Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aluminium et anodisation de l'aluminium

Aller en bas 
+7
Eddy
TimTamTom
Doblezeta
Nanosaure
Maxime
Rascar Capac
DidierV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DidierV




Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2019

Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aluminium et anodisation de l'aluminium   Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 19:24

Raquel a écrit:
Didierv, quand tu parle d'un acide faible, ça serait quel acide?
Raquel

Acide de batterie (sulfurique) Raquel, à diluer avec 50% d'eau. Dispo en super-marché !

Si tu réalise un bijoux, je te l'anodise volontiers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aluminium et anodisation de l'aluminium   Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 14:20

DidierV a écrit:
Alors,
Juste une petite réflexion : restons sur l'écologie... Est-il vraiment écologique de recycler par fusion sois-même ses déchets d'alu ? Je ne suis pas sur du tous scratch
Que ce soit une activité passionnante, je n'en doute pas, mais justifiable écologiquement ? Je ne sais pas.

On sort un peu du sujet mais je suis curieux de comprendre pk tu penses que cela ne serait pas plus écologique de refondre l’aluminium issu de nos déchets plutôt que d'en acheter?

Comment vois tu le pb ?
- extraire du minerais vs - recyclage de déchets
ou
- recyclage maison vs - recyclage industriel
ou
- recycler par fusion vs - recycler par acide ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
DidierV




Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2019

Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aluminium et anodisation de l'aluminium   Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 18:46

Xilef a écrit:
On sort un peu du sujet mais je suis curieux de comprendre pk tu penses que cela ne serait pas plus écologique de refondre l’aluminium issu de nos déchets plutôt que d'en acheter?

Comment vois tu le pb ?
- extraire du minerais vs - recyclage de déchets
ou
- recyclage maison     vs - recyclage industriel  
ou
- recycler par fusion   vs - recycler par acide ou autre ?

Hello Xilef,

C'est le phénomène de volume : admettons que nous soyons 10 à fondre 1 Kgr d'alu et admettons qu'il faut pour cela 5 KW. Cela fait un total de 50 KW
Si c'est une seule personne qui fond nos 10 Kgr, il ne faudra certainement pas 50 Kw d'énergie...

Mais, il faut aussi tenir compte que si tu est à Lille et moi à Marseille, le coût de transport peut massacrer mon beau raisonnement... ;-)

Compliqué l'écologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aluminium et anodisation de l'aluminium   Aluminium et anodisation de l'aluminium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aluminium et anodisation de l'aluminium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anodisation de l'aluminium...
» Aluminium
» Aluminium comment le travailler?
» Anodisation du cuivre
» maillechort ou aluminium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: