Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Pour rêver donc... enfin j'espère !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptyVen 29 Oct - 14:01

Bonjour,

J'ai longuement hésité pour savoir où je devais placer ce sujet, entre le quizz et le rêve, je choisis donc le rêve, la philo et la liberté !

Voici un véritable écrin organique... du travail entièrement fait main par un jeune sculpteur/ébéniste.
Je trouve son travail magnifique, il apprivoise le bois comme vous apprivoisez les métaux et les pierres.

Cet objet est une boite à bijoux, d'une hauteur de 2 mètres, réalisé en bois de noyer. Le monsieur se nomme Nicolas Cesbron.

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Boite_10

bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptyVen 29 Oct - 15:06

Merci Nat !

C'est sublime ! très émouvant

Les pieds doivent être fragiles ...
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptyVen 29 Oct - 15:39

Heureuse que l'univers de Nicolas te parle...

Ayant eu l'occasion de la voir et même de la toucher, il se dégage de cette boite, une stabilité étonnante, comme enracinée à la terre. Chez Nicolas
coexiste souvent la grâce et la puissance, un peu à l'image de dame nature.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: boite à bijoux    Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptySam 30 Oct - 7:03


Tu dis deux mêtres ,quelle finesse ces pieds ,! mais l'as tu en éclaté ,je veux dire elle doit s'ouvrir ? ou avoir un système de fermeture ,on peut l'a trouver ou

C'est effectivement un bel ouvrage et un artisan talentueux


Merci de nous en avoir fait profiter

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptySam 30 Oct - 9:16

Salut Eddy,

Oui, elle s'ouvre la boite sur le devant et il y a même à l'intérieur un tiroir secret dont le mécanisme est aussi très ingenieux !
C'est une pièce unique qui je crois a été acheté recemment lors de l'expo que Nicolas a fait de ses meubles en Suéde.

bonne soirée à toi


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptySam 30 Oct - 12:08


Je la contemple cette créature de bois ... sans m'en lasser !
Le mouvement est en elle ... Elle a conservé la vie de l'arbre ; on dirait qu'elle va avancer .
Elle irradie d'une grâce extraterrestre I love you I love you I love you I love you I love you

Quel bel espace pour mettre un somptueux bijou en valeur !

Son auteur est plus qu'un artiste , un Magicien !

Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptySam 30 Oct - 12:38

Voila, Danielle pour éclairer ce jardin où, telle les nymphes sans trop croquer de pommes nous aimons nous promener ... Suspect

Pour rêver donc... enfin j'espère ! Clicha15


Pour rêver donc... enfin j'espère ! Clicha16



toujours Nicolas bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! EmptySam 30 Oct - 12:54

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven drunken Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: Pour rêver donc... enfin j'espère !   Pour rêver donc... enfin j'espère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rêver donc... enfin j'espère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait rêver...
» Une fillière pour faire des sertissures.......enfin.
» Question sur sertis mysterieux, enfin pour moi... sur cristal de roche
» Petite présentation
» Salam alikoum ; hello ; guten Tag ; demat ; buenos dias ; namaste ; osiyo ; konnichi wa ; dia diut ; shalom ; aloha enfin bonjour a tous pour faire simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: