Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De l'ivoire, encore...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyMer 19 Déc - 21:53

.
On a retrouvé la dentelette de Sainte Rolande ! (Aucun humain n'a été abattu pour faire cette bague).

De l'ivoire, encore... Img_4119
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyMer 19 Déc - 22:32

bonsoir Rascar
Je suis jaloux de tes talents de sculpteur , car cette deuxième molaire du bas est très bien sculptéé, mieux que celles que je faisais en première année de Dentaire , en 1959 !
Pour connaitre l'anatomie dentaire, il fallait sculpter des dents en buis ou en plâtre, avec des gouges et des ciseaux. Mais j'ai changé de métier, il y a douze ans, et je ne suis même pas certain de mon identification. Cela pourrait être aussi une dent "artificielle" en résine ou porcelaine, utilisée pour faire des prothèses dentaires.
Toujours aussi créatif, Rascar, bravo encore
Abel de SPM, à Lyon maintenant pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyMer 19 Déc - 23:51

Salut, Abel,

Je suis flatté que tu aies pu croire que j'avais sculpté cette dent, mais ce n'est pas le cas, j'en serait bien incapable...
C'est une véritable dent, une de celles de mon ex-femme, en l’occurrence.   Laughing
Par contre, je suis très impressionné par ta capacité à l'identifier à vue.  Pour moi, rien ne ressemble plus à une molaire qu'une autre molaire...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 10:38

Rascar Capac a écrit:

C'est une véritable dent, une de celles de mon ex-femme, en l’occurrence.   Laughing


heu... j'espère que ta femme n'est pas devenue ex quand tu t'es mis à lui arracher les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 13:49

Nanosaure a écrit:
heu... j'espère que ta femme n'est pas devenue ex quand tu t'es mis à lui arracher les dents...

Meuh non, enfin ! Je ne suis pas méchant, savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 15:19

Voilà... je me demandais ce que tu avais fait du reste du corps de ton ex-femme. Mais puisque tu es pas méchant...

Je trouve ça curieux de monter une dent en bague. Délicat à porter. J'imagine quelqu'un d'un peu sensible que tu croise dans la rue, tu risque pas de te faire aborder...

Comment l'as-tu fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 15:33

Corsaire a écrit:
Comment l'as-tu fixée?

Encranée dans la base + pivot cranté, le tout collé à l'époxy bi-composants.

De l'ivoire, encore... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 15:45

il y a une symbolique, ton ex femme a une dent contre toi? ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 16:29

Nanosaure a écrit:
il y a une symbolique, ton ex femme a une dent contre toi? ou l'inverse ?

Pas du tout, bien au contraire, elle est, à bien des égards une femme formidable (comme l'actuelle, d'ailleurs, aïe, chérie ! Pas la tête !)

C'est d'ailleurs elle qui me les a offertes, sachant que les parties persistantes des organismes vivants sont, pour moi, grande source d'inspiration.  

De l'ivoire, encore... 20181214

Aujourd'hui, mon poissonnier m'a offert un rostre d'espadon, c'est pour dire...  (La boutange, c'est juste pour l'échelle, je l'jure...)

De l'ivoire, encore... 20181215
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 20:30

Waw!! il est cool ton poissonnier. Tu me le présente quand?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: Vos bijoux et créations :: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 20:44

Si je puis me permettre...et cela n'a rien a voir avec le bon travail que tu as fait ..mais je trouve,mais c'est mon avis, que la proportion n'y est pas ...bague trop fine (bien que bien exécutée ) ou dent trop haute en rapport avec la bague fine ...

Si j'avais du faire un tel travail j'aurais descendu la dent pour ne laisser que la couronne apparaître......

Je ne parle pas ici de gout ,bon ou mauvais ce n'est pas mon propos ,que l'on aime les reliquaires cachés ou apparent n'est pas de mon ressort ...

C'est juste les proportions qui me chiffonnent ...je fais la même réflexion avec une perle posée sur un corps de bague et qui une fois finie fait plutôt penser à une montgolfière qu'à un beau montage ..


Mais encore une fois je ne veux pas jouer les chafouin ..juste parler de proportions ..


PS quant à la question de Corsaire ,elle m'était aussi apparu à mon esprit tordu ...<< putain mais qu'a t-il fait du reste du corps ??>> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyJeu 20 Déc - 21:45

Eddy a écrit:
Si je puis me permettre...et cela n'a rien a voir avec le bon travail que tu as fait ..mais je trouve,mais c'est mon avis, que la proportion n'y est pas ...bague trop fine (bien que bien exécutée ) ou dent trop haute en rapport avec la bague fine ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  En fait, je l'avais imaginée plus massive et je m'y suis mal pris avec mon profil et l'épaisseur de mon plané parce que je ne savais pas comment réaliser ces grosses chevalières larges et hautes.  Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai commencé à donner la courbure, et puis, vu la difficulté à donner cette courbure au niveau du plateau, je me suis dit que je n'arriverais jamais à courber un plané plus épais... Shocked
Du coup, oui, trop peu de bague pour la dent.

Eddy a écrit:
Mais encore une fois je ne veux pas jouer les chafouin ..juste parler de proportions ..

Mais si, chafouinons, pourquoi pas ?

Eddy a écrit:
PS quant à la question de Corsaire ,elle m'était aussi apparu à mon esprit tordu ...<< putain mais qu'a t-il fait du reste du corps ??>> .

Si seulement je pouvais en faire ce que je veux...


Dernière édition par Rascar Capac le Sam 22 Déc - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... EmptyVen 21 Déc - 9:50

Corsaire a écrit:
Waw!! il est cool ton poissonnier. Tu me le présente quand?

Très cool, très sympa et cuisinier hors pair ! Produits de grande qualité. Pour un consommateur de produits marins comme moi, c'est un must. Mais je ne vais rien apprendre là-dessus à un malouin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ivoire, encore... Empty
MessageSujet: Re: De l'ivoire, encore...   De l'ivoire, encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ivoire, encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: