Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Serti cabochon surface courte

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
Azrou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 18:43

Bonsoir j ai un doute pour le serti Serti cabochon surface courte  20181015
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 18:53

Bonjour Azrou,

De face, avec cette unique photo difficile de dire quelque chose.

Mais à première vue, si la pierre ne bouge pas du tout, je dirais que cela est plutôt bien.

Peut être une photo de profil ????

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 18:55

Je vous fais sa !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:06

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:06

Vous en pensez quoi tros juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:07

Serti cabochon Serti cabochon surface courte  20181016[url=https://servimg.com/view/19981342/7]
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:14

J ai retravaillé le corp de la bague pour avoir une surface a peu pret planne de chaque côté de l ovale de la bague une fois le cabs poser il me reste 1mm 2,5 mm de largeur j ai de gros doute la !
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:22

Serti cabochon Serti cabochon surface courte  20181017
Serti cabochon surface courte  20181018
Serti cabochon surface courte  20181019
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte   Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 20:58

Salut Azrou ..j'ai fait un peu le ménage dans tes photos ,le deuxième post ...

Donc en fait tu veux savoir si ta pierre va aller sur ta bague ..??

Perso je dirais oui ,mais je sais que Michel sera d'un autre avis ...car vu la grosseur de cette pierre ,le corps de bague n'est pas assez épais pour la descendre ..enfin je dis cela mais c'est lui l'expert ...moi je lui aurait mit une ceinture ,mais elle aurait été trop haute ..

Bon attends les réponses ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 21:39

coucou,

C'etait le point que j'evoquais dans ton précédent post,

Ton corp de bague est bien mais il va falloir que tu construise une sertissure pour sertir efficacement cette pierre.
Il faut que tu lime a plat de sorte a avoir un rond plus grand que ton cabochon (diametre egal a ton dimaetre de cab + 0.8 mm de chaque coté donc 1.6mm
Que tu soude une sertissure du meme diametre avec des parois de 0.8 mm (avec ou sans soudure, le mieu sans ) sur ce plat.
Mettre a jour pour voir le dessous de ta pierre , tout limer pour que ce soit beau,puis tu pourra attaquer le sertissage du cabochon.

en esperant avoir pu t'aider

wala wala Smile

Max
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptySam 13 Oct 2018 - 22:45

Alor tout d'abord merci pour vos réponses, j en prend note ,mes vraiment pour moi pouvoir sertir le cabs dans la bague jy tien vraiment ! Un ami ma dit la même chose fabriqué une sertisssure ,si je reste sur mon idée ajourer la bague risque une faiblesse déformation par le temps je pense ,je vais prendre le risque d aller dans mon idée de départ merci à vous tous peut être la raison aura le dessu sur mon entêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte   Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 3:00

Bon je reviens donner ou mettre mon grain de salpêtre ...Michel te dira ,on ajour sous une pierre de la valeur de la pierre moins un filet de un ou deux millimètre ,ou a peu de chose près ..

Moi je te dirais d'abord de voir si la lumière ,(une grosse lampe ,ou le soleil ) traverse la pierre ...si cela rend la pierre plus lumineuse (j'en doute ) alors tu peux percer le cul de la bague d'un trou ..plus grand dessous que coté pierre ...juste pour tenter de capter de la lumière ,enfin faut compter avec le doigt ..

Comme je pense que ta pierre (on dirait un lapis lazulis ou une Labradorite ou peut être une ...un azutre truc ern Ites a la fin ..) bref aussi transparent qu'une baignoire en émail ...

Donc t'emmerdes pas pour ton premier sertis clos ...tu creuse un brin pour descendre ta pierre car elle est trop haute ...tu lui mets une ceinture de un ou deux mm ...et tu rabats le sertis sur la pierre avec une masse ...


bon moi c'est ce que je ferais ...maintenant attends le gourou ,du Grand ch'nord ;il aura certainement un autre solution ..à toi de voir laquelle est la plus facile et faisable pour toi ..;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:07

C est un saphir étoilé bleu royal Serti cabochon surface courte  Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:14

La lumière ne traverse que peut la pierre ,Serti cabochon surface courte  20181020
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte   Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:01

Alors laisses tomber la lumière ou ajourement ...pas besoin ...sauf si tu veux vraiment ,et pense ceinture ..soit dans une rondelle d'un seul tenant sans soudure ,que tu ressoudes sur ta base de plateau ...bien préparée ..ça c'est important ,il faut que cela soit plat ou que ta pierre si dessous elle est un peu ronde entre dans une assise parfaite ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:40

Heureusement l'autodidacte se contente de peu à condition que ça soit fait… Very Happy

Je me permets de commenter…
Même si tu arrives à un résultat finale, tu prends les choses à l'envers…
Tu pourras trouver une solution "rustine" au niveau où t'es arrivé, mais ça ne donnera pas certainement ce que t'avais imaginé.
Tu n'as pas considéré les étapes de conception sérieusement, parce qu'il ne donnent pas de résultat immédiat, certes on les considère pas utiles, mais sont cruciales pour réussir un projet et surtout mener à bout une idée.

Pour te dire que tu perds du temps avançant à reculons, cherchant à avoir un résultat sans le planifier…

Un projet ça se construit par étapes, à partir d'une idée, avec des données concrètes et avec une application rigoureuse.
S'il y à un conseil à te donner le mien serait celui-là.
On ne part pas à volo sans aucune notion en attendant que l'envie, ou l'enthousiasme fasse le reste… En connaissance de cause… Wink

J'espère que t'auras d'autres projets et je souhaite que tu puisses les réaliser.
Prends patience et analyse les choses avant d'agir, tu trouveras sûrement la solution, tu peux nous soumettre aussi tes projets pour t'aiguiller…

Bonne continuation.


@+

Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:43

Bonjour j en prend note ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:44

Serti soudure corp de bague Serti cabochon surface courte  20181021
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:06

Bonjour a tous ,Brasure paillon ,j ai préparé mon plateau sur la bague et formé mon cercle .Ma question  étais concernant les paillon je les dispose à l interieur du cercle entre le plateau est le cercle ,ou bien à l interieur du cercle posé contre la parois entre le cercle et le plateau pour la brasure ? Serti cabochon surface courte  20181022
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:16

Bonjour

A l'intérieur à plat touchant la sertissure.

Prend soin de tes posts pour ne pas les polluer, j'en ai fait un peu de ménage sur trop de photos répétés, tu peux faire "prévisualiser" avant poster… Wink
Tu peux aussi insérer plusieurs photos différentes sur un même post en utilisant cette fonction entre chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:24

Oui excusé moi je n arrive pas a géré le trop plus d envoi de photo désolé. Mes dans cette étape la soudure coule entre le plateau et la sertisssure parce Après je dois serti le cabs donc pousser à l interieur cela va tenir vous penser pas besoin d une brasure extérieure alor ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:15

la brasure va partout,
si tu la pose a l'interieur tu verra le filet brillant de brasure sur l'exterieur attiré par la capilarité.

bonne chauffe, met bien du broax, !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte   Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:00

écoutes Azrou ...moi pour cette étape je mets ma ceinture " A cheval "sur deux voir quatre paillons de soudure ,pas autant que toi il vaut mieux qu'ils soient un peu plus large ....la sur ton dessein je trouve qu'il y en a trop ...

Ensuite ,

Une je dessine sur le plat de la bague soit au stylo soit à l'aiguille le tracé de la ceinture

Je boraxe le dessus de la bague sur le stylo ..

Je pose quatre paillons au points cardinaux N.S.O.E ...

Je boraxe le dessous de ma ceinture

Je pose la ceinture sur les paillons

je ne mets pas de fil de fer (oups je devrais mais je le fais jamais !)

Je commence à chauffer ,flamme molle sur le dessous et le pourtour de la bague ...et je précise ma flamme en la durcissant (pas trop) sur la ceinture et surtout dessous pour que par capillarité la soudure coule comme du vif argent ...

Ah une question ...ta ceinture est d'un seul morceau ...ou c'est une bade de métal que tu as formé et souder à part ....c'est important car si c'est une ceinture ...si tu chauffe trop et que tu utilises la même soudure tu risque de dessouder la ceinture ...surtout ""  recuis là "" avant de la poser sur la bague ....


Si la ceinture est faites à la Zimmermann ...sans soudure tu ne risque rien ,c'est là un des gros avantage de faire dans une rondelle ...

Bon j'espère que nos conseils te seront profitable ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:51

Merci j ai pu trouver la solution la je suis au serti
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:56

Merci j ai pu trouver la solution la je suis au serti Serti cabochon surface courte  20181024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti cabochon surface courte  Empty
MessageSujet: Re: Serti cabochon surface courte    Serti cabochon surface courte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti cabochon surface courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» serti masse sur surface courbe
» Question serti cabochon
» Un cabochon serti mystérieusement (pour moi)
» Cabochon grenat serti de six griffes
» bague argent serti cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: