Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Présentation

AuteurMessage
Virgile

MessageSujet: Présentation   Mer 17 Oct - 0:44

Bonjour,
Je m'appelle Virgile Bruniau, je viens du Pays Basque. J'ai 21 ans et j'ai effectué 4 ans à l'école BJOP dont 2 années (celles du BMA) en alternance dans 2 ateliers qui sous-traitaient pour les grandes maisons ou des créateurs, des grosses pièces uniques alliant différents matériaux, comme l'aluminium, les différents ors, le platine ou le titane.
Actuellement je prépare un voyage en Amérique du Sud pour apprendre de leurs cultures et de leurs techniques comme le filigrane, les tressages de métaux...
Je vais ensuite continuer de voyager, apprendre à travailler de nouvelles techniques et matériaux, puis me former en création de bijoux contemporains pour avoir une réfléction plus poussée sur les démarches de création.
Pour la suite, je verrai, mes voyages me feront grandir et me donneront des idées sur ce que je veux entreprendre.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 17 Oct - 1:10

Bonjour Virgile,

Bienvenu parmi nous.

On dit,  les voyages forment la jeunesse. Il y a beaucoup de vrai à condition de ne pas perdre de vue tes propres objectifs.

Pour la création, observe tout ce qui te plait, tout, puis demande toi pourquoi cela te plait et dessine tous les jours, avec les années tu auras en tête des millions d"idées.

Nous serons heureux de discuter avec toi, peu importe dans quel pays tu seras.....internet...n'a pas de frontière.

Vive le pays Basque cheers  cheers  cheers

Fonce, tu as plus de 80 ans de bonheur à partager devant toi.  cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

pilipow

MessageSujet: Pilipow présentation   Mer 17 Oct - 9:53

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pauline, je suis française et j'ai 31ans. Je suis créatrice de bijoux contemporains en freelance depuis 12 ans et cela me passionne. Je fais actuellement aujourd'hui des démarches pour intégrer un atelier de bijouterie classique.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 17 Oct - 9:58

Bonjour pilipow,

Il eut fallu que tu ouvres une nouvelle fenêtre dans la même rubrique. Rolling Eyes

Bon alors...bienvenu parmi nous. cheers

Nous serons heureux de discuter avec toi de ce métier fantastique.

De quel coin de pays es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

pilipow

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 17 Oct - 10:19

Oups ! En effet ! Avec la navigation sur téléphone, on s'y perd parfois un peu..
Je suis du Ch'nord !! Et j'ai fait mes études à Bruxelles.. Smile
Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 17 Oct - 11:01

Bonjour et bienvenue, Virgile !

Bonjour et bienvenue, pilipow ! Aux Arts et métiers ?
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 18 Oct - 0:04

Bonjour et bienvenu a toi ...Virgile ...(ça c'est du beau prénom ...en plus de faire rêver ..) ..non je suis pas "mec" ..;mais je trouve qu'il y a tellement de beaux prénom de part le monde sans aller copier les télé réalité ...bon je sais que quant tu es né la télé réalité n'était elle pas encore née ...pfuiiiit ..oulah je me suis perdu moi ..

Bon le tour du monde ,l'amérique platine ..;euh latine c'est bien mais comme dis le proverbe ..fais gaffe ..à vouloir trop étreindre on n'étreint que du vent ..( oui c'est un proverbe Breton'HispaniquOrthopithèque ..j'ai l'droit de le citer non ..j'ai rencontré un vieux chaman dans la forêt de Rambouillé ...une révélation ...

Par contre ..si vous commencez à répondre aux deuxième présentation sous la présentation de notre ami ...ça va pas l'faire car rien n’empêchera un autre de refaire la même chose et ça va devenir un vrai bordel ...(déjà que ...) ..alors j'suis désolé ..Pauline ...je te demanderais de refaire une présentation ,tu peux copier coller ..pas de souci ..mais à cette rubrique la ...sinon ça pollue les posts des copains ..merci a toi ..

http://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Page 1 sur 1