Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................................Noël approche à grand pas...............Encore une fois les artisans et artisanes sont super occupés pour honorer leurs nombreuses commandes..................Courage à toutes et à tous..............Encore 26 jours et ce sera repos mérité................

Partagez | 
 

 Je me présente!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Opus



Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2018

MessageSujet: Je me présente!   Lun 26 Nov - 21:02

Bonjour à tous,

Je me prénomme Sarah, j'ai une petite trentaine d'années, je vis à Paris et je me lance dans la création de ma marque de bijoux.

Je suis diplômée des Métiers d'Art dans le textile à l'origine, études faites en Bretagne d'où je viens, mais n'ayant pas trouvé de travail dans ma branche et voulant à tout prix mon indépendance, j'ai travaillé dans la vente de prêt-à-porter.

Puis j'ai été vendeuse en bijouterie près de Lyon. Ca a coulé de source puisque j'étais déjà une passionnée de bijoux et de pierres, je connaissais les métaux précieux donc ça a été une évidence. La graine de la fièvre bijouteuse est plantée à ce moment là.

Puis me voici arrivée à Paris en 2010 où je retravaille dans le bijou. Je deviens responsable d'une boutique qui travaille essentiellement l'argent et les pierres gemmes. Ma passion se montre encore plus grande, limite une obsession. Je dessine des modèles dans mon coin, je passe ma vie sur le net à chercher des créatrices à qui acheter de belles pièces, je deviens une collectionneuse de bijoux. J'ai été jusqu'à posséder 70 bagues et je ne vous parle pas des pendentifs et BO...

Puis suite à un drame personnel, la vente devenant difficile moralement, je décide d'apprendre les bases de la bijouterie tant ça devient une passion dévorante. Je fais donc une formation à l'Ecole du Louvre (Bjop) actuellement Haute Ecole de Joaillerie, que je suis sur mes jours de repos.

Puis en août 2017, avant de reprendre les cours, je me fais cambrioler... Toute ma collection, perdue dans la nature... Je décide d'en faire quelque chose de positif puisque ça m'a boostée pour me créer ma 1ère bague. La 1ère d'une nouvelle série!


J'ai donc fait 6 mois de formation et moins d'1 an après, je décide de quitter mon travail qui n'a rien de créatif pour retourner à mes premières amours: travailler dans un atelier, mon rêve de toujours.

Me voilà donc dans les méandres de la création d'entreprise...

J'ai défini ma signature artistique, mes inspirations viennent également de 2 autres de mes passions (en vrai j'en ai plusieurs, je ne saurais les mettre dans un ordre, vous l'aurez compris, je suis une passionnée sunny )

Je débute, malgré ma formation je n'ai pas appris le sertissage, j'ai appris seule, je polis encore à la pièce à main mais le matériel viendra! Je m'entraîne, je m'entraîne, je ne lâche rien!

Je travaille l'argent et les pierres gemmes.

Je suis donc ici pour trouver les réponses à mes questions et partager avec vous.
C'est une grande chance que d'avoir un forum aussi ciblé, merci à vous!

A+!! Et merci de m'avoir lue bounce
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 51
Localisation : Namur, Belgique

MessageSujet: Re: Je me présente!   Lun 26 Nov - 21:12

Bonsoir et bienvenue, Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 29970
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 65
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Je me présente!   Mar 27 Nov - 7:28

Bonjour Sarah Opus,

D'abord toute mon admiration cheers pour ta persévérance malgré les emmerdements de la vie. cheers cheers

Tu es passionnée, BRAVO cela t'aidera toute ta vie, surtout si tu cherches à être autonome et à fabriquer toi-même mille et une créations, simples ou complexes.

Le forum t'aidera à la fois par les milliers d'informations partagées ici depuis plus de neuf ans, mais aussi par les réponses rapides que tu recevras toujours.

Une petite trentaine Wink ...alors chouette encore une grosse soixante-dizaine de bonheur à créer avec métaux précieux et pierres variées et aimées.

VIVE PARIS et la BJO cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Magnifique journée dans une ville de Paris probablement plus calme aujourd'hui. Wink

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me présente!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que représente la photo pour vous?
» Que représente la lecture pour vous ? Sondage sans QCM.
» Grzegorz Rosinski et Yves Sente - Moi Jolan - Thorgal T30
» Napoléon (collection Jacques Martin présente)
» Toto présente la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: