Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 soudure or 18 k sur or 14 k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: soudure or 18 k sur or 14 k   soudure or 18 k  sur or 14 k EmptyLun 11 Mar - 13:50

Bonjour à tous, Very Happy
Question de débutante qui galère déjà sur les soudures :
je dois réaliser une bague en or 14k et souder un petit diamant serti clos qui est déjà monté sur or 18k
quel type de paillon( 14k ou 18k ) dois je utiliser pour souder de l'or jaune 18k sur de l'or jaune 14k ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: Re: soudure or 18 k sur or 14 k   soudure or 18 k  sur or 14 k EmptyLun 11 Mar - 17:39

Bonjour Becarat,

Tu peux souder tes 2 éléments à la soudure 18ct moyenne (celle que l'on utilise pour faire les mises à grandeur sur 18ct par exemple).
Le 9ct se soude avec des soudures faibles, mais le 14ct est assez proche du 18ct, donc pas vraiment de problème.

Je dois quand même émettre de gros doutes sur cette intervention : en effet, à moins que tu ne l'envoies à la garantie, auquel cas la bague aura les 2 poinçons et il n'y aura pas de doutes possibles, comment s'y retrouver pour savoir quelle partie est en 18 et quelle en 14ct...  scratch

Perso, je refuse de faire ce genre d'intervention, au même titre que je refuse de sertir un Oxyde sur un e bague avec diamants.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: Re: soudure or 18 k sur or 14 k   soudure or 18 k  sur or 14 k EmptyLun 11 Mar - 18:06

Bonjour Becarat,

Par prudence, je fabriquerais cette bague avec uniquement de la soudure 14 ct ou comme dit Macma, avec de la soudure moyenne voir de la faible de 18 ct.

En fait fait comme si ce diamanan déjà serti était monté sur du 14 ct.

Tout dépend aussi de la complexité de la bague que tu dois fabriquer.

Très belle journée.

Michel Zim ( encore vivant  Laughing )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: merci Macma   soudure or 18 k  sur or 14 k EmptyLun 11 Mar - 18:47


Je dois quand même émettre de gros doutes sur cette intervention : en effet, à moins que tu ne l'envoies à la garantie, auquel cas la bague aura les 2 poinçons et il n'y aura pas de doutes possibles, comment s'y retrouver pour savoir quelle partie est en 18 et quelle en 14ct...  scratch

Merci beaucoup Macma !
en effet, tu as raison comme le petit diamant est déjà serti et la bague n'est pas encore faite( ni l'or acheté) je vais tout faire en 18ct et voilou !
Mais j'ai appris quelquechose au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: merci Michel   soudure or 18 k  sur or 14 k EmptyLun 11 Mar - 18:50

Merci Michel pour ces conseils !je vais tout faire en 18ct finalement ! ce sera plus simple pour la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: Re: soudure or 18 k sur or 14 k   soudure or 18 k  sur or 14 k EmptyLun 11 Mar - 19:13

cheers cheers cheers

Bonne idée.

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





soudure or 18 k  sur or 14 k Empty
MessageSujet: Re: soudure or 18 k sur or 14 k   soudure or 18 k  sur or 14 k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure or 18 k sur or 14 k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» Soudure or jaune 18k et soudure or blanc palladié 18k
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: