour u stage '' découverte ''.

Fonce le forum est avec toi.  bounce  bounce  bounce  bounce

Au plaisir de te lire souvent.

Vive la région Centre près de la Normandie et de l'Ile de France. cheers  cheers

Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 19 Sep - 11:58

Bonjour et bienvenue, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous  EmptyMer 26 Sep - 17:59

Salut et bienvenue ici ,Marie .....on commence tous ,doucement ,par tordre du fil ,un trombone ,des fermeture de bouteilles de champagne et on fini derrière une cheville assis dans un fauteuil de cuir à dessiner la prochaine parure qui ornera le cou d'une miss dans un défilé ...(si ça va trop vite tu m'arrêtes hein ?? ) .

Il faut de toutes les façons commencer quelque part ...alors visiter un atelier est sans doute une bonne façon d’appréhender le métier ..j'ai eu cette chance en rendant visite à un nouvel ami ...et depuis c'est moi qui suis assis derrière la cheville ...pas que du bonheur tout le temps ..mais assez souvent pour que j'y retourne depuis trente ans ! .

Je t'en souhaite de même !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à Tous !!
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: