Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Système broche argent urgent

AuteurMessage
Liane

MessageSujet: Système broche argent urgent   Ven 5 Oct - 20:32

Bonjour,

Je cherche un système broche en ARGENT double tige, avec articulation "clip" (fil carré qui fait comme un cran pour ouvrir et fermer...pas facile à expliquer... ) , largeur 8 mm...
Sur Cookson il n'y a qu'en or et je ne sais pas du tout où chercher !!! Je ne me vois pas le fabriquer il ne marchera pas bien !!!  je sais que ça existe car on en avait utilisé en formation pour la pièce de diplôme.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ???

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Sam 6 Oct - 3:25

Bonjour Liane,

Je connais bien ce système en or. Je ne crois pas en voir vu en argent en vente chez les marchands habituels.

J'ai jeter un œil chez des fournisseurs américains, pour l'instant, rien de tel en argent.

Même si tu fabriquais ce système en argent, il serait immensément prudent de faire les deux tiges en or rose ou trouver moyen qu'elles soinet en acieret les faire tenir en les vissant très serrés dans deux tubes taraudés.

Je continue de chercher bounce bounce ....mais pour moi, la bonne solution serait de le fabriquer toi-même en argent en tenant compte que la question des tiges argent ne soit trop facilement déformable.

Courage.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Sam 6 Oct - 3:44

Bonjour,
Si tu passes le lien du système que tu as trouvé sur cookson en or, ça peut aider. Sachant ce que tu cherches, je pourrais mieux voir si je trouve...
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
anzaofparis

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Sam 6 Oct - 3:57

https://www.metauxprecieuxfrance.com/product/445/
Or blanc... je trouve pas en argent...
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Sam 6 Oct - 8:44

cheers cheers cheers

Meilleure que moi Anza.

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Liane

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Lun 8 Oct - 9:34

Bonjour,

Merci à vous en tous cas pour vos recherches ! Si jamais quelqu'un trouve...

J'ai juste peur de ne pas savoir le faire aussi bien... Mais effectivement il vaut sans doute mieux des tiges en acier ! C'est une broche assez volumineuse, c'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'avoir 2 tiges pour plus de tenue.

je suis un peu embêtée avec ça...
Doblezeta

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Lun 8 Oct - 10:06

Bonjour

Une double épingle est utilisé dans les cas où le broche aurait une tendance à vriller, pas nécessairement parce qu'elle est volumineuse…
On peut aussi bien avoir une très grande broche qui tient très bien avec une seule tige.
Cela fait partie du projet, étudier où elle sera placé pour qu'elle tient simplement par sa gravité.

Il y à moyen de fabriquer ces doubles épingles d'un seul fil acier, sans soudure, avec un montage à froid.
La faisabilité dépends de la morphologie de la pièce, s'il y à une surface plate autour où s'appuie la charnière c'est possible.
Au besoin je pourrais te faire un schéma si tu le souhaites…

@+
Liane

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Mer 10 Oct - 10:07

Bonjour Doblezeta,

merci pour ton aide,oui je veux bien un schéma si tu veux bien, quand tu auras le temps !
J'ai vraiment peur qu'elle vrille justement et en plus je vais devoir mettre le système à la verticale car c'est une araignée, (surement portée un peu en diagonale du coup), donc le corps est plutôt d'envergure allongée de haut en bas (tête-corps-abdomen), alors si je veux cacher le système sous le corps...
et les pattes se déploient sur une surface d'environ 6 cm au total ...
Doblezeta

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Mer 10 Oct - 13:43

Re

J'ai vraiment peur qu'elle vrille justement et en plus je vais devoir mettre le système à la verticale car c'est une araignée, (surement portée un peu en diagonale du coup), donc le corps est plutôt d'envergure allongée de haut en bas (tête-corps-abdomen), alors si je veux cacher le système sous le corps..

A ce moment là il faut placer l'épingle perpendiculairement au corps, horizontale quoi…

Sinon, voici mon schéma, il s'agit de fabriquer la double épingle en acier comme une "M" avec un décalage horizontale entre les branches et le centre (vue de profil) pour que cette partie fasse ressort au contact avec le fond, évidemment on doit en avoir un appui pour que ça marche.
Les charnières sont ouvertes, pour laisser passer le fil (1), en suite légèrement rabattues pour l'emprisonner et permettre que ça pivote (2).
On peux les imaginer plus hautes, plus basses, etc, puis faire deux "ponts" (pas en dessin) ouverts aussi, en plané le long et au bout de chaque épingle pour les garder en position basse, fermé.

Voilà… Smile

@+

Doblezeta

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Mer 10 Oct - 20:07

Voici ce système appliqué…
http://bijoucontemporain.unblog.fr/2012/10/17/ou-comment-atteindre-le-paradis-parfois/
Liane

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Mer 10 Oct - 20:20

Doblezeta : Super !!! Merci beaucoup !! J'ai tout compris !!! Vive les illustrations !!!!! Very Happy

Du coup il va falloir que je fasse un fond plat sous mes emboutis du corps pour y souder le système et y appuyer le "ressort" de la tige...
Tu as très bien expliqué ! Et effectivement c'est plus simple à faire que celui que je prévoyais ! Le tout est d'écrouir suffisamment le fil pour qu'il fasse bien ressort sans s'écraser !

Par contre, d'autres questions... :
- quel diamètre de fil prendrais-tu pour la tige : du 15/10ème non ?
- est-ce que le maillechort convient également ? Ou bien il faut vraiment de l'acier ?
- si acier : c'est du fil de fer vendu en bricolage ?...
- est-ce que l'un ou l'autre ne risquent pas de rouiller... ? Il existe peut-être du fil d'acier argenté/rhodié/chromé ?
Doblezeta

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   Mer 10 Oct - 22:10

En Ag ça ne marchera pas…
En inox chirurgicale ça peut être bien, 8/10 min à mon avis.
Tu veux pas montrer au moins un croquis de ton projet avec des cotes pour avoir une idée plus précise…?
Cela peut donner une autre solution plus simple pê…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système broche argent urgent   

Système broche argent urgent
Page 1 sur 1