Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia

AuteurMessage
Zaelle

MessageSujet: Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia   Mer 10 Oct - 12:56

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas trop venue sur le forum, je suis de loin mais pas tellement régulièrement.
Je voulais quand même vous présenter ma dernière création, des boucles d'oreilles en forme de fleur d'Hortensia.

J'ai pu ainsi essayer quelques nouveaux outils et techniques : l'échoppe pour graver, le tas à emboutir avec les bouterolles, et la patine au souffre dont j'ai quelques questions dessus : j'ai fait un mélange moitié moitié vaseline (rendue liquide en la chauffant) et souffre en poudre comme je l'avais lu quelque part sur le forum et le tout placé sous une lampe qui chauffe 10 min, cependant je trouve que l'effet n'est pas celui auquel je pensais, la vaseline se rigidifie beaucoup au contact du métal froid, et même sous la lampe je pensais que ce serait plus efficace. Après nettoyage les traits gravés sur les pétales ne sont pas tous noirs.. Alors est ce que je dois graver plus profond ? ou c'est un problème avec mon mélange Question

Merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaellecrafts.fr/
Doblezeta

MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia   Mer 10 Oct - 14:32

Bonjour Zaelle

Très joli modèle…!
Les fleurs sont toujours un succès !

Pour la patine, il est possible que les traits de gravure ne soient pas assez profonds, de coup au nettoyage tu balaies ce qui est plus proche de la surface…
A ce moment au lieu de nettoyer faut émeriser et polir tout à plat avant de bomber.

Sinon pas besoin de chauffer la vaseline pour faire le mélange, c'est une forme de crème au fait qu'on badigeonne sur le métal à température ambiante.

Merci pour ces photos et le partage.

@+

Zaelle

MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia   Sam 13 Oct - 16:00

Merci pour ta réponse Doblezata, j'ai essayé de corriger ça sur ma dernière pièce et en effet je n'ai plus de problème avec la patine, ça fait bien ce que je veux Smile
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia   Sam 13 Oct - 21:02

Moi je les trouves chouettes ,je les avais vu passer sur FB .... par contre le crochet dans ce sens ,pour moi (ou alors je ne fais pas attention ), c'est une première ..;c'est mignon et fin ...
Pour la patine j'utilise toujours celle de Clal j'en suis content et il m'en reste ..mais c'est vrai que des traits plus accentués donnent un meilleurs effet !

Bravo ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Zaelle

MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia   Sam 13 Oct - 22:25

J'avoue pas avoir trop réfléchis au sens du crochet, il me semblait que ça existait dans ce sens là aussi .. J'ai fait comme ça surtout parce que je voulais que la fleur soit légèrement orientée de manière à être vue de face
Dans ce sens là ça doit exister avec quelque chose qui se visse a l'avant mais j'ai pas de quoi tarauder...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia   

Boucles d'oreilles fleur d'Hortensia
Page 1 sur 1