Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 

Oui, me voila... Bonjour à tous

AuteurMessage
misere

MessageSujet: Oui, me voila... Bonjour à tous   Jeu 25 Oct - 10:58

Cela fait plusieurs mois que je lis sur ce forum.

Pourquoi ?

Eh bien, je suis tombé ( façon de parler, je ne me suis pas fait mal ) sur une vidéo de Michel. Et j'ai adoré. Puis j'ai lu sur le forum. Le ton est serein et le partage réel. Ce n'était cependant que pour le plaisir.

Puis j'ai pris ma retraite, et lors d'un voyage en regardant par terre, j'ai vu un beau caillou. Pas une pierre précieuse, juste un beau caillou. Et j'ai eu une révélation. Je vais "cueillir" un petit cailloux partout ou je vais voyager avec mon épouse, et pour m'en souvenir je vais lui faire un bijou avec.... et depuis j'ai une petite collection de pierre et il est temps que je m'y mette...

A mon age, c'est sur que je ne serai pas un professionnel, mais avec de la passion, en travaillant doucement sans contrainte de productivité, et en étant méticuleux j'ai espoir d'arriver à un résultat acceptable.

Je me suis mis à la fabrication de mon poste de travail ( A ce sujet merci Michel, je me suis servi de ses conseils ) et j'ai commandé du matériel et de l'argent. J'ai juste un soucis pour le laminoir et la lingotière. Je vais poster mes questions dans le forum.

Voila, assez parlé de moi.

Je vous remercie de tout ce que j'ai pu prendre comme infos sur le forum et d'avance de tout ce que je vais sûrement encore apprendre de vos conseils. J'ai aussi quelques petites compétences qui peut-être pourrons servir si l'occasion m'est donnée de rendre service. ( Essentiellement en bois précieux, pour ce qui se rapproche le plus des sujets de ce forum )

Au plaisir;

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Jeu 25 Oct - 11:30

Bonjour et bienvenue, Eric ! Joli projet que tu as là. Du temps et beaucoup de souvenirs entreront dans ces futurs bijoux. Je suis certain que tu y prendras beaucoup de plaisir.
Flooooo!

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Jeu 25 Oct - 14:22

Bienvenue bounce
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Jeu 25 Oct - 20:49

Salut Eric (j'aime pas trop ton pseudo ,alors éric me va bien !) ..

bienvenu ici ,(ah pour le caillou celui que tu as pris devant chez moi me manque énormément ,c'est ma pierre angulaire ...)..

Je passe mon temps les yeux baissés ,on me dit timide ,'(ah les cons s'ils savaient !) bien sur pour trouver The caillou ,celui qui a une forme et une histoire ,qu'ils soit fossé ou montagne ,colline ou ruisseau ,...pourvu qu'il est mon attention et qu'il se montre à mes yeux ...

Je connais cette passions ...et surtout ces tiroirs et étagères croulants sous le poids de ces minis montagnes et grands souvenirs ...

Je racontais l'histoire de ce couple d'américain, voyageant en caravane dans les années soixante ,à travers les USA ,vaste pays s'il y en est , et à chaque étape ,madame ramassant une pierre ,un caillou un bout du pays qu'ils visitaient ...un jour la caravane peina à vouloir monter une pente raide ..;et ils durent redescendre et s'arrêter sur le bord de la route ,dans un paysage magnifique au bas d'une montagne ...ils ne pouvaient aller plus loin ,leur véhicule croulant sous les tonnes de rochers accumulés au court de leur périple ....aussi l'homme décida de construire une maison ,là ou ils s'étaient arrêté ..fin d'un long voyage ,les cailloux ont servis à la construction ,et dans toute la maison apparaissent des souvenirs coulés dans le béton ...retraçant les étapes de leurs tribulations ...

Une histoire que j'avais lu gamin dans le reader-digest .....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Ven 26 Oct - 3:59

Bonjour misere,

Bienvenu parmi nous.

Ha..les cailloux bounce I love you bounce I love you bounce I love you ....Aimer le règne minéral est signe de bonne santé, signe d'être amoureux de ce qui est coposante de la vie. Un respect trop peu souvent déclaré.

Puis tout naturellement les monter en bijoux pour faire parure après les avoir tenu en nos mains. cheers cheers

Vive ta retraite et ton coin de pays cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent, nous avons des tonnes de cailloux communs.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

misere

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Sam 27 Oct - 17:22

Un grand merci pour votre accueil.

J'ai ramassé beaucoup de petits cailloux, mais pas suffisamment pour construire une maison! L'histoire d'Eddy est émouvante, comme celles que j'aime raconter à mes petits enfants.

Des fois je me sens bête de ramasser des cailloux, surtout que quelques fois je me demande si ce n'est pas interdit, mais maintenant ce sera avec une meilleure conscience.

A bientôt... et sûrement à l’occasion de mes déboires d'apprenti.
yami

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous    Sam 27 Oct - 19:50

Bienvenue Misere.
On m'a dit, dans le Biterrois (sud-ouest) et dans la baie de Somme (Picardie) qu'il était interdit, même pour les particuliers, de ramasser des galets !!!
Pourtant Cayeux-sur-mer est une plage de galets.
Je respecte mais ça me fait râler.
yamina

Doblezeta

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Sam 27 Oct - 19:56

Bonjour

L'interdiction de ramasser des galets, sable, etc, est valable dans tout le littoral français.
yami

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous    Sam 27 Oct - 20:27

Bonsoir Doblezeta,
Je comprends. Protection du llittoral. Effectivement si nous sommes des millions à ramasser un galet en souvenir.
misere

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Dim 28 Oct - 9:03

J'ai pris un peu de temps pour répondre à ceci

"Je comprends. Protection du llittoral. Effectivement si nous sommes des millions à ramasser un galet en souvenir."

Je suis nouveau sur le forum, et je ne veux pas déclencher une polémique sur le fil de ma présentation. D'autant que je ne participe à aucun autre forum, car peu, voire aucun n'ont le ton respectueux que j'ai rencontré ici. Et même si sur quelques fils je n'aurais pas été sur le fond d'accord avec certains, le ton a été toujours pour faire avancer la discussion et toujours correct.

Donc sur cette citation, en effet, je ne peux qu'être d'accord. Je dirais même plus comme les Dupond : si nous sommes des milliards, puisque nous sommes potentiellement des milliards.

Je ne sais pas si nous sommes nombreux à le penser; mais je considère que l'homme est un parasite. Au vrai sens du mot parasite, pour l'humanité actuelle, moi y compris.
Nous sommes beaucoup trop nombreux. Mais qui ose le dire. Les politiques sont toutes pro natalistes. On verse des allocations familiales, alors qu'il faudrait faire payer un impôt quand on veut un enfants. J'ai même conseillé à mes propres enfants de ne pas en avoir... Pour la majorité des politiques, il faut de la croissance...

Nous sommes tellement trop nombreux que nous détruisons tout. Les ressources de la planète, sauf les renouvelables ( Attention, le vrai renouvelable, pas les énergies bidon comme les panneaux solaires, ou les éoliennes ) sont en quantité finies, au sens mathématique du terme.

Alors oui, ramasser un caillou est une acte de destruction, mais que dire de tous ces millions de gens qui se déplacent pour une semaine de tourisme à des milliers de kilomètres voire de dizaine de milliers; ceux qui se chauffent comme des malades et qui vivent en tee-shirt dans leur appartement l'hivers au lieu de mettre un pull, etc et je pourrais faire un liste de plusieurs centaines de pages sur tout ce que nous consommons, alimentation y compris.

Mais voilà, à moins de me suicider, ce qui ne changerait pas grand chose je fais parti de cette humanité; et j'ai des petits enfants et bien que je considère que ce n'est pas bien pour l'humanité je ne peux pas m'empêcher de les adorer.

Et pour mes cailloux plus précisément, c'est la même chose. Je pense que je fais moins de prédation que celui qui achète un diamant ou une émeraude dont les conditions d'extraction ne sont pas très respectables. Et ne parlons pas des métaux...

Je suis sûr que quoiqu'on fasse la terre telle qu'elle a été crée est fichue. L'évolution naturelle a été perturbée disons pour faire simple depuis une dizaine de millier d'années par l'homme et que c'est en train de s'emballer. Et que quoique qu'on fasse c'est irréversible. Alors, ramasser quelques cailloux... ce n'est pas grand chose. Je fais des efforts par ailleurs. Je me fais mon jardin, je plante des arbres, j'évite de trop me déplacer, et quand je le fais je réduis ma consommation le plus possible, je recycle ce que je peux; etc...

Mais voilà, il faut bien vivre, et je ne suis pas et surtout ne veux pas être un intégriste de quoique ce soit.

Pardonnez moi, si je suis un tantinet déplacé. Je ne veux surtout pas choquer, ni lancer un sujet philosophique ici. Mais, sujet sensible, il fallait que je réponde.

Doblezeta

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Dim 28 Oct - 10:39

Bonjour misere

Choquer…?
Allons misere, c'est pas avec de la pissette que tu vas nous faire frayeur…Quand même… fais un effort dis-donc si tu veux bien choquer les âmes insensibles que nous sommes… ^^

Comme tu dis l'Homme est un prédateur, et il s'en fout de tout au même temps qu'il à acquis de conscience de la situation globale, qu'il achète du bio et qu'il utilise des leds.
Je suis toujours convaincu que le fait d'en avoir eu une conscience à été la catastrophe plus grande de l'être humain.
Les êtres dépourvus de conscience sont en équilibre avec l'Univers, pê qu'eux ont au fait LA vraie conscience et pê que chez nous ça nous a été effacé. C'est une théorie que j'ai lancé un jour dans une soirée philosophiquement-éthylique.

"Si l'absence de conscience nous faisait réfléchir comme si on en avait une"

Au fait si on n'a pas de conscience, ça nous permet de dire, faire tout ce qu'on imagine…
S'on en avait une, certainement on ne ferai pas ce qu'on fait à notre planète et ce qu'on se fait entre nous.
Bref…

Joli bordel philosophique que nous sommes, l'interdiction de ramasser des cailloux dans le littoral c'est une loi en vigueur, sûrement pas appliqué à fond partout, alors ne vous faites pas chopper par les archers du roy, sinon c'est game over.

Soyez heureux en attendant la mort en n'oubliant pas d'y mettre le paquet…!!!! Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Dim 28 Oct - 10:40

'' Je ne sais pas si nous sommes nombreux à le penser; mais je considère que l'homme est un parasite. Au vrai sens du mot parasite, pour l'humanité actuelle, moi y compris. ''

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

L'humanité est composé de l'ensemble des êtres humains vivant sur terre., l'homme ne peut donc pas être ni à l'unité, ni en via sous-groupe éventuellement visé, être un parasite pour cette même humanité.

Belle journée, bon diamanche.

Michel Zim
sunny

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   Dim 28 Oct - 23:31

Vous connaissez cette histoire ...

Dieu fit la terre ,et il vit que c'était bien.........

il fit les forêts les animaux les plantes l'air l'eau et le ciel ...et il vit que c'était bien ...puis il réfléchit et se dit que c'est vraiment trop bien de chez super bien ....et que c'était pas normal tout'cett' crisse de beauté et personne à part lui pour l'admirer et en profiter ...alors comme il se sentait bien seul et qu'il n'avait que lui comme modèle ....ben il fit l'homme ....et c'est là que tout à commencer à merder grave ...parce que si nous sommes à son image (et il n'avait que lui comme modèle ..) ben un sacré enfoiré l'pappy ...l'aurait mieux fait d'aller au Mc'do ..

Quant à nous choquer ....phfffeuu ...Gamin que tu es ..l'en faut vachement plus ..ou alors très peu ..genre un bout de machin collant qu'on entoure de plâtre ..et qui fait d'la merde ...euh bref une coulée quoi ...

Tout à fait d'accord avec toi sur les virus ...mais que veux tu ...chassez l'naturel y r'vient au galop ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui, me voila... Bonjour à tous   

Oui, me voila... Bonjour à tous
Page 1 sur 1