Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Motif sur pendentif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Motif sur pendentif   Motif sur pendentif EmptyMer 2 Jan 2019 - 4:51

Bonjour,

Voici un pendentif que j'avais fait pour le stock, je l'ai offert à une amie pour ces 50ans. Malheureusement il est tombé dans sa salle de bain et la pierre s'est fissurée. Ducoup je lui ai proposé de rajouter un motif pardessus la pierre pour cacher les fissures. J'ai fais l'empunte de la pierre puis un tirage argent. (J'aurai a aussi pu emboutir une plaque...)
Et mon amie est venue dessiner directement sur le métal. (Elle est artiste peintre)
Ensuite j'ai scié limé émerisé poli et soudé au laser.

Motif sur pendentif 20181015
Motif sur pendentif 20181014
Motif sur pendentif 20181013
Motif sur pendentif 20181016

Bonne journée à tous

RedDiamond
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Re : Motif sur pendentif   Motif sur pendentif EmptyMer 2 Jan 2019 - 5:18

Voila ce que l'on appelle un très beau et bien fait "cache misère " ...c'est aussi cela un artisan ..savoir tourner des défauts à leurs avantages ..

Belle chose de faite !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Re: Motif sur pendentif   Motif sur pendentif EmptyMer 2 Jan 2019 - 5:54

Merci Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Re: Motif sur pendentif   Motif sur pendentif EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:54

oui c'est un beau ratrapage ! Smile

tu n'a pas eu trop de mal a souder au laser l'argent ?? tu utilise un metal d'apport de nature differente ?

merci et bonne anné a vous !
Revenir en haut Aller en bas
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Re: Motif sur pendentif   Motif sur pendentif EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:30

Bonjour Maxime,

Pour la soudure laser il y a en effet une ou 2 astuces qui marchent bien. La première c'est la composition du métal d'apport (fil laser) qui colle mieux (lors du soudage) avec un mélange de 1/3 à  1/4 se brasure et le reste d'argent 925 normal. Puis le tirer le à 3/10 de mm comme n'importe quel autre fil laser.
Et puis pour lisser la surface il faut soit mettre du feutre noir soit utiliser du scotch de carossier roulé en petite tige à tenir au dessus de la zone à souder. Très près.  Ça fait un voil noir sur la surface à souder. Ce qui permet que le rayon laser ne soit pas renvoyé à la surface du metal comme dans un miroir.

Aussi faite attention suivant la machine que vous avez il faut monter assez haut en puissance. Mon laser est une unité de laser et non pas un laser de table et c'est un 150 joul. Je sais pas si un 60 joul aime travailler avec un réglage très puissant pendant très longtemps.. Mais il faut quand même faire attention.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Re: Motif sur pendentif   Motif sur pendentif EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:20

merci pour ces precisions,

j'ai fait quelques soudure de depane sur argent pour le meme genre de cas (pierre serti,et aussi pôur des raisons de budget du client...) en utilisant de la brasure coupé en fine bandelette.
ou au feutre noire aussi. mais j'avoue ne pas aprecier shooter si fort... et j'ai toujours l'impression que les soudures sont un peut trop cassante. mais j'essayerais ton metal d'apport si l'occasionou la nécéssité se presente ! merci .

avec l'argentium il parraitrait qu'on peut souder au laser du fait de la moindre conductivité thermique dût au germanium present dans l'aliage, deja tésté ?

Je ne sais pas a combien monte le laser mais c'est un de table en effet qui fonctionne bien mais je ne connais pas sa puissance maxi.

Je sais juste qu'on as arrété de faire de l'argent au laser quand ,avant mon arrivé dans ma précédente entreprise , ils avaient grillé 2 ampoules laser en moins de 6 mois en shootant comme des boeufs.... ca commencais a faire une facture salée ! on m'a alors dit de ne pas faire d'argent avec ce que je n'ai pas fait du coup. depuis j'ai garder le plis de ne pas trop tenté le diable. le sertissage des pierres me permettant deja mon quotat d'emotion forte ^^

allé une bien belle soiré a vous et a bientot.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motif sur pendentif Empty
MessageSujet: Re: Motif sur pendentif   Motif sur pendentif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motif sur pendentif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendentif en argent motif floral
» Bague Argent motif fleur
» Anneaux et motif sur le dessus
» Transfert motif sur argent ...
» BO Calcédoine 8 mm serti argent sur crochet et petit motif or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: