Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation de Domdom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domdom

domdom


Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : France

Présentation de Domdom Empty
MessageSujet: Présentation de Domdom   Présentation de Domdom EmptyLun 11 Mar - 19:57

Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume de bijoux à la cheville, je suis nouveau et viens faire connaissance avec la plupart d'entre vous...
Je ne suis pas professionnel de la bijouterie, mais j'ai eu dans les années 90 (et oui j'ai 58 ans), un parcours dans ce beau métier quand j'habitais à cette époque à Montréal. Je m'étais inscrit à l'école de joaillerie de Montréal pour une formation de base. Ce qui m'avait donné suite à une embauche au Château d'Argent d'où je ne faisais que de la brasure sur des pièces fabriquées en séries. Durant ce temps, je m'étais également inscrit au cours de gemmologie avec Mme Odile Civitello .
La vie a fait en sorte que je suis revenu en France dans les années 2000. Je suis professionnel plaquiste-peintre, mais par un retour de passion depuis plusieurs mois, j'ai investi dans du matériel de bijouterie et me confectionne des petites pièces en argent pour des amis, famille et moi-même. J'y prends beaucoup de plaisir, et travaille principalement avec des gemmes que "j'essaie" de monter... N'ayant pratiquement aucune expérience sur le sertissage, mes pierres souffrent le martyre...!
Je n'hésiterai donc pas à venir chercher des tuyaux dans ce forum...

Je vis dans le département de l'Ain dans une petite commune qui s'appelle Saint Denis en Bugey (60 kms de Lyon).

Chaleureusement,

Bien à vous tous,

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation de Domdom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domdom   Présentation de Domdom EmptyLun 11 Mar - 20:11

.
Bonsoir et bienvenue, Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Présentation de Domdom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domdom   Présentation de Domdom EmptyLun 11 Mar - 20:53

Bonsoir et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Domdom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Domdom   Présentation de Domdom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Domdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: