Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quel chalumeau choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menin




Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2018

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyMer 28 Nov - 17:53

Bonjour à tous,
Je débute dans la bijouterie et je souhaite m'équiper d'un petit chalumeau.
J'hésite entre deux un proxxon
https://sodimabi.com/fondre-souder/2928-pro-chalumeau-microflam-4006274281462.html
Ou celui ci de chez Veyret
http://www.veyret.fr/Mobile/chalumeau-micro-gf-sur-socle-c2x22983662
Qu'est ce que vous en pensez? Lequel est le mieux pour l'utilisation, la qualité?
Merci d'avance.
Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyMer 28 Nov - 23:29

Bonjour et bienvenue Menin,

Je ne connais pas précisément les deux modèles que tu donnes en lien, mais j'ai l'impression qu'ils sont très similaires à des chalumeaux "de cuisine" (pour les crèmes brulées …) que tu peux trouver dans un magasin proche de chez toi, pour 20-25€.
J'ai vu ce genre produit chez centrakor ou d'autres magazins à la c** rempli de trucs importés … (il est ici en rupture de stock chez casa à 14€90 …)
Quel chalumeau choisir?  Chalum10

Je ne peux pas comparer la qualité d'après mon expérience, mais d'apparence cela semble similaire …
Quitte à acheter un truc de base, autant qu'il coûte le moins cher possible non ?

voilà voilà

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Menin




Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2018

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyJeu 29 Nov - 10:15

Bonjour Corentin!
Donc si j'ai bien compris, pour toi, ce genre de chalumeau ne suffit pas en bijouterie et ils nont aucunes différences avec ceux bas de gamme. Ils ne conviendraient même pas pour des petites soudures faibles?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyJeu 29 Nov - 11:15

Bonjour Menin

Voilà, les chalumeaux de tes liens ce sont des chalumeaux à crème brûlée améliorés, ça ne suffit pas pour tout faire en bijouterie, surtout pour des pièces volumineuses.
Pour souder des petits fils ou recuire ça marche, son usage sera très limité.

Si tu veux investir dans qq chose qui tiens la route et polyvalent, prends un Orca ou chalumeau brésilien, d'une centaine d'euros, se branche directement à la bouteille de gaz et vient avec trois buses.
Revenir en haut Aller en bas
Menin




Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2018

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyJeu 29 Nov - 11:28

Bonjour!
Ok j'ai compris la différence.
Merci beaucoup à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyVen 30 Nov - 1:13

Bonjour
Pour moi qui fait surtout des bijoux en filigrane d'argent, le Proxon me suffit, mais seulement pour la réalisation des bijoux.Pour réaliser toutes les soudures sur les tout petits fils, c'est l'idéal, et il est plus fonctionnel que l'autre modèle, vendu également par Cookson-Clal.
Par contre, pour faire mes fils, je me sers d'un oxy-butane pour fondre, et d'un Orca pour les autres travaux de bijouterie non filigrane.
Néanmoins l'Orca (ou chalumeau Brésilien) me semble la meilleure solution pour toi, au moins pour débuter.
Abel de SPM, l'hiver à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Menin




Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2018

Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  EmptyVen 30 Nov - 9:22

Bonjour Agoineau,
Donc pour des petits travaux fins le proxxon, c'est noté merci !
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chalumeau choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel chalumeau choisir?    Quel chalumeau choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chalumeau choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil d'argent, le quel choisir?
» Quel éclairage choisir?
» Quel métal choisir ?
» Quel chalumeau?
» LISTE NON EXHAUSTIVE D’OUTILS MINIMUM POUR DÉMARRER LE MÉTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: