Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 boucle d'oreille et perte de temps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 14:25

"C'est vraiment "pour le fun" ça, sinon aucun intérêt à faire ce genre de pièce, vu le temps passé dessus, pour moi ,c'est juste une perte de temps . Mieux vaut employer son temps à faire quelque chose de plus créatif, même quand c'est à titre amateur."
bonjour a vous!
Voici "une remarque" qu'on me fais parce que j'ai décider de faire une paire de BO de A à Z. les boucles , les tiges et les papillons pou les fermer...
Bon alors en dehors de" la gentillesse et de la bienveillance "  Mad  de cette personne , que pensez vous de l’idée de faire des choses qui sont certe chronophages , mais pensez vous que ça apporte quelque chose de plus a vos créations? tout en sachant que le fait d'acheter des apprêts tout fais n’enlève rien a vos magnifiques créations.
Je suis triste et déboussolée ...  Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 15:37

Ah ben, c'était toi…! Wink
Laisse pisser…
Des commentaires du genre on se demande pourquoi les gent les font, il se peut qu'elle avait ses ragnana ce jour là quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 15:43

bonjour SADIJOON,

et bien en fait tout dépend de ton objectif.
Je ne sais pas qui t'as dit cela ni le contexte exact mais à mon avis c'est un professionnel et qui raisonne avec des contraintes de rentabilité.
En fait pour un amateur, ces contraintes ne sont pas là. Et pour un débutant encore moins, car il y a un coté formateur même dans les taches les plus répétitives. Un exercice de découpage, fait et refait plusieurs fois n'a aucune rentabilité, et aucun aspect créatif, c'est juste de l'apprentissage. Et pourtant il est très utile malgré tout.
Et même après, je comprends moi tout à fait l'idée de tout faire à la main et soi même. Je comprends par exemple tout à fait et j'admire celui qui fera ses chaines lui même, alors qu'on peut tout à fait les trouver d'excellente qualités toutes faites en apprêts.

Bref, ne te focalise pas sur cette réflexion, garde ta motivation intacte, et gardes ton attention pour ton projet ! Courage...


Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 16:48

ZZ a écrit:
Ah ben, c'était toi…!

Ah ! Oui ! voilà ! J'me disais aussi... Chassé-croisé de réseaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 18:23

Un réseau chasse un autre… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 18:35

ZZ a écrit:
Un réseau chasse un autre…

Reste à trouver qui a tiré la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 18:54

La saison elle est toujours ouverte il me semble… clown
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 19:05

Pour moi c'est comme de dire à une personne qui apprend la couture de ne pas enfiler d'aiguille et de pas faire des boutonnière à la main sous prétexte qu'une machine le fera plus vite. Bon enfin bref. Merci pour le soitiens. C'est là où je puise mon énergie.
Revenir en haut Aller en bas
SADIJOON




Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 61
Localisation : saint etienne France

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 19:15

le SOUTIENS voulais je dire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... EmptyMer 6 Mar - 21:01

Y'a le cartésien ....et y'a l'imaginatif ,le rêveur ,le puriste ,le lent ,le précieux ,le fignoleur ...le qui prend son temps ...le qui sait pas faire autrement ...le qui veut aller loin ...tout en ménageant sa monture ...le qui fait du beau ...et le beau ...bein ça prend du temps et c'est mieux à la main ...

On me l'a dit tellement souvent ...que j'attends cette phrase avec impatiente ..et suis déçu quant elle n'arrive pas ...

En fait tant que tu travailles pour toi ....tu fais ce que tu veux ...et tu laisses de coté les chafouins ...ne les calcules même pas tu perds ton temps ...eux auront toujours raison !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





boucle d'oreille et perte de temps... Empty
MessageSujet: Re: boucle d'oreille et perte de temps...   boucle d'oreille et perte de temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle d'oreille et perte de temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» fendage de l'or
» Tolérance sur la perte
» comment récupérer ma perte
» Perte chaleur Fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: