Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Anneau en Argent avec pierre sertie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludovic0

ludovic0


Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 61
Localisation : france

Anneau en Argent avec pierre sertie Empty
MessageSujet: Anneau en Argent avec pierre sertie   Anneau en Argent avec pierre sertie EmptyLun 12 Nov - 10:55

Bonjour
J'ai réalisé cet anneau pour la fille d'un ami , la bande de métal est refendue et rabattue sur l'anneau , soudée , ensuite finition à la lime ou fraises , polissage au papier à l'eau 240 et 600 , puis pâte à polir . la plus grande difficulté pour moi fut le sertissage de la pierre de 3 mm , je me suis d'abord entrainé sur un prototype d'un même modèle réalisé en cuivre rouge et avec des pierres de qualité inférieure démontée sur des bagues fantaisies ( surement en verre ) que j'ai cassé d'ailleurs en écrasant le métal autour pour la sertir , les vidéos réalisées par Michel Zimmermann m'ont été très utiles ...

Anneau en Argent avec pierre sertie Nina-r13
Anneau en Argent avec pierre sertie Nina-r14
Anneau en Argent avec pierre sertie Nina-r15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artbague.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Anneau en Argent avec pierre sertie Empty
MessageSujet: Re: Anneau en Argent avec pierre sertie   Anneau en Argent avec pierre sertie EmptyLun 12 Nov - 13:13

Bonjour ludovic0

Merci pour nous montrer ton travail. cheers

Pour bien réussir un sertissage en autodidacte il faut s'entraîner bcp, observer énormément, comparer et être très impartial.
Un serti implique toutes les étapes d'une pièce, dès l'idée jusqu'à la fin tout doit être en accord pour que ça soit facile.
On à souvent tendance à se focaliser plus sur une chose que d'autre, alors on néglige certainement des choses importantes.

Pose-nous des questions sur tes futurs projets si tu veux, entre tous on pourra te faire avancer plus vite… Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic0

ludovic0


Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 61
Localisation : france

Anneau en Argent avec pierre sertie Empty
MessageSujet: Re: Anneau en Argent avec pierre sertie   Anneau en Argent avec pierre sertie EmptyMar 13 Nov - 22:52

Merci Doblezeta ,
oui il faut s'entrainer , pratiquer et connaitre les grands principes de base , je ne manquerais pas à poser des questions au cas ou , je me suis documenté énormément , chercher des vidéos aussi , mais tout seul ça demande plus de travail , mon problême est surtout lorsqu'il faut rabattre le métal autour de la pierre , le perçage aussi , juste la bonne hauteur ! malgré que je comprenne le principe , le tour de main demande de l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artbague.com
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau en Argent avec pierre sertie Empty
MessageSujet: Re: Anneau en Argent avec pierre sertie   Anneau en Argent avec pierre sertie EmptyMer 14 Nov - 17:37

Faire et défaire ....c'est toujours travailler ...je pourrais aussi te dire pour paraphraser Lafontaine ...cent fois sur son ouvrage ....

Bref y'a que l'expérience de la chose faite qui paye ..

alors moi je la trouve merveilleuse cette bague ,sans rire ,vrai de vrai ,mignonne tout plein ..je ne vois pas les défauts du sertis s'il y en a il faudrait qu'elle fut de face pour cela ...

J'aime bien le coup du rabattu sur le dessus et qui va former une épaisseur que tu travailles ..fin et de toute beauté ..

PS: je me suis dis (in petto) et toi si tu faisais la même ...ben j'peux pas m'empêcher d'y voir des traces de mes amis les burins ...comme quoi chassez l'naturel y r'vient au triple galop ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Anneau en Argent avec pierre sertie Empty
MessageSujet: Re: Anneau en Argent avec pierre sertie   Anneau en Argent avec pierre sertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau en Argent avec pierre sertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  premier anneau pierre sertie dans la masse
» B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos
» B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Anneau 10mm de large en argent avec gravures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: