Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dessins pour ma future carte de visite.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptySam 30 Oct - 18:45

Bonjour à toutes et à tous,

Ma future carte de visite, sera comme l'ancienne pliable en deux, pour permettre d'inscrire à l'intérieur des infos laissées au client.

Par contre cette fois, elle sera pliée au besoin, et se présentera au client sous forme de '' signet ''....et j'en ferai probablement imprimer de 40,000 à 50,000 exemplaires.......

Voici ces dessins et ensuite des gros plans de quelques uns de ces bijoux:

Dessins pour ma future carte de visite....... 05510

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin10

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin11

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin12

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin13

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin14

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin15

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin16

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin17

Dessins pour ma future carte de visite....... Dessin18

La semaine prochaine, je vais aller proposer cette disposition à l'imprimeur...... un peu comme sur ce croquis:

Dessins pour ma future carte de visite....... 06510

L'ancienne carte est celle dans le haut de la photo.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptySam 30 Oct - 18:48

Ca s'annonce etre une tres belle carte!!!
J'ai hate de voir la suite...
Je serais d'ailleurs curieux de voir les diverses cartes des gens du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptySam 30 Oct - 19:43

Bonjour LZX,

Bonne idée....

Il serait en effet intéressant de voir les types de cartes ( de visite ) faites par les uns et les autres pour écrire les infos discutées avec leurs clientèles.

Belle journée......au Japon..... merveilleux. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptySam 30 Oct - 22:14

Bonjour ou bonsoir Michel !

Très belle carte en perspective effectivement.

Je me demandais un truc par rapport à la réalisation du bijou sur le 6ème gros plan (la pierre sertie clos avec les deux volutes). Comment as-tu fait pour souder les tiges de tes volutes ? Les as-tu soudées sur le serti ? Les as-tu encrânées dans le serti ? Je suis sur un pendentif ou je dois souder des fils demis-jonc sur un serti clos et je ne sais pas comment faire pour que ce soit au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptySam 30 Oct - 22:58

Bonjour Claire,

Pour une pièce de ce genre....la sertissure domine en hauteur.

Les courbes sont faites de fils ronds laminés de hauteur totale moins élevée que la sertissure principale.

Il te suffira de traiter une courbe à la fois....et de ne souder qu'un seul emplacement pour ensuite une fois cette soudure réussie....ajuster encore un peu la courbe....pour faire la soudure suivante à la bonne place.

En mettant à plat la sertissure sur une surface réfractaire...il te suffira de faire toucher la courbe que tu dois souder, y mettre un peu de borax, de chauffer lentement et de réussir cette première soudure.....

À noter que dans ce genre de pendentif, je fais toujours des sertissures sans soudures, ainsi je ne crains rien au moment de souder une première courbe contre cette sertissure.

En résumé chaque courbe est traitée séparément.......et à chaque croisement il y a une nouvelle soudure... je te recommande de toujours utiliser une soudure forte...du début à la fin.

Si je n'ai pas été assez '' Claire '' Wink fais moi signe...je te répondrai de nouveau.

Belle journée et travail heureux à la cheville.

Michel Zim
sunny

P.S. Quand la carte sera terminée je la mettrai sur le forum....et l'enverrai à ceux qui voudraient la voir de près.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 1:26

Bonjour Claire,

Voici quelques photos qui te montreront comment on peut attacher ce genre de courbes avant de les souder.

Dessins pour ma future carte de visite....... Penden10

Dessins pour ma future carte de visite....... Penden11

Dessins pour ma future carte de visite....... Penden12

Dessins pour ma future carte de visite....... Demant10

Dans cette section de mon site, j'ajoute régulièrement des photos de tout ce qui concerne le fait d'attacher avec du fil de fer........

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070625143443

Bon travail et belles soudures cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 1:43

Bonsoir Michel ,

Quels magnifiques dessins ! J'aime l'ambiance féérique et irréelle des dessins de bijoux
La carte est alléchante !
Joyaux banquet dans la caverne d'Ali Baba Wink

Belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 5:48

Aaaaahhh... Je bave... Tu sais bien que c'est mon bijoux prefere parmis tes creations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 11:07

Salut à tous ,

J'aime bien le dessin de l'attrape-coeur ...

Like a Star @ heaven Michel , pourquoi ne composerais-tu pas un beau livre avec tous ces merveilleux dessins ? Il y a de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 17:05

Une bonne idée que celle-ci!


P-e une rubrique a ajouter? Du style... support commerciaux? Avec des cartes de visites, des éventuels publicité... ?

Simple proposition...



Sinon, je me ferais un plaisir de poster les miennes ( création et sertissage) dès qu'elle seront crée et imprimée... (d'ici 1mois certainement).



C'est vmt une très bonne initiative Michel. Ca pourra en inspiré plus d'un(e)...

Les cartes de visites c'est vitale, a la limite même pour ceux qui sont tjs a l'école, une rencontre avec un éventuel client n'a pas forcement lieu dans une bijouterie...


Un bon dimanche!


p.s: Changer l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 18:32

bonjour
Carte de visite... l'éternel problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre.. faire un choix qui puisse durer , créatif, féminin What a Face , coloré mais sobre...

Michel très bon choix!!!

Très bonne idée de faire une rubrique ou un post avec nos , vos Wink supports commerciaux

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 19:23

Salut ,

En fait , la carte de visite est une entité très porteuse pour vous, bijoutiers : elle véhicule des données importantes sur son référent , qui dépassent largement la sphère commerciale ; elle signe vos talents et vos orientations artistiques .

Après l'échange de services , la carte continue à faire des ronds dans l'eau des relations , c'est votre commis-voyageur en quelque sorte !
On ajoute toujours beaucoup de soi-même lorsqu'on a quelque chose à vendre Wink , à acheter aussi d'ailleurs ...

Avec les liens du Web , elle a affaire à une sérieuse concurrence ! Il est par conséquent de plus en plus nécessaire d'être convaincant quand on présente du papier !

L'échange de cartes est assez systématique dans certaines sociétés occidentales (USA par exemple) ; c'est un véritable rituel , l'avant-première de toute confrontation .
Je constate qu'il est donné d'ouvrir ou non toutes les frontières qu'on veut avec ce self- made passeport !

Elle a tout intérêt à être accrocheuse , originale , artistique , utile ... afin de ne pas finir ses jours dans un tiroir , un vide-poche ou ... la corbeille à papiers Sad


On pourrait lancer un concours de projets de cartes de visite sur le forum , histoire de tester entre nous l'impact éventuel

* Un sujet apparenté à la carte de visite : les écrins d'emballage ...




Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 20:00

Très juste Danielle, Bonne idée.



Quand je publierais mes cartes de visites, je posterais en même temps un sujet sur les base pour faire une carte, tel que l'ordre des données, les choses a mettre en avant (nom, profession,...), qui me viendrons d'un amis qui est dans la pub et le graphisme. Lui même qui s'occupe de mes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyDim 31 Oct - 23:43

Bonjour à toutes et à tous,

Encore une nouvelle rubrique..... cheers cheers cheers cheers cheers

https://bijouxalacheville.forumactif.org/support-commerce-carte-de-visite-puiblicite-ecrins-et-emballages-f33/

Pas de doute, une rubrique qui sera pleine de partages et de très bonnes idées.....

Soyez toutes et tous heureux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Merci Floch, merci Danielle, merci à toutes et à tous...... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 2:06

Bonjour Fred,

C'est l'imprimeur qui va se charger de la mise en page de cette carte de visite......et oui, il est fort probable que tous ces dessins entreront dans la composition.

Ils seront de grandeur nature.......Les deux extrémités comporteront, un côté en anglais ( Jewelry ) et un côté en français ( Bijouterie-Joaillerie )...( le Canada est bilingue et il ne faut pas que j'oublie nos amis américains...)

Le fond sera blanc.....la couleur du lettrage serait en principe le vert....mais j'écouterai les propositions de l'imprimeur en qui j'ai toute confiance ( une vieille famille d'imprimeur très sérieux ).

L'idée de base est de faire une carte joyuese présentant une variété de l'esprit des bijoux que je fabrique avec mon fils....

Je dois en principe passer demain matin voir l'imprimeur......j'ai hâte...

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 7:08

Bonjour Fred,

Hé bien on verra pour la première fois une carte pliable en deux, pleines de bijoux en dessin..........imprimés avec très grandes précisions par le meilleur imprimeur de tout Québec ( ville ) , celles que tu as du voir n'était certainement pas si bien imprimées ou même dessinées....

Les bijoux seront à l'échelle un...ou presque......je ne me fais aucun soucis pour le rendu et la qualité de l'impression.

Dans ma vitrine, dans la boutique, et dans mes catalogues, les visiteurs et clients adorent depuis longtemps voir ces dessins, ils pourront maintenant repartir avec une partie de cette joie.

Je pense même à faire un jour une affiche de ce type....comme pour un musée mais sans exposition......uniquement pour le plaisir de donner des reproductions de mes dessins.

Cela ne fait que trente deux ans que je réfléchie à toutes ces choses...et ma boutique, son décors, son enseigne, son ambiance, ses six places de travail, son salon,......tout cela se porte à merveille...bien sûr avec énormément de travail pour tenir et toujours améliorer l'ensemble.

Il est très rare que je recule....chaque pas dans mon métier étant le résultat de longues réflexions.....j'écoute toujours tout ce qui m'est dit, tout....... oui....tout.......je le digère...et si un détail, un gros (*) ou un petit est à l'avantage de mes objectifs, il sera totalement intégré dans mon ( petit ) cerveau.......

J'ai toujours imposé ma manière de voir la fabrication des bijoux ( à la main sans moulage...et ma fois je ne me plains pas du résultat....J'avais 25 ans quand j'ai décidé de faire ainsi et rien en m'a fait bouger d'un iota....au contraire....la vie m'a prouvé que là était la bonne direction..), ma manière de les dessiner, de les concevoir....et les commandes continuent à arriver en grand nombre.......et cette carte sera un succès......là dessus je n'ai absolument aucun doute....aucun.

De toutes façons tu verras la suite.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Il y a environ vingt ans, je détestais à mourir les ordinateurs, et un client que j'appréciais beaucoup, ( il dessinait des avions à réaction pour des particuliers aux USA ), m'a dit que j'avais tord et que je pourrais dire beaucoup sur l'esprit de mon travail sur internet.......il m'a fait changer complètement d'avis en quelques jours.......et en ouvrant mon site internet......je me suis dit que je dirais tout de ce qui se balade dans ma tête....comme homme, comme bijoutier-joaillier et comme artisan.......je le remercie.

Suite pour le discours du 300ième.... Wink







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 10:10

Salut à vous ,

Michel , je me permets une petite suggestion , sans aucune prétention prosélite ...

Tu pourrais éditer plusieurs cartes , chacune présentant un éventail différent de tes dessins de bijoux . Imaginons qu'il y en ait 10 ...
Les mordus tiendraient à obtenir la collection complète !
... Et je pousse la fantaisie délirante à imaginer une petite surprise à la clé , lorsque la série serait réunie : le livre de tous tes dessins par exemple ... Wink

Voilà ! j'ai livré mes divagations ...

Je sais que tu feras ce que tu veux , dans le sens noble et sage de la volonté , donc ce que tu juges le meilleur pour toi dans un contexte particulier que tu es seul à connaître ; chacun devrait agir ainsi !
il y aurait moins de conneries sur terre cat
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 12:54

Bonjour Michel

As tu déjà une idée de la taille de ta carte de visite?
Je trouve le principe de la carte pliée en deux très intéressante, j'utilise ce " système" depuis pls années et c'est très pratique... rendez vous, petit mot écrit vite fait, une idée griffonnée, ...

J'aime beaucoup les cartes dans la hauteur ( beaucoup beaucoup plus haute que large) mais elles ne sont pas très pratiques*. Le compartiment carte dans le portefeuille est plutôt petit affraid .. Idem difficile de sortir des sentiers battus, cartes rondes , ovales, fleurs etc.... pas de rangement possible.. Elles finissent au fond du sac et elles sont jetées lors d'un éventuel rangement Embarassed Je file ranger le mien tongue

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 15:51

Bonjour Stella, Danielle et Fred..érique,

Les dessins seront à l'échelle '' un '' comme tous les dessins que je présente aux clients lors des commandes, donc pour ce qui est de la visibilité, ce sera parfait.

L'idée de faire des cartes différentes est une très bonne idée.....faut voir ce que cela couteraît......je vais déjà y investir plus de 2500.00 $......plus taxes....

Je viens d'avoir à l'instant, le rendez-vous avec l'imprimeur.....je serai chez lui dans une demi-heure.....

Je vous tiens au courant...

Belle journée et merci de vos commentaires et suggestions.......comme j,ai dit j'écoute toujours....je digère....et ensuite JE décide.


Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 21:59

Merci Michel pour les explications !

Sinon l'idée de Danielle et Fred est super ! Des cartes différentes ! C'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyLun 1 Nov - 22:37

Bonjour Claire,

Oui, pour les cartes multiples versions.......mais les coûts grimpent vite....

Alors je serai raisonnable.

J'ai rencontré ce matin l'imprimeur et il va me faire des propositions de mise en page, nous sommes entendu sur un papier blanc mat....de très belle qualité....fait aux États-Unis.

À suivre...........

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... EmptyMar 2 Nov - 9:06

C'est certain qu'il ne faut pas non plus se ruiner dans les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins pour ma future carte de visite....... Empty
MessageSujet: Re: Dessins pour ma future carte de visite.......   Dessins pour ma future carte de visite....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins pour ma future carte de visite.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carte de visite et une bannière web.
» Photoshop et carte de visite
» Ma nouvelle carte de visite........Zimmermann Québec
» Recherche de stage et/ou maître d'apprentissage pour une future formation
» D2couverte des Forums et merci pour votre aide future !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: