Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Laminoir sur leboncoin

Aller en bas 
+3
Nanosaure
mamboella
Jean-Claude
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:42

Nanosaure a écrit:
Ce qui est inquiétant par contre effectivement, c'est que le vendeur aie utilisé la photo postée sur le forum par Yves pour présenter son laminoir. A moins que ce soit Yves lui même qui aie déménagé. Mais si ce n'est pas le cas, moi c'est le genre de détail qui me rend méfiant.

A décharge, la photo d'Yves est la même que celle du second lien posté par TimTamTom et non pas le premier, celui de Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:50

oui c'est ce qui est inquiétant justement, c'est que le gars n'aie pas posté une photo originale pour vendre son laminoir mais sois allé en prendre une sur le net postée des années plus tôt.


Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:56

Bonjour,
Si ça se trouve c'est juste parce que ça va plus vite de récupérer une photo du net plutot que de la faire soi même,
Du moins j'espère qu'il s'agit bien du meme laminoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 67
Localisation : Sud de la France

Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:02

Hélas, Nanosaure tu as raison sur ce point : javais ce gros handicape de distance dès le départ. Mais, le laminoir se trouve en Bretagne et moi dans le Languedoc-Roussillon, donc j'ai tenté ma chance, quitte à régler une partie des frais de transport qui ne sont pas si onéreux que ça jusqu'à 30 kg, si on regarde le comparateur de prix.
Après ce n'est pas une poignée de carambars. Pour 400 euros, il faut qu'un minimum de confiance s'instaure pour de la vente à distance. Le vendeur m'aurait répondu qu'il avait un RDV pour le lendemain et qu'il  faisait donc passer cet éventuel acheteur en premier parce qu'en effet comme tu le soulignes : c'est plus pratique que de passer par un transporteur et ça ne coûte rien) j'aurais parfaitement compris et patienté qu'il parvienne ou non à un accord avec son acheteur potentiel qui vient sur place et en cas d'échec avec lui, voir si la transaction était possible.
Mais devant un silence radio : Non !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 45
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 67
Localisation : Sud de la France

Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:05

Ah ! le post n'est plus en double, c'est bon.


Dernière édition par Jean-Claude le Ven 11 Jan - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:34

TimTamTom a écrit:
Bonjour,
Si ça se trouve c'est juste parce que ça va plus vite de récupérer une photo du net plutot que de la faire soi même,
Du moins j'espère qu'il s'agit bien du meme laminoir.

ben maintenant, avec les téléphones, c'est assez simple de faire une photo.
mais tu as raison, c'est une hypothèse effectivement. Disons que moi je l'aurais au téléphone, je lui demanderai d'autres photos (et au passage avant, je ferai le test de "la photo que vous avez envoyé, c'est bien votre laminoir?", si le gars te dis oui la la méfiance passe le niveau au dessus)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laminoir sur leboncoin   Laminoir sur leboncoin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir sur leboncoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Le laminoir.
» Bon laminoir ?
» Laminoir.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: