Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Bonjour et merci !

AuteurMessage
Iskandar

MessageSujet: Bonjour et merci !   Sam 13 Oct - 15:41

Lecteur silencieux et assidu de ce forum depuis quelques mois déjà j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Avant tout j'aimerai dire merci à toutes les personnes qui participent à la vie de ce forum. J'apprend la bijouterie en autodidacte dans un petit coin de mon appartement : autant dire qu'il n'est pas toujours facile de trouver une solution aux problèmes qui viennent immanquablement se poser. A ce titre vos messages ont été une vrai mine d'or et un grand soutien ! Merci à tous donc Wink

En ce qui me concerne ma passion pour la bijouterie est intimement liée à une autre : celle des voyages. J'ai eut la chance de crapahuter sur pas mal de routes d'Asie et du Moyen-Orient et, ayant depuis l'enfance la manie de collectionner des choses, j'ai commencé (ainsi que mon amie qui partage toutes mes aventures) à chercher des bijoux, anciens ou contemporains, qui soient le reflet d'une culture et d'un savoir-faire.

Et puis a force d'observer le travail de ces artisans j'ai décidé de m'y mettre moi aussi !

Les bijoux que je réalise - humblement car j'ai beaucoup de progrès à faire - sont généralement inspirés de ceux qui m'ont donné envie de me mettre à l'établi (on parle souvent de "bijoux ethniques" mais je n’apprécie pas trop ce terme que je trouve très fourre-tout).

Pour le reste j'ai 28 ans et j'habite Aix-en-Provence dans notre cher midi de la France !

A bientôt pour d'autres discutions !

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour et merci !   Sam 13 Oct - 16:38

Bonjour et bienvenue, Iskandar ! N’hésite pas à nous montrer ce que tu fais !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et merci !   Sam 13 Oct - 18:43

Bonjour Iskandar,

Bienvenu parmi nous.

Passionné et autodidacte, ou le contraire, peu importe, ce forum te soutiendra, promis, juré.

Ethnique, oui, on peut dire que même les couronnes de la royauté britannique sont ethniques. Wink L'important est de créer, peu importe la gamme de prix et les métaux précieux ou non utilisés. Là est le bonheur du travail fait main.

28 ans....fantastique, plus de 70 ans de bonheur à la cheville cheers , voir le double... Wink Laughing

Vive Aix-en-Provence cheers cheers un super joli coin de France pour avoir eu la chance d'y faire un petit séjour.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Amras Anárion

MessageSujet: Re: Bonjour et merci !   Sam 13 Oct - 19:46

Bienvenue Iskandar,
La chance d'avoir pu déjà autant voyager.
http://www.amrasanarion.com/
Iskandar

MessageSujet: Re: Bonjour et merci !   Lun 15 Oct - 9:57

Rascar Capac a écrit:
Bonjour et bienvenue, Iskandar !  N’hésite pas à nous montrer ce que tu fais !

Je n'y manquerai pas d'autant que des critiques seront les bienvenues !

Admin a écrit:
Ethnique, oui, on peut dire que même les couronnes de la royauté britannique sont ethniques

C'est très juste ! Vu qu'on a une fâcheuse tendance à l'ethnocentrisme on l'oublie souvent, et on va en même temps englober dans un seul lot des bijoux réalisés avec des techniques et des matériaux très différents sans tenir compte de leur origine. C'est un peu dommage de gommer toute cette complexité et cette variété.

Quoiqu'il en soit merci pour vos encouragements Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et merci !   

Bonjour et merci !
Page 1 sur 1