Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyLun 8 Oct - 15:24

Salut tout le monde !

Que vois-je ? une rubrique pour vendre une maison ! Shocked
Ça tombe bien justement je vends la mienne ! Razz


C'est une maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres.
A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !
Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10.

Il s'agit d'une petite maison ancienne dans une petite commune rurale et solidaire.
Elle n'est pas mitoyenne, et n'a pas de voisins immédiats.
Pas de pollution visuelle pour admirer la voie lactée.
Au bord d'une petite route peu fréquentée.
Comme les anciennes maisons, les ouvertures sont placées au sud.

Toutes sortes de commodités sont accessibles rapidement , supermarchés, magasins de bricolage, nombreux marchés bio, écoles, forêts, villes et villages aux très riche patrimoine Roman.

Attenant à la maison, un terrain de 3000 m², sans mitoyenneté, sans voisinage immédiat, bordé de haies naturelles, comprenant des chênes, des noyers, des pommiers, cerisiers, pêcher, poirier, prune, coing, et autres essences plantées.
Terrain pouvant accueillir facilement une piscine, des animaux,  pour faire du maraîchage, du jardinage, car il s'agit d'une zone agricole.

Passé le portail, il y a une cour agréable avec un garage fermé qui me servait d'atelier, avec électricité et de nombreuses prises de courant, excellent pour travailler.
Autour un préau traditionnel en chêne avec une couverture, et qui permet d'entreposer du bois, et de garer 2 véhicules même de la taille d'un camper-van.

La maison fait 109 m², le rez de chaussé est composé d'une pièce orientée est et sud, avec une cheminée et d'un insert "Deville" installé en 2015, et une autre pièce cuisine et salon orientée sud, avec un poêle à bois "Godin" aussi installé en 2015, au bas d'un escalier et qui chauffe aussi l'étage. (il y a aussi des radiateurs électriques dans toutes les pièces).

L'étage se compose de 3 pièces avec des anciennes poutres magnifiques, la grande à l'est avec vue sur toute la longueur du terrain, une au sud donnant sur la cour et l'atelier, et à l'ouest côté route, avec une vue sur le ciel et la plaine dégagée.
La hauteur de ces pièces est normale, mais la pente du toit après ne permet pas l'utilisation de meubles trop grands.
2 petites salles d'eau, une douche et baignoire, 2 wc, 2 lavabos, placards et un chauffe-eau électrique récent installé en 2015.

La charpente de la toiture, les tuiles modernes et traditionnelles, ainsi que l'isolation de ouate de cellulose et de laine de chanvre, datent de 2013, avec garantie décennale, réalisée par un artisan agréé par l'ADEME et réputé dans les milieux associatifs et écologiques.

Diagnostiques réalisés - assainissement OK-
Connexion ADSL excellente,
faible taxe foncière,
proximité N10

Le prix est de 109000 €

Si vous êtes un peu anticonformiste et artiste, aimant la nature et l'observation des étoiles et de la faune, le calme, sans voisinage bruyant, le milieu rural et ses habitants, cette maison sera peut-être faite pour vous !


N'hésitez pas à me contacter pour toute info complémentaire  Idea



Edit : j'ai effacé les photos pour cause de vente


Dernière édition par cendre le Lun 3 Déc - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyLun 8 Oct - 23:55

Bonjour cendre,

Si je demeurais en France dans une ville, cette maison de campagne m'attirerait beaucoup, mais voilà à Québec je suis comblé.

J'espère que tu trouveras rapidement à la vendre.

Et toi tu déménages ? Tu continues à faire des bijoux ?

Belle fin dejournée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyMer 10 Oct - 22:03

Bonjour Michel,

D'autant plus que ce petit coin de France a fourni une grande partie des habitants du Québec, bon nombre de familles de chez vous sont originaire du Poitou cheers

Je n'arrêtes pas la bijouterie, surtout pas !!  
Je suis toujours salariée bijoutière, mais je projette de m'installer à mon compte et de trouver un local boutique avec logement, et mon compagnon va prendre sa pré-retraite, donc changement de région en vue !
PS: je viens de voir l'annonce défilante ! Wink

sunny Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyMer 10 Oct - 23:11

Bonjour Cendre,

Heureux de ces bonnes nouvelles.

Oui, le lien entre le Québec et la France est très fort et le restera. cheers cheers Ces premiers français immigrants en terre d'Amérique ont eu un courage fantastique. Je pense à eux souvent, ayant eu la chance de vivre quelques années dans une maison de pierres construite tout début 18 ieme siècle par des français sur l’île d'Orléans avant même que le Canada ne devienne un dominium britannique. Je vis toujours sur cette île dans une maison plus récente. Tous les jours, heureux, je peux voir ce que sont devenus leurs efforts.

Tiens nous au courant de la vente ( rapide et à bon prix pour toi ) de ta maison. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bethmalours

Bethmalours


Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 65
Localisation : Midi Pyrénées

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyJeu 25 Oct - 8:17

Bonjour cendre,
Perso je vais commencer a mettre en vente mon atelier de réparation-fabrication situé à Saint-Girons 09200 (cause retraite dans quelques mois)
On sait jamais, si tu veux déménager dans le sud aux pieds des Pyrénées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-en-or.com
MCi

MCi


Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 64
Localisation : Publier Haute-Savoie FRANCE

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Demande d'informations complémentaires   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyDim 28 Oct - 15:25

Bonjour Cendre,

Je vous transmets l'adresse mail de mon ex-compagnon à qui j'ai montré votre annonce et qui souhaiterait plus de photos de votre maison, ainsi que sa localisation exacte :

robertgiacomini8@gmail.com

Merci de lui écrire par mail car il n'est pas sur ce forum.


Bien cordialement,

Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyLun 29 Oct - 21:17

Bethmalours a écrit:
Bonjour cendre,
Perso je vais commencer a mettre en vente mon atelier de réparation-fabrication situé à Saint-Girons 09200 (cause retraite dans quelques mois)
On sait jamais, si tu veux déménager dans le sud aux pieds des Pyrénées Very Happy

Bonjour Bethmalours,
C'est un coin des Pyrénées qui m'attire depuis pas mal de temps aussi, j'ai vu ton site, c'est super ! (même si je ne suis pas adepte de la 3-D)  Wink


MCi a écrit:
Je vous transmets l'adresse mail de mon ex-compagnon à qui j'ai montré votre annonce et qui souhaiterait plus de photos de votre maison, ainsi que sa localisation exacte :

Bonjour Marie-Claire,
Merci pour l'info, je vais de ce pas contacter ton ami bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyLun 3 Déc - 23:45

Salut Michel, salut à tous ! Very Happy

Voilà je viens de signer une promesse de vente, une bonne chose je vais pouvoir avancer
et commencer à élaborer des projets....
C'est quelqu'un qui a eu un coup de cœur, mais qui n'est pas du forum.

Merci de ton aide et les autres, bon courage à tous, perso c'est le grand rush à la boutique, bientôt Noël ! santa

PS: j'ai éditer le post avec les photos de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers EmptyJeu 6 Déc - 4:58

Bonjour cendre,

cheers cheers cheers cheers

Belle nouvelle...tu nous tiendras au courant de la suite.  Wink

Bon travail pour cette période de Noël santa bounce bounce bounce bounce


Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers   [Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendue] Maison avec terrain au sud de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tige de boucle d'oreille boule avec anneau et poussette maison
» Mon tout premier lingot avec lingotière a bascule faite maison
» Bonjour bonjour
» Lampe UV de travail et de terrain
» pierre vendue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Voiture à vendre ? Maison à vendre ? etc..etc...-
Sauter vers: