Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....

AuteurMessage
Noute

MessageSujet: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Sam 22 Sep - 18:32

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir un super cadeau pour remplacer mon vieux bout de si y de ré up de canapé sous mon établi.

Une peau de chez pouget peyllerin dont j'ai honte de savoir le prix... elle a déjà ses oeuillets.

Je n'ose pas la retailler tellement elle est belle et de toute façon je n'ai rien pour reposer des oeuillets.. Mais comment la fixer ? Je veux dire.. dans quel sens ? Il y a des oeuillets sur tout le tour de la peau.

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=30800&id_rubrique=115

Je suis un peu perdue....

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Sam 22 Sep - 22:03

Bonjour Noute

Toujours aussi bien gâté…?!! cheers cheers cheers
Si c'est du vison, les poils vers le bas, hein…! Laughing

Le classicisme dit de passer un fil par les oeillets et accrocher celui-ci à des pitons placés dessous l'établi…
Tiens, j'avais fait un post dans le sujet de mon établi à l'époque…
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t5879-un-etabli-arlequin

J'ai mis le plus grand côté de la peau dans l'autre sens, parce que mon tiroir est très large et ça posait problème, l'important c'est qui te revienne bien haut sur les cuisses, sans se faire plier par ton torse.

@+
Noute

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Sam 22 Sep - 23:46

Bonsoir zz
Oui toujours aussi gâtée  : toute ma famille se cotise. Même ma fille m'offre des livres sur la bijouterie
Noute

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Sam 22 Sep - 23:46

Bonsoir zz
Oui toujours aussi gâtée  : toute ma famille se cotise. Même ma fille m'offre des livres sur la bijouterie
Noute

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Sam 22 Sep - 23:56

[/img

Elle fait 125 x 100 cm

Un peut trop grand, no  ?" />
Doblezeta

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Dim 23 Sep - 1:39

Re

Non, carrément pas ! En toit cas de ce que je considère…
Monte-là le côté droit vers toi, il faut qu'elle fasse une belle poche, puis s'il s'avère que c'est encombrante tu pourras éventuellement la retailler à l'arrière, mais à mon avis c'est une hérésie…
Tim

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Dim 23 Sep - 8:22

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis la partie droite à l'arrière et j'ai ajouté une vieille bandoulière d'appareil photo sur les œillets de la partie pointue (le cou peut être?).
Ce qui fait que la peau me couvre aussi le ventre!

Sinon comme j'avais du Sandow, j'ai mis des bouts élastiques à la place des fils de fer.
Ça peut éviter de déchirer un œillet en cas d'accident, surtout quand la peau commence à vieillir et à durcir.

Bon dimanche.

Noute

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Dim 23 Sep - 12:07

Bon,

Je l'ai installée ce matin.
Avec des perles dorées parce qu'elle le vaut bien et que c'est la classe (Bon j'avais que cette récupération d'un vieux bracelet de ma fille )

" />

Mais c'est quand même un peu long... quand je suis assise à l'etabli, elle remonte jusqu'à couvrir ma poitrine...

: " />

Noute
Doblezeta

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Dim 23 Sep - 15:31

Ben, tu vois il y en à a toutes les sauces…!
Je pense que tu peux la froncer à l'arrière avant de couper… Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   Dim 23 Sep - 23:14

Bonjour Noute,

Joli cadeau.  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers  cheers

Ne la coupe pas, et essaie de l'ancrer plus loin vers le fond, de sorte à ce que rien ne puisse s'échapper vers l'arrière, ainsi elle sera plus courte à l'avant.

Mes peaux en cuir ( j'ai 6 places de travail ) font en gros 1,40 mètre par 1,50 mètre, ce qui permet de faire un bel arc de cercle tant de gauche à droite que devant ( à toucher le ventre ) et jusqu'au au fond dessous vers le haut du tiroir fermé.

Info au cas  zou... Laughing

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Bon travail, rien ne vaut une peau....rien.

Cheese

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....   

Nouvelle peau d'établi : par quel bout la prendre ....
Page 1 sur 1