Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une jeune pousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foudre




Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse EmptyJeu 6 Déc - 11:16

Bonjour tout le monde Smile

Je me présente , je m'appelle Emmanuel et j'ai 20 ans.Actuellement j'habite à limoges dans le limousin mais je suis un expatrié breton ^^

Je suis un grand passionné d'artisanat d'art et actuellement ma technique de prédilection est la gravure et le repoussage du cuir ! Mais dans la vie je suis chimiste (en verre et céramique). Même si je n'ai jamais reçu d'éducation pratique aux artisanats d'art , j'ai toujours aimé découvrir de nouvelles techniques et faire mes petites expériences.

Ce qui m'a attiré vers la joaillerie étrangement c'est l'étude du paganisme , une autre de mes passions ! c'est ce qui m'a ouvert sur l'artisanat !

Au niveau des styles qui m'intéressent , j'aime les styles comme le filligré , les motifs celtique , nordiques , j'aime l'aspect végétal également.
Ce que j'aime dans les techniques partant de plané et de fils c'est l'élégance de celles ci : la fabrication des bijoux à toujours été très mystérieuses jusqu’à ce que je me rende compte que sa partais de formes très simples sans outil high tech pour atteindre des œuvres complexes ! Faire ressembler un fil plat à autre chose qu'un fil plat avec des techniques élégantes , en perdant le moins de métal etc .. C'est je trouve , un vrai tour de forces.

Du coup j'en étais passé a un points ou je passais des heures à regarder et re-regarder des vidéos de fabrications de bijoux et dernièrement j'ai décidé que j'allais me lancer ,acheter mes premiers outils etc ...

En dehors de ça je suis un passionné de musique metal ^^ et j'aime beaucoup les sciences.

A bientôt dans les posts Wink je suis sur que j'apprendrai pleiiins de choses ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse EmptyJeu 6 Déc - 11:19

Bonjour et bienvenue, Emmanuel !
Revenir en haut Aller en bas
Foudre




Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse EmptyJeu 6 Déc - 11:51

Merci pour ton acceuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse EmptyVen 7 Déc - 10:08

bonjour et bienvenue !

haaa la chimie ... tout un monde ! n'hesite pas a partager tes trouvailles en artisanat d'art en général !

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Foudre




Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse EmptyVen 7 Déc - 10:10

Salut

Déja je peux au moins apporté des conseils sur les produits chimiques Wink haha

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse EmptyVen 7 Déc - 22:43

Bonjour Foudre,

Bienvenu parmi nous.

De la passion naît le bonheur, dans un métier cela est primordiale.

Attention ce métier risque de changer ta vie....pour au moins plus de 80 ans... Laughing  Laughing  Laughing

Maîtriser de nombreuses techniques simples te donnera une grande liberté en créations peu importe l'importance de celles-ci.

N'hésites jamais à poser mille questions.......réponses assurées du monde entier.

Vive Limoges et Vive la Bretagne  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation d'une jeune pousse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une jeune pousse   Présentation d'une jeune pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une jeune pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
» Présentation jeune débutant
» Jeune bijoutier
» Une ptite jeune
» Pousse-limaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: