Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dai Touken Ichi 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Dai Touken Ichi 2010 Empty
MessageSujet: Dai Touken Ichi 2010   Dai Touken Ichi 2010 EmptyVen 29 Oct - 15:00

Bonjour,

Pour ceux qui peuvent s'y deplacer (les inscrits ne sont pas les seuls a lire...) se tient actuellement a Tokyo la Dai Touken Ichi 2010 (Biggest Japanese Sword Show in Japan).
Cela ne dure que trois jours (29 - 30 - 31 octobre 2010) a la station Shinbashi - ligne Ginza. Alors faut se depecher...
Beaucoup de pieces d'armures et d'ornementation des armes sont exposees. Du magnifique travail de ciselure, gravure, laque (on en parlait ces derniers temps)...
Les lames sont bien sur exposees. Il est posible de les examiner. Juste WOW!!! Quelle finesse!!!
Honnetement vu le travail c'est pas tres cher en plus... (Pour la majorite des articles).
Il y a quelques vidos sur Youtube mais c'est bien sur tres loin de voir le coup d'oeil sur place!!!
En prime le catalogue est tres beau...

http://www.e-sword.jp/daitoukenichi10.htm

Bonne journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Dai Touken Ichi 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dai Touken Ichi 2010   Dai Touken Ichi 2010 EmptySam 30 Oct - 16:50

Deuxieme journee et j'en redemande...
Je vais surement y retourner demain!!!
Photos interdites... Desole!!!
Si je peux je scannerai quelques extraits du catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Dai Touken Ichi 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dai Touken Ichi 2010   Dai Touken Ichi 2010 EmptyDim 31 Oct - 13:49


Bonjour LZX,


Merci pour cette info, bien que le lien que tu donnes ne nous en dit pas beaucoup plus :-( dommage pour les photos ...

Bon j'y suis quand même allé de ma petite recherche internet ( Google est mon ami ;-)) ....

Pour ceux que cela interresse, un lien vers un site axé sur les sabres Japonais , bien fait et facile à aborder :
http://www.nihon-token.com/generalites/fabrication/martelage_par_replis.html
hum ... l'article sur les "tests de coupe" fait un peu froid ds le dos !!! >>> http://www.nihon-token.com/generalites/signatures/inscriptions.html

perso, les armes c'est pas mon truc, mais les arts asiatiques oui ! pour info, à Nantes au Chateau des Ducs se déroule jusqu'au 07 novembre une expo sur la Chine ( c'est pas le Japon mais c'est quand même pas loin ;-) "La soie et le canon" >>>http://www.chateau-nantes.fr/fr/expositions/exposition_2010_la_soie_et_le_canon/

LZX, petite questions : tu vis au Japon ? tu es bijoutier là bas ? >> je suis curieuse Embarassed ( il y a aussi sur ce forum, Jacques M qui est bijoutier au Japon !)

Le Japon est une destination qui m'attire de + en + ... pour ses traditons, ses arts, le travail de la laque me fascine, et puis j'aimerai beaucoup découvrir Tokyo également >> Bill Murray et Scarlet Johansson y sont pour quelque chose ;-)

à bientôt
Stella
Like a Star @ heaven





Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Dai Touken Ichi 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dai Touken Ichi 2010   Dai Touken Ichi 2010 EmptyDim 31 Oct - 15:50

Il n'y avait pas que des sabres loin de la...
Je vis actuellement a Tokyo.
Quand a ce que je suis... Je ne sais pas bien moi meme.
Si je le peu j'irai voir Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Dai Touken Ichi 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dai Touken Ichi 2010   Dai Touken Ichi 2010 EmptyDim 31 Oct - 16:49

re salut LZX, pour te retrouver, va au pied du mont Fuji Yama, une rivière y serpente à son bas. Assied toi près d'elle, regarde les cailloux. Tu les verras grandir en restant concentré, là, tu commencera à comprendre la suite de ton parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





Dai Touken Ichi 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dai Touken Ichi 2010   Dai Touken Ichi 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dai Touken Ichi 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo à Gand (Belgique) du 02 juillet au 24 octobre 2010
» première travail decembre 2010
» Re-Présentation d'un Re-nouveau pour 2010...2013 !
» Eclipse totale de Lune le 21 decembre 2010.
» À voir......... un catalogue en ligne ...............de Sotheby's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: