Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 plaqué or ou dorure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nahaska




Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2015

plaqué or ou dorure Empty
MessageSujet: plaqué or ou dorure   plaqué or ou dorure EmptyLun 5 Nov - 19:48

Bonjour à tous!
Il me semble que le sujet a été déjà abordé mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... désolé !
Je fabrique des bijoux en bronze et je souhaiterai plaquer mes bagues en plaqué or 3 microns couleur champagne afin d'éviter les traces d'oxydation sur la peau etc.
Je voudrais passer par un doreur sur Paris car je m' y rends cette semaine. J'en ai donc appelé certains et les informations fournies varient beaucoup.
J'aurai donc besoin de vos lumières à ce sujet car je commence sérieusement à être perdue.
Par exemple un fournisseur travaillant avec un doreur m'a donné un prix de 1300€ le kg en plaqué or 3 microns (couleur champagne). Un autre ne travaillant pas le plaqué or mais en dorure : max 0.5 ou 1 micron (pour les bagues) ne comprend pas le tarif cité au dessus et me le déconseille fortement. Pour lui le tarif n'est pas cohérent et pas cher (plaquage de mauvaise qualité avec un nombre de carats faible).
Il me conseille plutôt un plaquage en 0.5 ou 1 micron en 24 carats qui pour lui serait aussi intéressant et très bien sur la tenue dans le temps etc.
Qu'en pensez-vous ? Qui dois-je choisir ? Avez-vous peut-être une super adresse à me conseiller sur Paris ?
Merci de m' avoir lu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

plaqué or ou dorure Empty
MessageSujet: Re: plaqué or ou dorure   plaqué or ou dorure EmptyLun 5 Nov - 20:04

Bonjour nahaska,

En tout premier tu dois te présenter, et ensuite tu pourras poser mille questions et nous répondrons avec plaisir.

Tu peux le faire ici en cliquant en haut à gauche sur NOUVEAU. Wink

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

plaqué or ou dorure Empty
MessageSujet: Re: plaqué or ou dorure   plaqué or ou dorure EmptyLun 5 Nov - 20:46

coucou,

oui une présentation serrais fort bien venue Smile

pour parler plaquage et tarif il faudrais nous parler aussi de la quantité de bijoux a plaqué et de s'il disposent de pierre si oui alors lesquels ?
pour te donner un ordre d'idée un placage de rhodium par exemple coûte en moyenne une 30 aine d'euros pour le client non professionnel, dépendant du bijoux et de la complexité ( et sans parler des tarifs des marques qui parfois abusent un peu ...)

si tu as été voir un doreur avec 10 bague il t'a peut etre fait payer le prix fort ...

mais une chose est certaine .... c'est qu'un placage or 24k ne rendra pas du tout une couleur champagne a tes bijoux Wink

alors veille bien a comparer ce qui est comparable en te renseignant auparavent sur les procédé techniques mis en oeuvre par les personnes qui t'on proposé des devis si différents .

dans ta presentation n'hesite pas a nous montrer tes pieces Smile cela donnera une meilleur idée de ce que tu veux plaquer et aussi a te presenté ton travail qui parfois parle plus que beaucoup de mots !

une belle soirée

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaqué or ou dorure Empty
MessageSujet: Re: plaqué or ou dorure   plaqué or ou dorure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaqué or ou dorure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question placage
» Dorure par déplétion
» Fournisseur dorure
» bain de dorure
» dorure et argenture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: