Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Outillages de mon compagnon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyx




Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2018

Outillages de mon compagnon Empty
MessageSujet: Outillages de mon compagnon   Outillages de mon compagnon EmptySam 24 Nov - 19:31

Bonjour,
Je vous restitu le contexte rapidement : je cherche à faire un cadeau à mon compagnon pour qu'il est le nécessaire pour débuter la bijouterie en hobbie. N'y connaissant rien personnellement, j'ai juste pris en photo le matériel qu'il possède déjà, et j'aimerai avoir tout le nécessaire pour qu'il puisse faire ces premières armes ! On a déjà un vieu bureau qu'on utilise que pour nos hobbies (lui le bricolage, moi le dessin)
Voici donc ce qu'il a en outil =

Outillages de mon compagnon 20181110
Outillages de mon compagnon 20181111
Outillages de mon compagnon 20181112
Outillages de mon compagnon 20181115
Outillages de mon compagnon 20181113
Outillages de mon compagnon 20181114
Outillages de mon compagnon 20181116
Outillages de mon compagnon 20181117

Donc voilà si ça se trouve il y a des trucs qui servent à rien du tout dans le milieu de la bijouterie mais je suis tellement une quille dans ce genre de domaine je suis désolée  lol!
J'aimerai vraiment lui compléter tout ça et pour cela j'avais constituer un panier peut-être peu pertinent sur cookson-clal (car il doit manquer bien de chose) :
Code:


Chalumeau / Torche à main Handi Torch

Etau porte cheville

Tas plat 100 x 100 x 30 mm, acier quasi poli glacé 50HRC, Techdent

Plaque en fibre écologique Skamolex, 330 x 200 x 15 mm

Brucelle croisée droite, en inox, manche isolé, 16 cm

Brucelle croisée courbe, en inox, manche isolé, 16 cm, Joliot

Brucelle modèle AM en laiton, 13 cm

Charbon à souder naturel, 140 x 70 x 30 mm

Maillet en cuir, taille 1

Marteau d'horloger emmanché, diamètre 10 mm
Voilà donc si vous voulez bien m'aider pour constituer ce petit cadeau de noël ... Je suis preneuse de cet aide dont j'ai grandement besoin ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outillages de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Outillages de mon compagnon   Outillages de mon compagnon EmptyDim 25 Nov - 11:49

Bonjour Nyx

Photo 1 ok, bien que ce n'est pas THE machine qu'on utilise, ça dépanne, ça le servira que pour percer.
Photo 2, petits outils, machins bidoules… Zéro
Photos 3, 4, 5, ok, qqs petites limes pour débuter, le pied à coulisse important, papier émeri et la pince rouge c'est tout bon.
Photo 6, non…
Photo 7, un jeu de tas et marteaux de carrossier, intéressant pour une deuxième phase, où on donne du volume au métal.
Photo 8, le cadre de scie chromé qu'est tout seul, avec un manche noir, yes ! C'est un bocfil, l'outil de préférence des bijoutiers-joaillers. Il aurait besoin des lames de scie pour le faire marcher, N° 3/0, qqs douzaines ou une grosse carrément c'est du consommable, on casse pas mal au début.

Après c'est délicat de te dire il lui faut ceci ou cela, le métier comporte pas mal de facettes et tu ne vas pas non plus acheter toute la palanquée d'outils pour faire chaque processus…
S'il veux se tester à faire qqs pièces, le mieux c'est qu'il attaque le découpage, donc à la scie.
Il le faudra du matos pour tracer, une équerre à chapeau, un pointeau, un petit compas à pointe sèche, un réglet métallique et une pointe à tracer qu'il pourra se la bricoler avec une aiguille…
Ainsi il aura de quoi tracer, de quoi percer et de quoi scier les premiers motifs…
Pour savoir de quoi je te parle…
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f75-lexique-glossaire-ou-dico-a-la-cheville

A ce moment là il le faudra déjà des plaques de laiton pour faire les exercices de découpe…
En 8 ou 10/10 et 15 ou 20/10 mm.
Trouvable ici https://micro-modele.fr/fr/?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=482&Itemid=19&lang=fr ou dans des magisins du genre, sinon…
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs?highlight=fournisseurs

Pour le fournisseur d'outillage, oublie celui à qui tu fais référence, c'est du genre… "les prix suivissent, la qualité y reste"… Evil or Very Mad
Tu as d'autres bien meilleurs dans la liste que je t'ai passé.



@ suivre…

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outillages de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Outillages de mon compagnon   Outillages de mon compagnon EmptyDim 25 Nov - 23:13

Photo six ...tu les lui laisses juste pour taper sur les nerfs de quelqu'un ...si c'est pas toi ...vas chez leroy merlin au rayon électrique ..ou mieux chines sur le bon coin ou les petites annonces genre sur un fb d'artisans bijoutiers y'a souvent de mises en ventes de vieux matos !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Outillages de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Outillages de mon compagnon   Outillages de mon compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillages de mon compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils et outillages
» Outillages
» c'est gonflé ! ;-) ...
» Outils et outillages
» Outillages nécessaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: