Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 
 

 Bonjour de Dordogne

Aller en bas 
AuteurMessage
olaoops

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2018

MessageSujet: Bonjour de Dordogne   Mer 26 Sep - 12:51

Bonjour  à tous ,
Je m'appelle Ludi, je suis de Dordogne.
Petite  mon souhait etait de faire de  un metier dans la joaillerie , reve d'enfant, mais malheureuselment cela n'est resté qu'un reve d'enfant,  mon parcours et ma detinée scolaire ont etes bien  differents,   dirigé dans  branche bien differente, m'enfin  .... MAis   j'ai toujours ete admirative  par l'art de la bijouterie  et  joaillerie , c'est tellement beau, delicat et  tres souvent d'une grande minutie
Niveau pro suis artisane dans la filiere du cuir, je suis arrivée sur votre forum car cela fait un petit moment que j'explore et recherche , des infos et procédés du serti  de pierre fine.  
Dans mes creations cuir actuellement (faut d'avoir un savoir et une maitrise en bijouterie ) il m'arrive souvent de sertir mes cabochons de pierre directement dans le cuir.
LE cuir et  les pierres fines sont vraiment deux matieres  que j’apprécie et que j'aime unir .
Cela fait un moment que j'aimerai vraiment  m'orienter vers une autre pratique qui me permettrait  de sertir mes pierres dans le metal, je pense que cela fera plus sympa mais surtout  ajouterai + de cachet à mes pieces (enfin si j'arrive à m'initier et me perfectionner dans cette technique ...
Ici en Dordogne, malgré mes recherches, je n'ai trouvé personne dans les alentours qui soit  en mesure  de donner des cours  d'initiation , stages ou autres , c'est donc via le net que j'explore et tente de decouvrir  la technique du serti, les outils  indispensable  (pour ne pas me parer d'outils inutile) .

Tres tres grande debutante,  au savoir   qui est au niveau zero dans l'art de la bijouterie loool ... mais motivée j'espere  arriver  à m'initier et  pouvoir enfin faire naitre mes premiere  pieces , enfin j'espere un jour... cheers lol! flower  .
Au plaisir d'echanger  avec vous .
Belle journée à tous


Dernière édition par olaoops le Mer 26 Sep - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 51
Localisation : Namur, Belgique

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Mer 26 Sep - 13:20

Bonjour et bienvenue, Ludi !
Revenir en haut Aller en bas
olaoops

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Mer 26 Sep - 13:34

cheers merci pour l’accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Mer 26 Sep - 15:34

Bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3843
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 62
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Bonjour de Dordogne   Mer 26 Sep - 17:32

Ah la Dordogne ....y'a des noms ,comme ça qui font rêver rien qu'à les entendre ou à les lire ...

Euh je m'égare ! Bonjour et bienvenue ici ,sur le forum des passionnées (és) ...il en faut de tout poil et de tout ...cuir ..;sertir une pierre sur du cuir ...j'ai vu faire cela ...enfin vu non on m'a montré ...une de mes clientes à qui j'avais fait des bagues m'avait demandé deux perles qu'elles voulait faire sertir en cabochon sur bracelet de cuir ...cela à été fait par un artisan (son nom m'est je crois inconnu ) mais il était Tartare ou Mongol et vivait en France ,très beau travail d'ailleurs ...

Donc sertir des pierres doit aussi être possible ...puisque tu le fais ..l'attrait pour la bijouterie pour mélanger les deux métier ,voila une bonne chose ,y'a pas de raison que n'y arrives pas ,et si tu ne trouves pas de "maître" dans ton coin ..;c'est vrai que c'est jamais facile dans certaines régions qui ont beaucoup gardé de leur cachet rural ,et les artisans ont souvent du mal à faire leur beurre ...ou même à vivre de leur travaux ..c'est dommage ...mais cherches bien ...!

Le travail du cuir ;ah j'aurais adoré ..hélas ici ,trop d'humidité latente ,il pourri ou sèche ! le soin que je prends à traiter mes chaussures (oui certains te diront que porter des Tongues en cuir dans la pirogue et au bord du lagon c'est pas classe !) ah ah ah ..<< non !! je parlais de chaussures ...des vraies ..bande d'iconoclastes écervelés ...y sont bêtes ! >> .

Bon je te souhaites de trouver un artisan ouvert au partage ..comme nous le sommes ici ..je suis sur qu'il y en a un ..pas loin ...!

Suis étonné de ne pas avoir vu le petit mot du Gourou du Grand Ch'Nord ..doit encore être au bord de son St Laurent à briser la glace de sa boisson préféré ..l'jus d'caribou frappé ...va pas tarder ! si y te dis de te fabriquer un établi ..envoies le déguster une bonne poutine à ma santé ...un établi t'en as déjà un ..juste lui adjoindre une cheville amovible ..point final ! pour la peau qui va d'ssous ..tu dois être fournies !

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 29988
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 65
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Mer 26 Sep - 18:16

Bonjour olaoops,

Bienvenue parmi nous.

Du cuir avec des ajouts de pierres serties dans du métal précieux est une super belle idée. J'ai moi-même par un amie qui travaille le cuir à merveille, un porte clé dont la fermture est en argent sur laquelle j'ai serti un cabochon onyx. J'ai aussi un super portefeuille en crocodile, un grand sac souple de voyage en cuir doublé ultra solide qui me suit depuis des années, le grtand chic. ( Au besoin je te ferai des photos ).

Il est facile d'apposer des pierres serties sur du cuir, soit par un système de rivetage soit par des tiges filetés et des écrous.

En fait il faut que tu puisses apprendre à faire des sertissures, puis apprendre à sertir et ensuite choisir le montage idoine ( le bon montage quoi ) pour réaliser tes rêves en ce domaine.

Un établi de bijoutier, oui, super pratique de par la grande courbe qui permet de poser un ou deux bras sur les bords pour se concentrer sur la cheville. Pour le découpage, non, mis pour beaucoup de gestes oui.

N’hésites jamais à poser des questions précises sur un projet bien particulier, tu auras toujours des réponses.

Bon je retourne à mon baril de jus de caribou.... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing puis un peu de pâté de foie et de pain...il fait bien se nourrir...

Au plaisir de te lire souvent.

Vive la Dordogne..... cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Belle et agréable fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
olaoops

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Jeu 27 Sep - 8:59

cheers cheers merci beaucoup pour votre acceuil  ça fait plaisir de vous lire !
Pour l'etabli en effet je pense que je vais me caller un petit coin  pour dans mon atelier  ,, il y a moyen de faire un peu de place ... surtout pour travailler dans de bonne condition .
En effet je souhaiterai  apprendre à faire des sertissures .. j'ai d'autres  projet aussi  comme  repousser le metal(vu que repousser le cuir est deja mon dada) realiser moi meme mes ornements en metal , car dans ma filiere cuir souvent c'est toujours le meme genre d'ornement qu'on croise, peu de choix , j'aime le peu commun et puis j'aime faire ou mettre comme tout le monde  geek , bref faire  des assorties  à ce que je realise , j'aime dessiné  creer  alors pourquoi pas un jour faire ces petites choses "signées" de ma patte ... Mais bon deja  quand j'aurais  maitrisé la sertissure et l'art de la soudure ce sera deja une belle progression dans mes idees scratch cheers
Voici deux petites photos de deux de mes pieces, auquel j'aimerai par exemple meler la technique de la sertissure metal au lieu de sertir dans le cuir :




Belle journée à vous sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 51
Localisation : Namur, Belgique

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Jeu 27 Sep - 9:42

Salut,

Il me semble avoir déjà croisé tes créations. Ne serais-tu pas membre du forum 'Cuir Création" ?
Revenir en haut Aller en bas
olaoops

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Jeu 27 Sep - 11:55

anciennement oui , tu as du croisé mon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 51
Localisation : Namur, Belgique

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Jeu 27 Sep - 12:00

Il me semblait bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

avatar

Messages : 7970
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 52
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   Jeu 27 Sep - 20:46

Bonjour

Très beau ce travail de repoussé sur la frontal du licol…! cheers

T'es pas si loin que tu crois de la bijouterie/joaillerie… Si le repoussé c'est ton dada t'as un pied dedans, te faudra changer de matière première pour apprendre à sentir le métal comme tu sens le cuir… Changer l'aiguille pour le chalumeau, le fil par la brasure et… Basta !
Smile

Ici, pour le plaisir, un peu du travail traditionnel des "plateros y sogueros" d'ou je viens en Argentine… Wink
https://www.pinterest.fr/pin/549017010805414686/
https://www.pinterest.fr/pin/517773288384044432/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour de Dordogne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Beaulieu sur Dordogne (19) - Sculpture (lot 5)
» Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne
» Bonjour les Geeks !!
» Bonjour à tous
» Pont de Castelnaud (Dordogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: