Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Fraises silicone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Fraises silicone Empty
MessageSujet: Fraises silicone   Fraises silicone EmptyJeu 17 Jan - 23:40

Bonjour !
J'ai vu passer dans quelques boutiques (et un post aussi je crois... pas retrouvé) des fraises en silicone. Ou des plats de silicone à mettre sur mandrin.
Quelqu'un s'en sert? c'est pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Fraises silicone Empty
MessageSujet: Re: Fraises silicone   Fraises silicone EmptyVen 18 Jan - 1:45

Bonjour,
Les silicones sur mandrins servent à émeriser, polir, suivant le grain qui va du très agressif au tout doux pré-poli (voir poli?). On peut même utiliser les grains plus agressifs pour "limer" un creux.
Ca vient aussi sous toutes les formes... cylindre, disque, lentille, brossettes et autres.
Moi je m'en sert pour des formes concaves par exemple, des reliefs.. différentes formes adaptées à différentes superficies. Jamais sur du plat (enfin, jamais dire jamais.. mais par défaut jamais), vu qu'on peut rapidement creuser une zone et se retrouver avec des ondulations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Fraises silicone Empty
MessageSujet: Re: Fraises silicone   Fraises silicone EmptySam 19 Jan - 1:00

Bonjour Anza !

Merci de ta réponse!

Les avantages? ça semble progressif et maîtrisé, plus ferme qu'un disque d'émeri, ça se taille à la forme souhaitée?
Revenir en haut Aller en bas
Mickesiera




Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2024

Fraises silicone Empty
MessageSujet: Re: Fraises silicone   Fraises silicone EmptyMar 5 Mar - 22:36

J’ai commencé la bijouterie il y a peut mais j’utilise les meulettes silicone et j’en suis tombé amoureux 😁
C’est très doux à l’utilisation, ça permet d’accéder à des zones difficiles à émeriser et à condition d’y aller avec délicatesse il ai aisé de doser la quantité de matière que l’on enlève.

Encore une fois ce n’est que l’avis d’un humble débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraises silicone Empty
MessageSujet: Re: Fraises silicone   Fraises silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraises silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraises Biconiques / Double cone 90 degrès - et fraises creuses
» Meulette silicone
» A max de fraises !
» Lequel choisir pour un débutant?
» Des fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Les fraises et leurs usages-
Sauter vers: